Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
yasutaka tsutsui

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benkun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 234
Points: 7604
Pays, Ville: Kerguelen

MessagePosté le: 10 Mar 2004 12:13    Sujet du message: yasutaka tsutsui

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

voila un auteur que je conseille vivement ! Et dont on n'a peut-etre pas encore parle sur forum-japon (j'ai utilise la fonction "recherche", etc)...

"Les cours particuliers du professeur Tadano" : "Un livre plein d'humour qui démystifie la profession d'universitaire! A lire absolument pour connaître l'envers du décor des universités japonaises" selon france-japon.net...

Ce roman est un veritable brulot qui a valu a son auteur de nombreux problemes au Japon, si bien qu'il a decide de publier desormais ses ecrits sur le net (peut-etre a-t-il change d'avis depuis)...

Un recueil de nouvelles intitule "Le Censeur des reves" regroupe quelques ecrits particulierement reussis.

je donne ici l'adresse de son site ou certaines de ses nouvelles sont en ligne, en Anglais :
http://www.jali.or.jp/tti/
_________________
http://www.supercagouille.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fuse
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 348
Points: 18646
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 10 Mar 2004 21:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne peux que confirmer la qualité des livres et des écrits de cet auteur. J’ai beaucoup aimé aussi le premier livre, bien que la satyre n’est pas si méchante de notre point de vue occidental. Mon seul petit reproche, vient de la façon quand même un peu légère dont il parle du Sida. Tout le reste est très intéressant, surtout d’ailleurs les pages de leçons de ce professeur ‘Tadano’.

Pour le recueil de nouvelles, même si elles sont intéressantes aussi, elles sont parfois inégales en qualité. Le livre reste tout de même très agréable à lire. Elles gardent toujours un léger côté fantastique et de critique sociale, mais enrobées d’humour noir.

Je ne peux que vous conseiller de les lire, surtout que l’auteur lui-même est très sympathique et (en tout cas à l’époque) très simple pour l’aborder : c’était durant son passage au Salon du livre, il y a de ça quelques années où j’ai pu échanger quelques phrases avec lui (pas grand-chose, vu le monde).

A+

Fuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 12 Mar 2004 02:05    Sujet du message: ouais, c'est bien !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai étudié 2 textes de Tsutsui Yasutaka l'année dernière (le paresseux ナマケモノ, et un textes sur les matsutake), et c'est très amusant, le style est fluide, et c'est surtout très instructif, l'auteur sait distiller du culturel sans être chiant. Ca rappelle un peu le style de Murakami Haruki, donc je conseille vivement aussi Tsutsui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)