Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Ecrire en japonais sur un vrai clavier japonais...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> FAQs
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garcon_etoile
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Sep 2010

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Ok sutarujin, mais ca m'etonne que je n'ai aucun avertissement avant de fermer.

Merci Tsu, je vais lire ton lien, car moi je ne me vois pas reflechir en QWERTY sur un AZERTY Smile
Revenir en haut
  Répondre en citant   12 Sep 2010 13:46
aveckidiboo
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 16 Aoû 2008

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

bonjour
je me permets de rebondir sur ce topic car je n ai pas trouve dans ce fil ni dans un autre sujet une reponse à ma question...

J'ai acheté un clavier wireless chez Bic Camera et j ai bien reussi a switcher les langues mais voila....concernant la ponctuation, ce qui est affiché sur mon clavier ne correspond pas à ce qui s'affiche quand je tape en mode JP sous windows...

Je ne sais pas si je suis assez clair ? si je tapes en romaji en mode JP , cela sera bien en qwerty mais certains signes de ponctuation du clavier ne correspondent pas.... j ai bien vérifié il s'agit d'un clavier standard au japon...

merci pour votre aide
Revenir en haut
  Répondre en citant   07 Nov 2010 06:46
Kienono
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 07 Mai 2004
Pays, Ville: Lyon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

Bonjour,

j'imagine que tu as un système non-japonais, parce qu'autrement je vois pas trop pourquoi tu as un problème. Je vais donc faire ma petite explication avec cette hypothèse.

Lorsqu'on installe le support du japonais (sous Windows, pour Linux, je sais pas), l'agencement par défaut du clavier est celui d'un clavier qwerty américain. En fait, que le clavier soit physiquement français, japonais ou américain ne change a priori rien.

Pour avoir l'agencement japonais, il faut modifier manuellement le pilote du clavier (accessible via le panneau de configuration) et le changer pour "Clavier PS/2 japonais (106/109 touches)". L'option n'est pas accessible par défaut et il faut décocher la case "Afficher les matériels compatibles" pour y accéder.

C'est peut-être pas assez clair comme ça donc si y a besoin je pourrais ajouter des captures d'écrans (mais plus tard).

Si tout s'est bien passé, lorsqu'on passe en mode IME japonais, l'agencement du clavier devrait être maintenant correct. Et sur un clavier français, le bouton "²" permet enfin de switcher entre saisie directe et hiragana sans avoir a passer par la barre de langue Very Happy .
_________________
(Old) News from Japan: Yoroshiku!!
Revenir en haut
  Répondre en citant   08 Nov 2010 16:22
aveckidiboo
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 16 Aoû 2008

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour
excuses moi pour le retard de ma reponse, je n ai pas pense a voir si il y avait des reponses la derniere fois que je me susi connecte.
j ai compris comment l utiliser merci beaucoup.
Wink Arrow
Revenir en haut
  Répondre en citant   23 Nov 2010 04:38
nihonnijisho
Floodeur


Inscrit le: 30 Déc 2010

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Merci à Garçon_étoile d'être aussi accrocheur pour obtenir des réponses détaillées et pertinentes : j'avais le même abord ( que les japonais utilisaient prioritairement les caracteres hiragana de leur clavier ), et j'avais même été plus loin, car j'avais reperé des claviers qwerty/hiragana en image sur le net et je m'appretais à dessiner sur un bristol ce clavier virtuel.

J'ignorais que les japonais aient adopté le rômaji que je ne connaissais d'ailleurs pas !

Garcon_etoile avait une petite touche d'agressivité cependant, perceptible, que je n'ai pas !

J'espere pouvoir malgré tout pouvoir obtenir une réponse à mes questions : j'utilise le systeme de flashcards ( je ne sais pas si ca s'appelle comme ça, mais c'est équivalent ) sur smart.fm pour m'initier au japonais et quand je veux taper des katakana, je voudrais

1) connaitre le procedé pour taper un petit katakana ( un katakana de moindre taille ) ( je ne sais pas si tous les katakanas existent au format nain, d'ailleurs ! )

2) connaître par ailleurs par quelle combinaison de touche ou touche obtenir le caractere qui rallonge le son de la syllabe precedente ( je sais qu'en hiragana, c'est le "う" qui double le 'u' ou le "o" )

( derniere seconde : apparemment, j'ai trouvé !!! : un hasard m'a fait taper durant ce post sur la barre d'espacement et sur la touche à droite du zero et j'ai obtenu ce caractere ! )

Reste la question des petits katakanas...merci !
Revenir en haut
  Répondre en citant   01 Jan 2011 18:54
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Pays, Ville: Paris ; Alsace

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

J'ai récemment bossé sur le sujet et je ne crois pas que les petits katakana dont tu parle existe, hormis un petit 'ka' et un autre que j'ai oublié et qui existent pour une raison obscure (en dehors des cas normaux dont je vais parler). Ca n'existe même pas niveau du modèle sous-jacent, du moins pour Unicode.
Il y a en version miniature le 'tsu' que tu peux avoir en tapant 'ltu', 'ltsu', 'xtu' ou 'xtsu' ou qui apparaît quand tu tape des séquences de consonnes successive telles que 'kka'. 'ya' 'yu' et 'yo' existent aussi que tu obtient lors des séquences style 'gya' et avec 'lya' etc.

Il y aussi le cas des finales 'a', 'i', 'e', 'o', 'u'. Ici aussi, tu peux aussi préfixer par un 'l' pour produire la version miniature. Et bien sûr les séquences où ils apparaissent comme 'fa', 'fi', et d'autre...
J'ai mis en ligne beaucoup de ces séquence ici.
Revenir en haut
  Répondre en citant   01 Jan 2011 20:13
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Il parle peut-etre des katakanas en "half width" ?
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Jan 2011 04:16
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Pays, Ville: Paris ; Alsace

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

J'y ai pensé mais c'est tellement visible sur l'IME que j'ai écarté cette piste.

C'est super flag comme option.
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Jan 2011 10:51
Lelouch
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Mar 2011

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Clavier Japonais
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour, je viens de rentrer du Japon et je me suis ramené avec moi un clavier Japonais mais mon pc le considère comme un français. Comment faire pour qu'il le considère comme japonais et que toutes ces touches marche

Merci d'avance
Revenir en haut
  Répondre en citant   25 Mar 2011 16:50
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Options régionales et linguistiques
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour, Tu es sur Windows ?
As-tu essaye dans le Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques > Langues > Details

http://www.desmoulins.fr/index.php?pg=informatique!windows!fiches_tech!clavier!qwerty_azerty

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
  Répondre en citant Yahoo Messenger   25 Mar 2011 17:00
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> FAQs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com