Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Coupe du Monde 2010 : L'équipe Nippone

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matyu
Invité






MessagePosté le: 11 Mai 2010 23:41    Sujet du message: Coupe du Monde 2010 : L'équipe Nippone

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Le sélectionneur du Japon Takeshi Okada a dévoilé sa liste des 23 joueurs pour la Coupe du Monde. Peu de surprises, uniquement des «valeurs sûres», avec la présence du milieu de terrain grenoblois Daisuke Matsui. Le sélectionneur a exprimé également de "très fortes attentes" concernant le milieu de terrain offensif du CSKA Moscou Keisuke Honda.

Commentant le parcours en Europe du joueur de 23 ans, qui a contribué à la qualification du club russe pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Okada a souligné que Honda "a grandi" et que, grâce à lui, l'équipe du Japon "a de plus grandes chances de marquer
.

Le Figaro
Revenir en haut
SeRvIeTsKy
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 176
Points: 2528
Pays, Ville: Ibaraki-shi

MessagePosté le: 26 Mai 2010 15:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour le Japon, les matchs de préparation pour la coupe du monde se suivent et se ressemblent. Avant-hier, les "Samurai Blue" ont encore été défait par la Corée du Sud, sur le score de 2-0, à Saitama. Les 2 matchs précédents, contre les sud-coréens et la Serbie, s'étaient aussi soldés par des défaites. Il y a quelques jours, le "magicien blanc" (c'est son surnom je crois Confused) Eric Troussier, ancien sélectionneur entre 98 et 2002, qui avait emmené le Japon en huitième de finale lors de leur Coupe du Monde, soulignait sur le niveau du Japon stationnaire selon lui, rattrapé par ses voisins. Après la défaite contre la Corée du Sud, il s'indignait de la mentalité trop offensive, rigide et stéréotypé de l'équipe nippone. Et il faut l'avouer, les défenses japonaises sont souvent des vraies passoires... En tout cas, il a pas l'air d'être pote avec Okada, celui-là même qui, après la défaite nippone, aurait présenté sa démission. Mais cela aurait été "à moitié sérieux". Et il se dit toujours optimiste pour être demi-finaliste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 26 Mai 2010 15:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Eric Troussier


Philippe Troussier plutôt ?

Citation:
Après la défaite contre la Corée du Sud, il s'indignait de la mentalité trop offensive, rigide et stéréotypé de l'équipe nippone. Et il faut l'avouer, les défenses japonaises sont souvent des vraies passoires...


Le problème est le même depuis 8 ans: il n'y pas d'attaquants valables dans l'équipe du Japon. Tu peux pas jouer un jeu offensif sans "vrais" attaquants.

Hier il y avait une image culte à la TV: Okada et Hatoyama qui s'échangeaient des maillots officiels du Japon avant le départ de l'équipe. Les deux hommes avec le moins de leadership de tout le Japon réunis pour la photo, un grand moment de détresse Euh...
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matyu
Invité






MessagePosté le: 29 Mai 2010 17:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Peut-être pas d'attaquants très talentueux, mais des milieux offensifs de classe internationale avec expérience du haut niveau européen, je pense par exemple à Hidetoshi Nakata, Shunsuke Nakamura et d'autres... Je le verrai d'ailleurs bien mener la sélection nippone d'ici quelques années ( Nakata ), en tant qu'entraineur. Je pense que l'équipe japonaise a toutes ses chances dans cette coupe du monde et il n'est pas impossible pour la formation menée par Okada de prendre l'avantage sur les Pays-Bas, le Danemark et le Cameroun ( groupe E ).
Revenir en haut
Normana
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 42
Points: 190

MessagePosté le: 29 Mai 2010 18:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Nakata est à la retraite depuis 2006, le football est fini pour lui, mtn c'est un homme d'affaire, polyglotte et voyageurs. Il aime voyager apparement !

Dans son groupe, le Japon doit capable de s'adapter dans un match rugueux ! cest ca qui manque aux Japonais !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poustoi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 12
Points: 8

MessagePosté le: 30 Mai 2010 11:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:

Le problème est le même depuis 8 ans: il n'y pas d'attaquants valables dans l'équipe du Japon. Tu peux pas jouer un jeu offensif sans "vrais" attaquants.


pourquoi ils ne selectionnent pas marc landers???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeRvIeTsKy
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 176
Points: 2528
Pays, Ville: Ibaraki-shi

MessagePosté le: 30 Mai 2010 15:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Encore une défaite pour le Japon, qui vient d'être battu 2-1 par l'Angleterre... Mais on peut dire que c'est une défaite intéressante. Le Japon a mené rapidement grace à un but de Tulio. Face à des anglais plus qu'apathiques et manquant cruellement d'envie, les japonais ont tranquillement géré le match jusqu'à la 70ème. Ils se sont inclinés sur 2 buts contre leur camp, de Tulio puis de Nakazawa, sur des centres dangereux... Les rosbifs ont même manqué un penalty pour égaliser.
Bref, la défaite est ingrate, mais on a vu une équipe de Japon plutot conquérante, avec un bon bloc-équipe, et qui n'a pas hésité à frapper de loin même si ces shoots ont été plutôt des 3 points. On parle de Nakamura, en fin de carrière, dans l'entre-jeu, mais Honda, titulaire, est bien meilleur! Il a la jeunesse, une petite expérience européenne hollandaise et russe (il a joué le quart de finale de Champion's League avec le CSKA Moscou contre Séville, je l'avais trouvé impressionnant de créativité et d'initiatives). Tulio a été un vrai roc derrière malgré son CSC, et Hasebe a fait du bon travail.
Et concernant l'attaque... ben pas grand chose. Pas de Landers mais un Okazaki transparent, tout seul en pointe. On a vu Morimoto, l'attaquant de Catane, en seconde mi-temps, qui s'est procuré une occasion dangereuse. Perso je le trouve très intéressant ce joueur, rapide, physique, et très jeune, donc avec une bonne marge de progression. Pato l'aurait surnommé le "Ronaldo japonais" Laughing . C'est le plus jeune joueur à avoir évolué en J-league et le plus jeune buteur de l'histoire de la J-league. Lui pourra peut-être faire la différence lors des prochaines années, et pourquoi pas dès la coupe du monde...

En tout cas, prochaine échéance contre la Cote d'Ivoire vendredi prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Mai 2010 18:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Intéressant, j'ai les mêmes impressions que toi sur le match dans son ensemble, mais également sur les joueurs, individuellement.

-Okazaki inexistant, comme contre la Corée du Sud.
-Morimoto qui en veut, explosif, c'est un bon élément pour l'équipe. J'ai juste peur que sa fougue et sa jeunesse le perdent dans des moments clés, mais il est intéressant.
-Honda vif. Le meilleur joueur de l'équipe.
-Nakamura fatigué, comme depuis une bonne saison. De toute façon, ce mec, c'est "juste un pied". Je trouve qu'il lui a toujours manqué quelque chose pour être un vrai meneur. Il reste essentiel à l'équipe, mais c'est pas lui qui fera des miracles.
-Tamada est rentré tard, difficile de juger.
-Le gardien (j'ai oublié son nom) a fait un gros gros match. Ca a dû lui apporter des points, face à Narazaki et Kawaguchi.
-Tulio excellent. Lui aussi indispensable. Contre la Corée, je me demandais pourquoi il n'était pas titulaire. J'espère que dans l'esprit de Okada, il est indiscutable. Le own goal, c'est regrettable, mais les centres des Anglais sont toujours dangereux. Ils commençaient à pousser. Il était un peu court et l'a mise dans le but. Superbe tête plongeante... Rolling Eyes Et Nakazawa idem, mais avec le pied. Mais derrière Nakazawa, il y avait deux Anglais, qui eux, n'étaient pas "trop court", donc il y aurait eu but presque à coup sûr. On ne peut pas lui en vouloir.

Un résultat final très dommage, mais un match intéressant pour l'équipe.

Je maintiens pour ma part que le match le plus abordable pour le Japon, c'est le premier, contre le Cameroun, où ils doivent absolument prendre 3 points. Les choses vont être diablement plus difficiles contre le Danemark. Et la Hollande je sais pas trop... j'ai le sentiment que le Japon peut jouer cette équipe, mais ils risquent de s'en prendre plusieurs en 90 minutes.
_________________
Ecole Ciel Bleu : école de langue française à Musashi-Koyama, Shinagawa-ku
http://www.ecolecielbleu.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 31 Mai 2010 08:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Un résultat final très dommage, mais un match intéressant pour l'équipe.


Ouais enfin perdre 2-1 en se donnant à fond contre un adversaire qui jouait avec le frein à main calé au maximum, c'est pas spécialement encourageant...

Puisque le Japon n'a pas d'attaque, ce qui leur manque c'est un jeu compact, solidaire, comme celui qu'ils ont présenté en 2002. Et alors "sur un malentendu" ils peuvent conclurent (comme on dit Laughing ).
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 31 Mai 2010 13:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
contre un adversaire qui jouait avec le frein à main calé au maximum


C'est peu de le dire. Limite ils marchaient, les Anglais. Confused

D'ailleurs -je suis supporter de l'équipe d'Angleterre-, j'espère qu'ils se donneront à fond lors de leurs matchs officiels dans la compétition, ils ont souvent tendance à manquer d'agressivité et d'envie -en tout cas, c'est l'impression qu'ils donnent. Enfin, l'essentiel c'est le résultat. Il faudrait d'ailleurs expliquer ça aux Japonais ! Wink

Non mais quand je disais que c'était un match intéressant pour les Japonais, c'était bien entendu car ils ont, je l'espère, pu apprendre beaucoup lors de cette rencontre, bien plus que lors de matchs intra-asiatiques, auxquels ils sont habitués. Prochain, la Côte d'Ivoire, ça devrait être intéressant aussi, et donner des indications à Okada-kun sur le type de jeu du Cameroun, leur premier adversaire, qu'ils devront battre coûte que coûte. Rolling Eyes

"sur un malentendu" ils peuvent conclure. Ouais, enfin là "sur un malentendu", ils ont marqué deux fois dans le mauvais but... Laughing Laughing
_________________
Ecole Ciel Bleu : école de langue française à Musashi-Koyama, Shinagawa-ku
http://www.ecolecielbleu.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)