Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Trouvez des correspondants japonais...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
walden
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 218
Points: 225
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 02 Mai 2005 23:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Rose.ruru.ne ... en apparence, était bien (grand nombre de japonais(es) soi-disant désireux de trouver des correspondants français mais il était bien rare que l'échange se poursuive au-delà de 2 ou 3 mails Sad
La raison invoquée: le manque de temps pour écrire (répondre) et je pense qu'effectivement les candidats nippons devaient (doivent) crouler sous les réponses de français/francophones Exclamation
et vu le temps libre dont dispose le japonais moyen Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sojiro
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 29
Points: 49
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 03 Mai 2005 08:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut

rose.ruru a pour moi très bien marché.
J'ai trouvé 2 correspondants là bas au mois de décembre et je discute toujours avec depuis (j'ai dû échangé une quarantaine de mails avec chacun si ce n'est plus).

Sachant que le système ne te permet pas d'envoyer un mail à une personne qui en a déjà reçu un certain nombre, ils ne doivent pas crouler sous les réponses forcément (sauf par les forcenés qui paient).
_________________
o genki desu ka yau de poele ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walden
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 218
Points: 225
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2005 22:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben comme quoi le nouveau système a du bon Wink
(mon expérience date des années 2001 à 2003 ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Mai 2005 23:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Nous en avions déjà débattu sur un autre fil, de la difficulté à gareder une relation par mail avec des japonais. Il est vrai que ce n'est pas une tâche aisée, d'autant plus que les japonais ont souvent tendance à être isogashii (occupés), et lors de ces moments, ils ne font pas semblant de l'être, isogashii... Sachant qu'une relation par mail est par définition difficile à maintenir, avec n'importe quelle personne de n'importe quel pays, ce détail rend la chose encore un peu plus ardue.
Néanmoins, un peu d'insistance, beaucoup de politesse et une bonne dose de patience permettent généralement de faire durer un échange sympathique, pour peu que la personne en face pense la même chose. Very Happy

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas retourné sur rose.ruru, je ne peux donc pas juger.
_________________
Ecole Ciel Bleu : école de langue française à Musashi-Koyama, Shinagawa-ku
http://www.ecolecielbleu.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 03 Mai 2005 23:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Personellement, je n'ai jamais répondu a une annonce sur REFJ. J'en ai par contre laissé quelques unes, en japonais, et j'ai toujours eu des réponses. A l'époque ou le système était gratuit, j'ai parfois reçu jusqu'à une dizaine de mails par jour... de quoi se montrer sélectif Wink .

Je ne sais pas trop ce qu'il en est maintenant...
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
victor94
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 11 Mai 2005 11:18    Sujet du message: Rose.ruru.ne, site usurpateur

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Le site Rose.ruru.ne ( qui se presente comme un site de language exchange !) est effectivement un site de rencontres.

Experience: envoi d'un message pour recherche d'un partenaire de language exchange.

- Uniquement des reponses de jeunes Japonaises.

- Premiere recontre: une d'heure de Franco-Japonais efficace et tres interressant. Je cherche a poursuivre pour continuer au moins une fois par semaine afin de pregresser. Reponse evasive...

- Elle me recontacte un mois plus tard. Meme travail, mais toujours impossible d'avoir un echange regulier. Mais cette fois-ci sa reponse est plus directe (elle vient d'Osaka): "j'ai beaucoup d'amis pour le language exchange". Mais elle ne semble vraiment pas preoccupee de progresser.

- Meme plan avec trois autres filles, resultat identique.

- Nouvelle demande de language exchange en precisant cette fois: " plutot un homme Japonais". Reponse: 0.

- Conclusion, je me suis offert un logiel fidele et efficace: "Tell me More" + quelques bouquins de cours et dictionnaires.

Une amie Japonaise qui vient de temps en temps a Paris pour son travail n'a d'abord pas repondu lorsque je lui ai parle de ces mesaventures avec Rose.ruru.ne, sinon avec un petit sourire. Une autre fois, elle a ete plus precise (elle a quelques copines qui vivent a Paris): dans le microcosme Japonais de Paris Rose.ruru.ne est effectivement surtout connu pour faire des rencontres. Beaucoup de Japonaise l'utilisent pour trouver "un soutien financier" durant leurs etudes a Paris... Pourquoi pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walden
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 218
Points: 225
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 06 Sep 2005 23:52    Sujet du message: Avoir des correspondants japonais

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais réagir à un post (le dernier) du topic verrouillé (?!) "trouver des correspondants japonais" car ce qui a été écrit à propos du site rose.ruru est franchement réducteur pour pas dire autre chose Shocked

Pour ma part, il m'a permis de me lier amicalement avec un homme japonais divorcé et une japonaise ayant un compagnon français et souhaitant donc entretenir ses connaissances linguistiques.
Donc pas grand-chose à voir avec la description du post pré-cité Rolling Eyes


<Mod=Ama>Ce post-it avait été verrouillé pour éviter d'y avoir des annonces "cherche correspondant jp" posté par des nazes qui n'auraient pas eu la politesse de le lire avant de poster leur demande vérolée. Je fusionne au sujet car la discussion s'y prête.</Mod>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 07 Sep 2005 03:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ceux qui recherche un(e) correspondant(e) on été redirigé vers ce site, je pense qu'effectivement ils aurront plus de chance a trouvé un correspondant en postant une annonce sur ce site que sur forumjapon.

Maintenant concernant les propos que tu dis 'reducteur', il suffit de lire quelque annonce sur ce site pour se faire son opinion.

annonce de Soufiane (non il y a pas de faute de frappe, c'est un garcon):
Citation:

おはよう
私の名前は SoFu ある
会えてうれしい
私は Berugi 語である
私は 20 年を過す
私は住んでいる Namur


Bravo pour l'effort, mais le Berugi語, c'est la premiere fois que j'entend ca,
bien sur en belgique on parle フランス語 ou オランダ語 ( ou フラマン語), ou encore ドイツ語, a la limite mais vraiment limite car je pense que tout les gens qui savent encore le parler doivent etre morte le ワロン語 mais pas de Berugi語 svp !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
walden
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 218
Points: 225
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 07 Sep 2005 04:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

M. Lightman
Je n'ai pas dit que ce type d'annonce n'existait pas Wink
...mais à l'inverse j'y ai souvent vu des annonces de japonaises qui prenaient soin d'écrire : je précise que je ne cherche pas de petit ami mais un correspondant

et aucune de celles avec lesquelles j'ai échangé quelques messages n'a orienté la discussion sur ce terrain ...
c'est pourquoi je maintiens que présenter ce site de cette manière est pour le moins réducteur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walden
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 218
Points: 225
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 07 Sep 2005 04:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Quant au post auquel j'ai réagi, il disait que c'était les japonaises qui sous couvert de rechercher des correspondants essayaient en fait, avec leurs annonces, de se trouver un petit ami ou sponsor gaijin...
donc pas vraiment de rapport avec l'exemple que tu cites Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)