Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
L'aéroport de Tokyo Narita testera les scanners corporels cet été

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 27 Juin 2010 02:33    Sujet du message: L'aéroport de Tokyo Narita testera les scanners corporels cet été

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Source : Aujourd'hui le Japon

Les voyageurs au départ du premier aéroport japonais pour les vols internationaux devront se soumettre à un contrôle par scanner corporel au cours des mois d'été.

Il ne faudra pas être pudique pour passer ses vacances estivales au Japon. Seiji Maehara annonce que le premier scanner corporel sera testé à l'aéroport de Narita, principal aéroport desservant la capitale. Le ministre des Transports appelle les passagers à coopérer durant la phase de test qui sera menée entre le 5 juillet et le 10 septembre.

Les motivations justifiant l'utilisation d'un tel scanner ne sont pas précisées. Mais depuis Noël dernier, et une tentative d'attentat dans un avion allant d'Amsterdam à Détroit, les aéroports américains, canadiens et européens s'équipent, malgré la polémique sur l'atteinte à la vie privée et à la pudeur.

Au cours du mois de mars, la France a également procédé à une phase de test sur les passagers en partance de Roissy Charles de Gaulle vers les Etats-Unis.

Bien que deuxième aéroport japonais en terme de nombre de passagers, Narita est le premier aéroport international du pays. Selon l'Airport Council International, plus de 32 millions de passagers internationaux l'empreintent chaque année, le plaçant dans le top 10 mondial.

En arrivant au Japon, un passager doit déjà donner ses empreintes, faire une photo et passer sous le scanner thermique détectant les personnes fiévreuses. Dévoiler son intimité à travers le scanner corporel ne sera qu'une formalité supplémentaire.
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 27 Juin 2010 07:11    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Mesure totalement débile et inefficace.
Les pseudo-terroristes (vu l'allusion, ça doit être pour ça, pas d'autres explications possibles) trouveront toujours d'autres moyens pour faire pêter les avions ou passer leur drogue tranquille. Car comble de la connerie, ce scanner ne fait que déshabiller les gens, on ne voit rien à l'intérieur... Donc si tu te fourres ton shit dans le cul ou si tu gobes ta bombe en plastique, tu peux dealer ou faire péter ton coucou volant tranquille. Et je suppose qu'en ne te lavant pas les fesses pendant plusieurs jours, les chiens sniffeurs snifferont plus rien non plus.

A quand une radio intégrale, une coloscopie, une écho, une IRM ou une vidange de la vessie devant un agent assermenté de l'aéroport afin de ne pas dépasser les 100ml autorisés en cabine et être sûr de sa contenance?
Very Happy Very Happy Very Happy

Non sérieux, c'est quoi cette escalade de sécurité mondiale? Va-t-on aussi encore voire des cartes à la con totalement contradictoires dans le genre de la "Clear Card" pour éviter le scanner?

Pour finir, des images :


_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 27 Juin 2010 17:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il est où le fil où on avait discuté des premières mesures totalitaires (le fichage systématique de tous les étrangers entrants au Japon) ?
C'est dans la droite ligne.
Les pouvoirs "publics" ne s'arrêtent pas là où il est souhaitable de s'arrêter, mais là où il leur devient impossible d'avancer, car les gens refusent et protestent... j'espère qu'une réaction va s'organiser.
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 27 Juin 2010 17:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Super, je vais y avoir droit... Rolling Eyes
J'arrive le 3 et repart le 16 Euh...
Savoir qu'un type va me reluquer.... Vomissant sur l'autre

C'est sur la base du volontariat ou obligatoire pour tous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Selphie
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 33
Points: -6

MessagePosté le: 27 Juin 2010 20:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est une blague ? ...
Ils veulent peut-être nous faire un coloscopie pendant qu'on y est ...

Concernant la fièvre... il suffit de prendre un doliprane 30 min avant d'atterrir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 28 Juin 2010 03:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi c'est mes parents... Je vais leur annoncer la bonne nouvelle ! Rolling Eyes Evil or Very Mad

Je suis totalement contre aussi, ces derives securitaires sont inacceptables.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 28 Juin 2010 03:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

jojo-kun a écrit:
Super, je vais y avoir droit... Rolling Eyes
J'arrive le 3 et repart le 16 Euh...
Savoir qu'un type va me reluquer.... Vomissant sur l'autre
C'est sur la base du volontariat ou obligatoire pour tous ?

Si tu parles de septembre, tu n'y auras pas droit puisque cela concerne uniquement les vols au départ de Narita du 5 juillet au 10 septembre.
Mais en juillet, paye ta bite!

Par contre, vu que le ministre "appelle les passagers à coopérer", tout le monde y passe à mon avis. Pas d'histoire de volontariat.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 29 Juin 2010 08:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bah et alors? Si vous voulez pas qu'on vous voit a poil, c'est que vous avez quelque chose a vous reprocher, hein!






(c'est ironique)
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chouchette
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 17
Points: 106

MessagePosté le: 29 Juin 2010 13:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'y reste pendant 2 mois, on peut garder les scans pour le avant/après voir si on a perdu du poids ou pas?^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 29 Juin 2010 13:53    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

sakana ôji a écrit:
Bah et alors? Si vous voulez pas qu'on vous voit a poil, c'est que vous avez quelque chose a vous reprocher, hein!
Je suis sûre que si on remplace le scanner par un toucher rectal, les gens qui tiennent ce genre de discours changeront vite d'avis! Mr. Green

Prochaine étape dans le tout sécuritaire : même quand t'as rien à te reprocher, t'embarques pas! Tu t'appelles Alyssa et t'as que 6 ans? Ah ouais mais t'es sur la liste...
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)