Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
60.000 cas de violence et vandalisme dans les écoles !

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaweal
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 32
Points: -59
Pays, Ville: Quelque part...

MessagePosté le: 13 Oct 2010 22:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben à mon avis c'est pas réjouissant que des cas de vandalisme augmente mais je pense qu'il y a surtout la mentalité qu'est à revoir car le bizutage c'est un truc que je blâme de plus sa fait parti des mentalités japonaises! Alors si il y a de plus en plus de vandale il y aura sans doute plus de bizutages et donc plus de jeunes tristes on peut même dire plus de suicides enfin bon c'est un cercle vicieux peut être exagéré mais un cercle social existant quand même! Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 215
Points: 111
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 13 Oct 2010 23:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le soucie vient aussi du fait que les élèves ont tous les pouvoirs contre leurs professeurs qui sont souvent désarmés en face de turbulents.
Les écoles traitent leurs élèves comme leurs "clients", mais beaucoup de professeur sont contre ce système. En effet, des jeunes se croyant tout permis n'hésitent pas à insulter leurs instructeurs mais par contre eux n'ont pas d'armes. S'il y a punitions ou échanges verbales musclées ce sont les parents d'élèves qui réagissent en incriminant le professeur qui tentait de se défendre.
De nombreux enseignants démissionnent et quittent leur emploi n'ayant pas les épaules assez fortes pour supporter les brimades des élèves.
_________________
Vive le baseball japonais ! 阪神タイガース フレ フレ フレ フレ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
toof
Invité






MessagePosté le: 21 Oct 2010 20:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Je dis cela parce que j'habite entouré de 5 écoles (!), et que les actes de vandalisme, selon mes critères "occidentaux", ne sont pas légions.
Il est là le truc, tout dépend de ce qu'on appelle vandalisme. En France, on appelle ce qui se passe auj une grève. Au Japon, on parlerait de guerre ou de révolution.
Revenir en haut
TiSyl
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 38
Points: 92

MessagePosté le: 19 Juil 2012 20:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gotonin a écrit:
Le soucie vient aussi du fait que les élèves ont tous les pouvoirs contre leurs professeurs qui sont souvent désarmés en face de turbulents.
Les écoles traitent leurs élèves comme leurs "clients", mais beaucoup de professeur sont contre ce système. En effet, des jeunes se croyant tout permis n'hésitent pas à insulter leurs instructeurs mais par contre eux n'ont pas d'armes. S'il y a punitions ou échanges verbales musclées ce sont les parents d'élèves qui réagissent en incriminant le professeur qui tentait de se défendre.
De nombreux enseignants démissionnent et quittent leur emploi n'ayant pas les épaules assez fortes pour supporter les brimades des élèves.


On dirait les écoles Française çà ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)