Je ne crois pas qu'on puisse reprocher à des employés d'être fidèle au modèle pour lequel ils ont été formés.
Personnellement, tu n'enlèvera pas l'idée que c'est à l'entreprise de s'adapter au marché et pas le contraire.
Tu sais que je suis un grand défenseur du "A Rome, fais comme les romains" _________________ I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Par contre si on t'engage justement car tu es etranger, et que ta mentalite d'etranger doit apporter un plus a la boite, mais que du fait du comportement des Japonais a ton egard, tu ne peux pas faire correctement ton boulot (avec tes methodes occidentales), la il y a un probleme (et ca ne vient pas de toi).
Maitre K a écrit:
Certaines boites engagent des étrangers pour travailler avec les clients à l'étranger (commerciaux, marketing, traduction, etc...) mais s'attendent à ce que ces employés se comportent, à l'interne, comme n'importe quel employé de la boite. Personnellement, je n'y vois rien d'anormal.
La realite est surement un melange de ces deux points de vues (en plus de quelques variantes ).
En fait, la "responsabilite" est des deux cotes, et l'impact culturel des methodes de travail devrait etre un point cle de l'entretien d'embauche. Et si ce n'est pas le RH (ou le boss pour les petites boites) local qui aborde le sujet, c'est au candidat "gaijin" de lever le lievre, ca pourrait eviter quelques desagrements... _________________ Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
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