Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Trouvez des correspondants japonais...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 07 Sep 2005 08:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Comme on l'a déja dit avant sur ces sites de recherche de correspondants, il y a des gens ne recherchent avant tout qqun avec qui pratiquer une langue, d'autres recherchent avant tout un(e) petit(e) ami(e) et en fin de compte tout le monde y trouve son compte. Donc il n'y pas de malaise chaqu'un fait son lit comme il se couche, je ne comprend pas la polémique que tu essaye de lancer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 07 Sep 2005 08:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

lightman a écrit:
Comme on l'a déja dit avant sur ces sites de recherche de correspondants, il y a des gens ne recherchent avant tout qqun avec qui pratiquer une langue, d'autres recherchent avant tout un(e) petit(e) ami(e) et en fin de compte tout le monde y trouve son compte. Donc il n'y pas de malaise chaqu'un fait son lit comme il se couche, je ne comprend pas la polémique que tu essaye de lancer...


tout a fait d'accord avec lightman. ET puisque c'est de bon ton ces derniers temps :

Don't Feed the Troll
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walden
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 218
Points: 225
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 07 Sep 2005 14:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fasa a écrit:
lightman a écrit:
Comme on l'a déja dit avant sur ces sites de recherche de correspondants, il y a des gens ne recherchent avant tout qqun avec qui pratiquer une langue, d'autres recherchent avant tout un(e) petit(e) ami(e) et en fin de compte tout le monde y trouve son compte. Donc il n'y pas de malaise chaqu'un fait son lit comme il se couche, je ne comprend pas la polémique que tu essaye de lancer...


tout a fait d'accord avec lightman. ET puisque c'est de bon ton ces derniers temps :

Don't Feed the Troll


Là je suis tout à fait d'accord Exclamation
Loin de moi l'intention de lancer une polémique (!) juste la volonté de rectifier des propos peu conformes à la réalité, c'est tout Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 10 Sep 2005 19:21    Sujet du message: Cherche japonaise "correspondante"

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Comme j'avais un peu de temps aujourd'hui, j'ai été faire un tour du coté de chez rose.ruru.ne...
Si on regarde le nombre de réponse selon le message, il faut avouer qu'il y a quand même du vrai dans les propos de Victor94 (spolier par Walden Razz ).

Vous pouvez aller vérifier c'est très "instructif" Rolling Eyes .

Les demandes de japonaises indiquant "célibataire / 25-35 ans" recoivent une trentaine (voire 40, 50 !!) de réponses en moins d'1 mois.
Les demandes venant d'homme atteint difficilement 5 réponses.
Les demandes en japonais et de femme mariée recoivent 0 à 1 messages.

Personnelement, je ne vois pas ce que la situation familiale a à voir avec une correspondance linguistique Rolling Eyes ... Il y a cependant des messages sans équivoque (relation sérieuse et durable, mob rêve une petite amie française, etc...).



Bon histoire de ne pas sombrer dans la facilité, j'ai aussi jeter un coup d'oeil sur les mail reçu par des français passant des annonces...

Il faut avouer que les résultats sont moins probant. Seul un message écrit en japonais/français pas un type s'est gauffré une trantaine de réponse en 1 semaine !! Record absolu Very Happy . Des tonnes de type dans la trentaine ont reçu 0 et quelques-uns montent difficilement au-dessus de la dizaine que ce soit homme ou femme d'ailleurs... En plus, y'en a qui vous tire de ces tronches Confused ... Enfin...

Alors... ? Rolling Eyes Culture ou la 1° syllabe ? Razz

Bien sûr on se fait des idées, en fait il s'agit juste d'envoyer un mail et d'échanger les langues Laughing
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 410
Points: 3019
Pays, Ville: France, Lyon

MessagePosté le: 11 Sep 2005 12:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

D'après mon expérience, je pense que des sites comme Japan-Guide sont bien plus efficace pour trouvé ce que l'on cherche, c'est à dire Language Tutor ou tout simplement Friends (dans tout les sens du terme).

Moi je me méfie de tout les messages où une photo est demandé ou encore les annonces trop tendencieuses.

Lors de ma recherche, sur environ 10 mails envoyé je n'ai eut qu'une seule et unique réponse. Résultat des courses cela fait 2 mois que l'on parle ensemble par messagerie instantanné, que j'envoie des mails sur son keitai et qu'elle me répond et cerise sur gâteau, la rencontre dans la "réalité" est prévu. Je pense qu'il faut bien tombé c'est comme de partout.

J'ai un ami qui a reçu 3 réponses mais cela n'a pas duré plus de 5 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kendoka
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 12
Points: 18
Pays, Ville: pres de paris, France

MessagePosté le: 11 Sep 2005 14:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi aussi il y a quelques temps j avais tenté de correspondre avec des Japonais(e)s sur rose.ruru lorsque le site n'était pas encore payant.

Bine sur j'ai eu des réponses qui ont durées 2 ou 3 mails, mais grâce a ce site je correspond depuis envrion un an mois avec 2 japonaises.
C'est sur que les mails que je reçoit peuvent varier de tous les mois ou bien avec des intervalles de 2 semaines.

Ce site m'a donc bien aidé a trouver des correspondants, cependant depuis qu'il est devenu payant, on a très peu de possibilité pour contacter des japonais si on ne s abbone pas au site, ce que je trouve dommage......

Sinon, j'ai essayé avec Japan penpal mais je n'ai pas eu de résultats concluents, 1 ou 2 mails et plus de réponses Confused .
_________________
かたなはさむらいのこころです
La vie la plus heureuse finit avant la mort.
Le royaume de l'espoir ne connait pas l'hiver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kefsan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 134
Points: 3200
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 11 Sep 2005 14:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si je devais parler de mon experience concernant ce genre de sites je dirais que rose.ruru.ne est très bien pour rencontrer des japonais en France, par exemple j'avais rencontré une japonaise en janvier dernier sur Paris (qui est Japon actuellement) et qui au-delà de l'amitié me faisait des cours de japonais tous les mercredis, sans compter qu'on progresse à une vitesse folle à l'oral Shocked . D'ailleurs c'est marrant, et c'est la où ca rejoint tes propos Walden, mais elle me racontait que tous ceux qu'elle avait rencontrés par ce site voulaient absolument savoir si elle avait un petit ami, et comme elle en avait un, ils n'ont plus voulu lui parler Shocked
Japan Guide c'est génial aussi, mais bon il faut pas s'attendre à voir des annonces de japonais vivant en France. La c'est plus pour les échanges de mails et de courrier, mais le point fort c'est que comme c'est un site bien connu maintenant, le nombres d'annonces est assez enorme Smile
_________________
Mon voyage au Japon:
http://hyouryuuboku.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 12 Sep 2005 17:57    Sujet du message: Japonaise Gérontophile ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un must aujourd'hui, le message de Meiko (descendez un peu)
Arrow http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/tomoj/japanese-f.html#newface Laughing Laughing
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 12 Sep 2005 18:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Incroyable ce monde sous-souterrain... effarant.
Je trouve emouvant de lire autant de messages si intimes... que ce soit pour la baise, l amour ou "la langue".
Je voudrais relever le message de Fukui qui m'a particulierement fait sourire :
Citation:
Bonjour ! comment allez-vous ? Je suis un mâle japonais, allant être signalé au bureau de Paris en octobre, de sorte que recherchant un ami féminin à Paris. J'ai le grand problème avec mes capacités françaises. Donnez-moi une aide !
My French is just about that rebel, so far.
First of all, I have to tell you that I'm an old man at the age of 50. I'll be looking forward to any response, who don't care of my age.
I'm a journalist, would like to cover ethnic co-habitation both in good and bad aspects, class society, French and EU politics, and French arms and nuclear industry...

Et puis quelqu'un dont je ne veux pas me moquer :
Citation:
J'adore les chats, j'ai une chatte noire très jolie très mignonne.

_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 12 Sep 2005 18:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je pense qu'il ya aussi des Français qui s'inscrivent, histoire de rigoler un peu (d'ailleurs cette Meiko, je me demande si elle ne ferait pas qu'une seule personne avec la tristement célèbre Ama chan Wink - il me semble voir des similitudes de style )....
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)