Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Ecrire en japonais sur un vrai clavier japonais...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lelouch
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 25 Mar 2011 17:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis sur Win7. J'ai essayé ta méthode mais malheureusement sans résultats satisfaisants...
Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 25 Mar 2011 18:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En allant dans le panneau de configuration que Michael t'as indiqué, tu ajoute le clavier japonais (pas l'IME Microsoft).
En changeant de clavier logiciel pour un programme (Alt + Maj), tu passes en mode japonais. À partir de là, dans la barre de langue, tu peux appuyer sur un petit bouton kana pour écrire un kana, avec une touche = un kana.


Par contre ça sort des katakana, et je ne sais pas comment faire pour que ce soit des hiragana. Ni pour taper des kanji.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lelouch
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 06 Avr 2011 11:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Exact ce que tu dis fonctionne mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.

Je veux pouvoir utiliser ce clavier comme si j'étais sur un ordi japonais, ca doit bien pouvoir se configurer. Pouvoir utiliser les touches entourées en rouge, pour passé de l'alphabet au japonais et aussi des katakana au hiragana

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_skons
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 45
Points: 30

MessagePosté le: 26 Nov 2012 16:13    Sujet du message: Ecrire dans Windows avec un clavier... japonais (un vrai)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

une nouvelle question suspecte en esperant que vous connaissiez la réponse. J'ai un peu honte de la poser Smile

Voici mon souci :
Je travaille avec un PC sous Windows XP (beurk), pas 7, pas Vista, mais XP.
De plus pour jouer mon boulet, j'ai l'habitude d'utiliser un clavier US sur mon Mac perso depuis plusieurs années. Pire, pour esquiver le clavier FR, et surtout comme qu boulot il n'ont que ça, j'ai ressorti... un vieux clavier japonais que j'avais acheté durant ma période otaku.
Il m'arrive parfois d'écrire en japonais pendant mes heures de boulot, MAIS :
Bien qu'ayant activé le japonais sur Windows, sélectionné le clavier japonais et fouillé les options d'entrée des caractères, à part les touches de base rien ne correspond à mon clavier, comme si le IME n'était que pour le clqvier US...
Pourriez-vous m'enseigner ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daggon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 773
Points: 4771
Pays, Ville: France, quelque part prés du centre

MessagePosté le: 26 Nov 2012 17:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu devrais aller voir dans le driver de ton clavier (gestion du matériel) et vérifier que tu as bien un driver de clavier japonais et non pas de clavier US ou qwerty basique.

Je n'ai plus XP depuis un moment, donc je ne vais pas pouvoir être plus précis sans recherches, désolé.
_________________
J'étudie, n'hésitez pas à me corriger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 26 Nov 2012 18:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne saurais t'aider sous windows mais un Linux (Ubuntu) gere plusieurs types de claviers (dont le japonais) sans broncher, j'ai une distribution derivee d'Ubuntu 10.4 et je peux switcher a la volee le type de clavier. Je ne fais pas de propagande, c'est juste de l'info. Tu peux essayer de faire tourner un Linux dans une machine virtuelle, sur une cle USB, ou l'installer en dual boot.
Dans tous les cas, Linux est vraiment bien plus pratique que Windows (meme 7) sur ce point.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 26 Nov 2012 18:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

kEep OnE a écrit:
Dans tous les cas, Linux est vraiment bien plus pratique que Windows (meme 7) sur ce point.


LOL. Non.

À moins de ne pas avoir besoin du wifi, du son, des capacités 3D de sa carte graphique, de ne pas utiliser de DVD, de ne pas jouer, de ne avoir besoin d'une suite bureautique d'entreprise (indice : OOo et consorts ne sont pas au niveau), de n'utiliser qu'un seul écran, de pouvoir se permettre d'utiliser une logithèque plus réduite et bugguée et mal documentée, d'aimer compiler son kernel et ses drivers tous les mois, et de configurer pendant 3 jours le moindre truc, comme les claviers en langue étrangère. Même les outils emblématiques de linux, les shells en ligne de commande, sont moins bon que le Powershell.

ps : je parle par expérience, tout ce qui a été cité m'est arrivé, sur Ubuntu justement (mais pas seulement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 27 Nov 2012 05:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Unixorn a écrit:
kEep OnE a écrit:
Dans tous les cas, Linux est vraiment bien plus pratique que Windows (meme 7) sur ce point.


LOL. Non.

À moins de ne pas avoir besoin du wifi, du son, des capacités 3D de sa carte graphique, de ne pas utiliser de DVD, de ne pas jouer, de ne avoir besoin d'une suite bureautique d'entreprise (indice : OOo et consorts ne sont pas au niveau), de n'utiliser qu'un seul écran, de pouvoir se permettre d'utiliser une logithèque plus réduite et bugguée et mal documentée, d'aimer compiler son kernel et ses drivers tous les mois, et de configurer pendant 3 jours le moindre truc, comme les claviers en langue étrangère. Même les outils emblématiques de linux, les shells en ligne de commande, sont moins bon que le Powershell.

ps : je parle par expérience, tout ce qui a été cité m'est arrivé, sur Ubuntu justement (mais pas seulement).


Ecoute, ce genre de messages c'est bien sur PCI mais ici bof.
Moi j'ai trois types de claviers : US, FR et Jpy dans une distribution derivee d'Ubuntu 10.4 (Leeenux V4) et c'est configurable avec une interface GUI. Installer la possibilite d'ecrire le japonais ca ne m'a pas pris tres longtemps non plus (encore en GUI). Seul ombre au tableau, l'installation de l'input en Japonais m'a un peu modifie le design des icones, rien de plus.
C'etait juste a titre d'information. D'ailleurs on ne sait pas ce que fait the_skons avec son PC donc les trolls non merci...
La suite Microsoft Office est tout a fait installable sous Ubuntu avec des tutoriels tres simples.

Je suis pas un integriste du libre, j'ai XP a la maison et j'utilise majoritairement du Windows (pas d'IE sous Linux pour les prog web). Je ne connais pas bien 7 mais sous XP c'est vraiment extremement chiant de pouvoir switcher entre claviers et de mettre IME sur un XP non-japonais. La preuve, ca bug pour the_skons.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_skons
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 45
Points: 30

MessagePosté le: 27 Nov 2012 12:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour;

Merci a vous pour le coup de main.

En fait je bosse aussi dans l'informatique, il m'arrive d'avoir à coder, ca vous connaissez bien.
Cote système, je n’ai aucun souci tant sur Linux que sur MacOS, mais je ne connais absolument rien sur Windows… Et au boulot je suis coincé sur XP.
Le japonais, c’est pour le plaisir, comme on utilise Skype pour parler entre collègues distants, je m’en sers aussi pour papoter un peu avec ma copine. C’est vraiment en second plan, si au boulot ils me donnaient un clavier US ce serait le top mais ils ne veulent pas trop…
Le gros mais, c’est au moment ou je veux coder, comme justement les drivers clavier sont différents, tous les symboles sont places suivant la disposition US, exactement comme vous le dites. Je suis habitué aux claviers JP et US car j’en utilise depuis environ 15 ans, ce n’est pas cosmétique.
Je vais revérifier tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 27 Nov 2012 14:07    Sujet du message: Re: Ecrire dans Windows avec un clavier... japonais (un vrai)

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

the_skons a écrit:
Je travaille avec un PC sous Windows XP (beurk), pas 7, pas Vista, mais XP.
De plus pour jouer mon boulet, j'ai l'habitude d'utiliser un clavier US sur mon Mac perso depuis plusieurs années. Pire, pour esquiver le clavier FR, et surtout comme qu boulot il n'ont que ça, j'ai ressorti... un vieux clavier japonais que j'avais acheté durant ma période otaku.
Il m'arrive parfois d'écrire en japonais pendant mes heures de boulot, MAIS :
Bien qu'ayant activé le japonais sur Windows, sélectionné le clavier japonais et fouillé les options d'entrée des caractères, à part les touches de base rien ne correspond à mon clavier, comme si le IME n'était que pour le clqvier US...
Pourriez-vous m'enseigner ?

Je comprends pas bien comment ton PC XP s'est retrouvé avec un mapping différent ? Ou alors tu as installé le clavier US et tu ne retrouves plus comment changer le layout ? Ou bien tu as un OS américain ?

Je suis pas certaine de bien saisir ton problème, mais s'il s'agit de changer le type de mapping du clavier, voici la marche à suivre. Dans le doute je vais essayer une réponse bilingue pour les différents cas de figure :

- Start (démarrer) > Control panel (panneau de config) > Performance & maintenance > System
- Bouton "Device manager" (gestionnaire de périphériques)
- Appuyer sur le + de Keyboard (clavier)

Ton clavier doit y être listé, peut-être pas sous la dénomination exacte... => Propriétés
- 2e onglet "Drivers" (pilotes) > 2e bouton "MàJ des drivers"
- L'assistant se lance. Choisir Ne pas se connecter > Installer à partir d'un endroit spécifié > Choisir les pilotes manuellement > cocher "Afficher les pilotes compatibles"
- Choisir "Clavier normal"
Dans la liste devrait apparaître 日本語 PS/2 キーボード (106/109 キー) ou Clavier japonais PS/2 106/109 touches. Choisir ça et redémarrer... Voilà !

La procédure en images :
XP japonais : http://www.runexy.co.jp/support/faq/faq_parallels_desktop3/detail/faq_0007331 (site pour XP sous MacOS, mais la procédure est la même)
XP anglais : http://tinyslope.com/texts/windowsxp/ustojp.html

Si ça ne marche pas, reposte avec plus de précisions. Arrow

Edit : Ah, il y avait aussi un topic sur cet excellent forum de ma connaissance ! Avec peut-être la solution, si si !! http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=24594
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)