Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Coupe du Monde 2010 : L'équipe Nippone

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 24 Juin 2010 22:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les Japonais ont bien tenu le match, avec beaucoup d'offensives, et un très bon gardien. Les Danois étaient pas mauvais du tout, mais ont été pris de court sans cesse par la pression nippone.
Du bon foot.
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matyu
Invité






MessagePosté le: 25 Juin 2010 00:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai vu ce soir dans cette équipe japonaise ce qui a manqué à l'équipe de France : Une cohésion, un collectif. J'ai suivi la rencontre Japon-Danemark à la TV en compagnie d'une amie japonaise. Si j'avais, en début de match la sensation que les Danois dominaient, tout changea après la superbe frappe de K. Honda, un magistral coup franc de trente mètres à la 17' ; Endo double la marque à la 30' ; Cette fois c'est sûr, la sélection nippone est en huitième me dis-je. Un peu déçu par un pénalty imaginaire sifflé par M l'arbitre, mais bon... Le troisième but japonais est signé Okazaki précédé d'un superbe geste technique de Honda dans la surface. Cela risque d'être un peu compliqué pour le Japon qui affrontera le Paraguay en huitième, mais ça n'est pas impossible, il y a, je trouve, quelques lacunes dans la défense japonaise, mais bon, du bon foot, bonne prestation du Japon . 本田、最高 !

Dernière édition par Matyu le 26 Juin 2010 19:25; édité 3 fois
Revenir en haut
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 25 Juin 2010 05:40    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C'est amusant parce que moi, je n'ai pas regardé le match, mais j'ai dormi... Tellement bien dormi que j'ai pensé que le Japon avait perdu... Ils doivent tous n'aimer que le baseball dans mon quartier Mr. Green


Sinon le gardien danois ne me semble pas tout blanc sur le premier but. A ce niveau-la, ça se paye souvent le prix fort. Comme les errements défensifs italiens.


Citation:
Du bon foot.


Comment ? Cette activité ultra nationaliste exacerbée au service du Grand Capital ? Tu n'as pas honte ! Pour le peine on va t'obliger à revoir tous les matchs de la campagne de l'équipe de France pour cette coupe du monde, ça va te calmer pour un moment. Frenchie
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 25 Juin 2010 08:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Félicitations (encore une fois) à cette équipe japonaise !

Ils ont été un peu moins bons que leurs 2 premiers matchs mais très réalistes puisque les buts ont été sur coups de pied arrêté. Le Danemark a joué comme à son habitude les 20 premières minutes et s'est éteint le reste de la partie.

Le prochain tour sera compliqué face à une équipe du Paraguay qui est moins joueuse et plus rugueuse.

Une petite illustration sympa :

_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeRvIeTsKy
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 176
Points: 2528
Pays, Ville: Ibaraki-shi

MessagePosté le: 25 Juin 2010 09:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Magnifique! De loin le meilleur match de l'équipe depuis le début du mondial. Je m'attendais à voir un match attentiste de la part du Japon mais que nenni, les premières escarmouches dangereuses étaient signées Matsui puis Hasebe, à la suite de magnifiques appels et passes en profondeurs. Le Japon a montré qu'il était en capacité de se projeter rapidement vers l'avant grâce à un collectif bien huilé et des milieux offensifs et des latéraux (surtout Nagatomo) capables de remonter le ballon en 2 touches de balle. Les buts ont fait beaucoup de bien et sont arrivés vite, sur coup franc, deux modèles d'ailleurs. Le pénalty est un peu volé mais l'arbitre aurait pu en siffler un autre pour une main baladeuse sur corner. Le troisième but est magnifique et logique au vu du grand nombre d'occasion des japonais, ça fait d'ailleurs plaisir de voir enfin un but dans le jeu de leur part.
Bref un rencontre plaisante avec plein d'occasions, de la tension, des buts, des beaux gestes techniques, des belles phases de jeu... On en redemande! Et si Okada avait raison? Le Japon dans le dernier carré??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fertic
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 237
Points: 421
Pays, Ville: France, ile de france

MessagePosté le: 25 Juin 2010 10:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Matyu a écrit:
J'ai vu ce soir dans cette équipe japonaise ce qui a manqué à l'équipe de France : Une cohésion, un collectif.


Plus que cela encore, y avait de la détermination, de la volonté qui comblaient largement les petites lacunes techniques en effet. Mème en menant au score ils continuaient à jouer quand d'autres auraient cherché à fermer le jeu, cet état d'esprit m'a bcp plus !

Le Paraguay ne me parait pas etre imbattables, loin de là, mème si les sud américains semblent briller dans cette coupe. De toute façon sur un match tout peut arriver, donc rien n'empèche d'avoir bon espoir.... surtout avec une équipe aussi déterminée ! Twisted Evil
_________________
>>> voyage au japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 25 Juin 2010 13:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je viens de voir quelques séquences du match Japon-Danemark.

Le tandem Honda-Okazaki était magnifique.
Et sur le penalty danois, le gardien de but n'était pas loin de s'en sortir avec brio ... bonne anticipation, pas de strabisme (cf Maître K) ; c'est peut-être sa prise de balle qui est à retravailler.
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 25 Juin 2010 13:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ElectronLibre a écrit:
pas de strabisme (cf Maître K) ; c'est peut-être sa prise de balle qui est à retravailler.


Comme on dit dans le rugby : pas de mains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 25 Juin 2010 14:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Comme on dit dans le rugby : pas de mains.


Deux mains gauches, ça va aussi non ? Mr. Green


A part ça, j'espère pour eux qu'ils éviteront le "syndrome de la petite équipe", tellement contente d'avoir passé la phase de groupe qu'elle en oublie de jouer les 8ème. Un peu comme... le Japon en 2002 contre les turcs. Rolling Eyes
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 410
Points: 3019
Pays, Ville: France, Lyon

MessagePosté le: 25 Juin 2010 14:27    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

TF1 fait un sujet sur l'équipe japonaise au lendemain du match face au Danemark :

http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-equipes-asiatiques-revelations-du-1er-tour-du-mondial-5898140.html

Par contre j'ai vu des photos inhabituel à Shibuya et à Dotonbori à Osaka ce matin rempli de supporter. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)