Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Coupe du Monde 2010 : L'équipe Nippone

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 410
Points: 3019
Pays, Ville: France, Lyon

MessagePosté le: 26 Juin 2010 09:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voici quelques photos que j'ai trouvé où l'on peut voir shibuya et dotombori :

http://www.sponichi.co.jp/society/news/2010/06/26/KFullNormal20100626146_p.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SeRvIeTsKy
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 176
Points: 2528
Pays, Ville: Ibaraki-shi

MessagePosté le: 26 Juin 2010 11:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Laughing
Sympa les photos des gars à poil qui saute du pont. Merci pour ces tofs pierro! On dirait que l'engouement pour l'équipe nationale prend de l'ampleur! Je connais quelques temples shinto qui vont s'en mettre plein les fouilles... ça tranche avec ce que l'on peut voir en France... En tout cas vous avez bien de la chance d'être en ce moment au Japon les expat'-footeux juste pour vivre ça! Vous nous raconterez l'ambiance hein Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 410
Points: 3019
Pays, Ville: France, Lyon

MessagePosté le: 26 Juin 2010 12:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

SeRvIeTsKy a écrit:
Laughing
Sympa les photos des gars à poil qui saute du pont. Merci pour ces tofs pierro! On dirait que l'engouement pour l'équipe nationale prend de l'ampleur! Je connais quelques temples shinto qui vont s'en mettre plein les fouilles... ça tranche avec ce que l'on peut voir en France... En tout cas vous avez bien de la chance d'être en ce moment au Japon les expat'-footeux juste pour vivre ça! Vous nous raconterez l'ambiance hein Very Happy


Lors de mon voyage (qui s'est terminé il y a une semaine malheureusement...) j'ai connu le début de la Coupe du monde et l'ambiance n'était pas encore là. Il y avait les omikuji à la couleur des samurai blue, les magasins qui vendaient les maillots, mais là où j'étais il n'y avait que le baseball qui comptait.

Certaines boites à shibuya faisaient des soirées match, mais visiblement c'était davantage les gaijin qui y allaient. Mais aujourd'hui, la ferveur commence à prendre visiblement.

Il ne reste plus que les associations franco-japonaises et les centres culturels pour vivre ça en France. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 410
Points: 3019
Pays, Ville: France, Lyon

MessagePosté le: 26 Juin 2010 13:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tiens voilà des vidéos sur lesquelles je suis tombé : http://www.youtube.com/watch?v=FmFQBY3-_h8

http://www.youtube.com/watch?v=ZpvPpN5Js5o&feature=related

Les mawarisan arrivent.

http://www.youtube.com/watch?v=yS_fipM9V2I&feature=related

C'est pas souvent qu'il y a une ambiance comme ça pour un match de foot à shibuya.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 410
Points: 3019
Pays, Ville: France, Lyon

MessagePosté le: 27 Juin 2010 13:19    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je ne peux m'empêcher de poster cette vidéo aussi, à 5h45 du matin à la fin du match japon danemark : http://www.youtube.com/watch?v=UnThju-enfQ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nattôha
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 437
Points: 3543
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 27 Juin 2010 15:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pas de rapport avec le Japon, mais je vous conseille de regarder le match Royaume Uni - Allemagne (la seconde période commence dans une dizaine de minutes).

Si ça joue comme en première mi-temps, ça vaut vraiment le coup.


EDIT : L'angleterre ne méritait pas une note aussi salée, mais le but refusé en première mi-temps (alors que le ballon franchit bien en totalité la ligne de but) a dû pas mal jouer au niveau du moral même si l'Allemagne était un ton au dessus.


En tout cas, le Japon aurait mieux fait de se retrouver de l'autre côté du tableau... Parce même si nos p'tits japonais battent le Paraguay et arrivent en quart, entre le Portugal, l'Espagne l'Allemagne et l'Argentine, le chemin jusqu'à la finale risque d'être compliqué...
_________________
鶏と小鳥と鰐(


Dernière édition par Nattôha le 27 Juin 2010 17:17; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 27 Juin 2010 16:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

GB-Allemagne ? ... un hold-up de plus dans ce sport de brigands !
Quand on pense aux dizaines de millions d'euros qui sont en jeu pour la fédération britannique suite à l'erreur hallucinante de l'arbitre (il est face aux buts, à 15 mètres, et ne voit pas la balle rebondir à l'intérieur !)... l'incompétence de la FIFA en matière d'arbitrage mériterait plusieurs procès bien coûteux !
NB : évidemment, le sort de la France suite à sa qualification frauduleuse contre l'Irlande ne vaut pas mieux... mais ce n'était pas un 1/8e de finale... !
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 28 Juin 2010 04:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Quand on pense aux dizaines de millions d'euros qui sont en jeu pour la fédération britannique suite à l'erreur hallucinante de l'arbitre (il est face aux buts, à 15 mètres, et ne voit pas la balle rebondir à l'intérieur !)... l'incompétence de la FIFA en matière d'arbitrage mériterait plusieurs procès bien coûteux !


Je suis mord de rire ! Tu te rends compte que tu parles comme un capitaliste pur et dur sur ce coup ? Le foot ne te réussit décidément pas Applaudissements

A part ça, il y a une erreur évidente mais:

- c'est pas la faute de l'arbitre si la FIFA n'accepte pas l'utilisation de la vidéo pour valider les buts litigieux.

- l'Angleterre ne méritait pas de se qualifier vu son niveau de jeu jusque la de toute façon.

- l'International Board, qui refuse de faire pression pour l'arbitrage vidéo, est composée pour moitié de représentant britanniques, ils ne leur reste donc plus de s'en prendre qu'à eux-même.



Wink
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thestreetfighter
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 32
Points: 142

MessagePosté le: 28 Juin 2010 09:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Et puis tant que les jeux du cirque remplissent leur contrat de cocote-minute sociale et les tiroirs-caisse, qu'est-ce qu'on s'en fiche de quelques erreurs d'arbitrage ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sutarujin
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 430
Points: 2529
Pays, Ville: Toulouse/Tokyo

MessagePosté le: 28 Juin 2010 16:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

botchan> Pour continuer dans le HS, je ne vois pas en quoi le resultat d'allemagne-angleterre est un holdup. Les allemands ont ete bien superieurs aux anglais dans toutes les phases du jeu. La defense anglaise etaient aux abois sur les contre-attaques allemandes avec souvent plusieurs metres de retard au depart du ballon.

L'allemagne a clairement merite sa qualification face a de faibles anglais (il en va de meme pour l'argentine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)