Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Geinoh Yamashirogumi

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calbar
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 6
Points: 0

MessagePosté le: 18 Mai 2010 14:03    Sujet du message: Geinoh Yamashirogumi

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut à tous, je débarque sur le forum, et vu que mon premier billet était pour demander un coup de main, je rends la pareille en contribuant dans cette rubrique Smile

Alors je vais commencer très fort avec Geinoh Yamashirogumi, qui est en fait un collectif d'artistes. Ils sont surtout connus auprès des gens de mon âge (26ans...) pour leur B.O d'Akira ! Leur musique a, à mon avis, fortement contribué au succès du film, à rendre son ambiance unique et surnaturelle à l'écran.

lien youtube : http://www.youtube.com/watch?v=G-wv4pFodIQ

Ce sont des précurseurs des arrangements électroniques, parmi les premiers à programmer des synthétiseurs pour leurs créations parait-il. Cela dit, l'essentiel de leur musique est instrumentale et souvent a cappella pour les voix. C'est là leur originalité, ils mêlent musiques et chants traditionnels aux arrangements électroniques et surtout à leur excentricité créatrice (comment ça ça veut rien dire ?).

Les polyphonies de voix sont impressionnantes. Pour vous faire une idée, pensez à la B.O de Ghost in the shell 2, les voix bulgares.

lien youtube : http://www.youtube.com/watch?v=S_1PssU1a9U

Pour une première écoute je recommanderais leur seul live enregistré (Live HIRAKARETA GASSHO - Junen no Tenkai (1978) ) et ensuite l'Ecophony Rinne.
Je trouve malheureusement pas d'extraits... faudra vous trouver les albums entiers ! Pas facile à trouver dans le commerce, mais vous savez sûrement où d'autre vous pouvez chercher ! Razz
Les vidéos sur youtube ne sont vraiment pas représentatives de leur œuvre, je préfère éviter de les mettre...

Ils sont peu connus à l'international malgré les excellentes critiques qu'ils reçoivent systématiquement en tournée... les mystères du succès !


Dernière édition par Calbar le 18 Mai 2010 14:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Calbar
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 6
Points: 0

MessagePosté le: 18 Mai 2010 14:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour les écouter, voici deux playlist sur Grooveshark (Deezer en mieux Cool ).

Live Hirakareta Gassho - junen no tenkai (1978)
http://listen.grooveshark.com/#/playlist/Geinoh+Yamashirogumi+Live+1978/28775708

Symphonic suite AKIRA :
http://listen.grooveshark.com/#/playlist/Symphonic+suite+AKIRA+Geinoh+Yamashirogumi+/28846306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bobusan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 3
Points: 0

MessagePosté le: 16 Déc 2010 12:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hello Calbar,

La B.o. de Ghost in the shell 2 n'est pas de Geinoh Yamashirogumi si je ne m'abuse, mais de Kawai Kenji ?

La B.O. d'Akira reste quelque chose d'assez incroyable en effet, même si on trouve de morceaux très proches dans la démarche (et antérieur me semble-t-il) avec le groupe Bali.
_________________
Mais où sont donc les joyeux loufoques ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)