Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
AKB48

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KevaugJCT
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 22
Points: -16
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 07 Sep 2010 12:11    Sujet du message: AKB48

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Vous etes allés à la Japan Expo 2009 vous devez certainement connaitre ce groupe d'idoles !!Alors je voulais savoir ce que vous pensiez d'elles
Moi j'adore leur groupe , j'aime les chansons qu'elles font !

Mon classement est :
1- Kojima Haruna
2- Takahashi Minami
3- Maeda Atsuko
4- Oshima Yuko
5- Minegishi Minami
6- Watanabe Mayu
7- Kashiwagi Yuki
8- Kasai Tomomi
9- Akimoto Sayaka
10- Itano Tomomi

Je me suis tpoujours demander commment marchait ce groupe parce que y'en a beaucoup parmi elles qui sont pas populaires (au Japon)
C'est à peine si on connait leur nom
Seulement une quinzaine d'entre elles sont mises en avant !
Je me demande si il n'y aurait pas de jalousie entre elles !surtout envers Maeda Atsuko celle qui tout le temps est centre du groupe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ancien
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 147
Points: 126

MessagePosté le: 21 Sep 2010 12:04    Sujet du message: Re: AKB48

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

KevaugJCT a écrit:
Mon classement est :
1- Kojima Haruna


Sur ce point là je suis entièrement ok, c'est mon idole préféré !
_________________
"Il est facile d'apprendre mille disciplines, mais il est difficile d'en connaître une à fond."

[url=fauxwotasgeek.wordpress.com/[/url]Mon blog sur le Japon : MAJ 22 août 2014 : Japan Expo 2014 (Introduction)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 215
Points: 111
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 21 Sep 2010 20:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Personnellement, je préfère les OJS48 :
http://www.orient-extreme.net/index.php?menu=musique&sub=actu&article=2662


Laughing
_________________
Vive le baseball japonais ! 阪神タイガース フレ フレ フレ フレ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KevaugJCT
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 22
Points: -16
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 05 Oct 2010 09:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

[/quote]KevaugJCT a écrit:
Mon classement est :
1- Kojima Haruna


Sur ce point là je suis entièrement ok, c'est mon idole préféré ![/quote]

Au moins une personne est d'accord avec moi^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roronoa_fr
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 5
Points: 0

MessagePosté le: 09 Déc 2010 12:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

il suffit de 2-3 connus, une dose de bonne musique, et hop la mayonnaise prend Wink
c'est dommage, j'ai pas su qu'elles étaient venues Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 05 Nov 2011 06:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Et comment faire pour que la ... mayonnaise tienne ? Il faut créer de l'intimité, de la proximité, si factice soient-elles.
Le groupe vient d'inaugurer son site AKB48 Official Net, lequel contient un service à la dénomination ... alléchante (?) d'AKBaby. Je n'avais jamais entendu parler de ce type de service; là, on atteint un nouveau sommet dans le marketing. Je connaissais "Une journée avec votre artiste préféré, au studio", "Dîner avec votre idole"; avec les AKB48, on nage en plein fantasme collectif pour 1480 yens par mois et en plus, vous n'avez même plus besoin de créer votre propre site ni en chercher un de conséquent/bien fréquenté pour retrouver tous ceux qui, comme vous, aspirent à communier dans la même ferveur adoratrice. Vous le vouliez, AKB48 l'a fait pour vous. Je me vois mal m'y abonner, je ne ... comprends pas, trop vieux, trop décalé. Voici le plat principal:
Citation:
Une application originale disponible depuis hier sur Internet permet aux fans d’AKB48 de visualiser à quoi ressemblerait leur progéniture si la maman était une des membres du groupe star japonais. AKBaby propose d’envoyer sa photo qui est combinée avec celle des chanteuses pour ensuite visualiser le bébé qui pourrait en résulter. Depuis hier, la première à participer au projet est la numéro 1 du groupe, Oshima Yuko. D’autres membres viendront progressivement se prêter au jeu pour le mois de novembre comme Shinoda Mariko, Kashiwagi Yuko, Watanabe Mayu ou encore Maeda Atsuko. Ce service est proposé avec le lancement d’AKB official net, un fournisseur d’accès internet qui permet pour 1.480 yens par mois d’accéder à de nombreux privilèges : une adresse e-mail se terminant par @abk48.ne.jp, des tickets exclusifs pour les concerts du groupe et un accès membre au fan club officiel. Initiée en 2005 sous le slogan "des idoles que vous pouvez approcher", la formation AKB48 est devenue au Japon un véritable phénomène de société, faisant des émules à l'étranger.
Source : lepetitjournal.com

_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daggon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 773
Points: 4771
Pays, Ville: France, quelque part prés du centre

MessagePosté le: 05 Nov 2011 10:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est du marketing glauque autour d'un petit logiciel de morphing.
Y a pas non plus de quoi en dire grand chose. C'est juste une manière de faire un peu d'argent avec un investissement mineur. Il faut quand même en vouloir pour payer pour un truc comme ça, mais s'il y a un marché alors quel mal y a t-il à l'exploiter ?

Dans le genre, avec un peu plus d’investissement à la base, je suis persuadé que leurs jeux de drague sur DS te plairaient beaucoup aussi ( et ) Laughing

Et tu peux noter que même si j'aime personnellement beaucoup les AKB (stages et concerts beaucoup, singles un peu, émissions de TV souvent), je suis aussi hermétique au marketing dirigé "otaku" (âge, trop décalé, je ne saurais dire par contre).
_________________
J'étudie, n'hésitez pas à me corriger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanii
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 47
Points: 61
Pays, Ville: France - Quimper

MessagePosté le: 05 Nov 2011 11:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'étais à la JE de 2009 mais elles ne figuraient pas sur la liste des choses à voir Laughing
C'est le même délire que les Morning Musume ou Hello Project et j'en passe... Des minettes qui se trémoussent avec un air tout mignon/innocent, arborant des poses tout de même suggestives, et qui poussent des bruits vocaux avec des paroles ô combien profondes.

Bon, au moins, elles ne sont pas trop vilaines à voir... Mais je n'adhère pas vraiment à ce style de musique, ni même cette philosophie du girl band nippon. Je reconnais que j'ai beaucoup de mal de façon général avec la Jpop mais je m'efforce de découvrir quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daggon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 773
Points: 4771
Pays, Ville: France, quelque part prés du centre

MessagePosté le: 05 Nov 2011 11:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tanii a écrit:
J'étais à la JE de 2009 mais elles ne figuraient pas sur la liste des choses à voir Laughing
C'est le même délire que les Morning Musume ou Hello Project et j'en passe... Des minettes qui se trémoussent avec un air tout mignon/innocent, arborant des poses tout de même suggestives, et qui poussent des bruits vocaux avec des paroles ô combien profondes.

Bon, au moins, elles ne sont pas trop vilaines à voir... Mais je n'adhère pas vraiment à ce style de musique, ni même cette philosophie du girl band nippon. Je reconnais que j'ai beaucoup de mal de façon général avec la Jpop mais je m'efforce de découvrir quand même.

A lire ton commentaire, tu as surtout l'air de ne rien savoir du tout de ce groupe. A partir de là, j'ai un peu de mal à saisir l’intérêt d'une critique de ta part Wink
Tu devrais limiter tes affirmations à des sujets auxquels tu pourrais apporter quelque chose.
_________________
J'étudie, n'hésitez pas à me corriger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 05 Nov 2011 12:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
A lire ton commentaire, tu as surtout l'air de ne rien savoir du tout de ce groupe. A partir de là, j'ai un peu de mal à saisir l’intérêt d'une critique de ta part Wink
Tu devrais limiter tes affirmations à des sujets auxquels tu pourrais apporter quelque chose.


Elle donne ses impressions et son opinion, ce qui apporte toujours plus que ta derniere intervention, daggon.

Citation:
s'il y a un marché alors quel mal y a t-il à l'exploiter ?

Qu'est-ce que ca veut dire? Qu'il y a la base, c'est-a-dire avant meme l'offre, des gens qui se demandent ce que donnerais un bebe avec un AKB et qui seraient pret a payer pour ca? Je n'y crois pas une seconde. Je crois que la demande est creee, de gre ou de force, a grand renfort de campagne de pub. Le marche, la demande sont crees de toute piece.
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)