Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Besoin de renseignement pour un kimono

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yumie
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 1278
Points: 17877
Pays, Ville: Hiroshima/Mexico city

MessagePosté le: 25 Juin 2010 23:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
ahhhh d'accord ce noeud si je puis me permettre s'appel o-taiko, mais c'est le seul noeud qu'on fait au kimono???

Il y a nombreux types de noeuds, mais le plus traditionel noeud pour une jeune femme est 文庫Bunko, et pour une femme mariée, c'est お太鼓o-taiko.
Citation:
Par contre je me casse la tête depuis un moment pour savoir comment je pourrai me faire moi même un mae-ita

Tu peux faire un noeud sans utiliser un mae-ita.

Voici, quelques videos de YouTube en anglais qui apprennent comment nouer un obi.

半巾帯Hanhaba obi ou une ceinture de demi-largeur, portée avec les kimono de type komon et les yukata.
http://www.youtube.com/watch#!v=NRvp_Od0M8I&feature=related

名古屋Nagoya obi ou une ceinture caractérisée par une forme en « L » permettant de réaliser plus facilement les nœuds de style otaiko
http://www.youtube.com/watch?v=v2OQ_A6ynWM

袋帯Fukuro obi ou une ceinture caractérisée par des motifs courants seulement sur les extrémités visibles de l'obi lorsque ce dernier est noué. Un obi formel généralement porté avec les kimono de type furisode
http://www.youtube.com/watch?v=qEfuLqcpXJQ

Reference: Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obi
_________________
Auriez-vous la gentillesse de corriger les fautes que je fais ? 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 26 Juin 2010 04:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

yumie a écrit:

Citation:
Par contre je me casse la tête depuis un moment pour savoir comment je pourrai me faire moi même un mae-ita

Tu peux faire un noeud sans utiliser un mae-ita.

Autre truc : Les filles en yukata mettent simplement un bout de carton un peu souple sous le obi, l'effet et le même. bon c'est moins classe mais ça ne se voit pas, donc on s'en fout.
Sur mon kimono de mariage (c'était un furisode), le obi était tellement long et rigide que je n'ai pas eu besoin de ce genre de matériel. Ce n'est donc pas systématique.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tahanala
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 37
Points: 259
Pays, Ville: Bretagne, France

MessagePosté le: 28 Juin 2010 20:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En fait, un hada-juban est le sous-vêtement le plus souvent conseillé sous un yukata, à l'exception des plus opaques. Le col est découpé en arc de cercle au niveau du cou, ce qui le rend invisible sous the han'eri du juban et le col du kimono lui-même.

Le obi sur le premier post s'appelle un heko obi, mais les heko obi sont le plus souvent utilisés par les hommes ou les enfants. Leur appropriation par les jeunes femmes est un phénomène récent, et ce n'est que depuis 2 ou 3 ans au maximum que j'en vois regulièrement. Celui de la photo est fait de matière synthétique, plus rigide que les heko obi traditionnels en soie.

Pour les anglophones, ce forum est une mie d'informations et de conseils: Immortal Geisha Forums
_________________
Tahanala.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kajaeshi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 6
Points: 0

MessagePosté le: 09 Sep 2010 18:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu peux chercher des patrons sur le net, y'en a des super bien !

Pour le carnaval de mon ancien lycée, j'ai fait ma propre tenue japonaise (hakama + keikogi) et le résultat a été bluffant ! J'ai même râté le premier prix, les gens croyaient que je l'avais acheté.

Par exemple :

Patron de yukata (+/- = à un kimono)
_________________
L1 MIN (maths appliqués et informatique) à l'UJF de Grenoble, apprends le japonais depuis 3 ans, et pars dans 2 ans, en L3 pour finir la licence au japon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)