Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Coupe du Monde 2010 : L'équipe Nippone

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 20 Juin 2010 06:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les détails du but hollandais m'ont échappé ... et en plus, je n'ai pas regardé le match dans son intégralité.
T'avais pas l'impression que c'était un tir "caché" ? Le genre qui ne pardonne pas ? A l'occasion, si je tombe sur la séquence du but, je tâcherais de repérer le détail
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 20 Juin 2010 07:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je n'ai pu voir que la 1ère mi-temps du match PB - Japon.

On en vient à avoir des regrets sur ce match alors qu'au départ on imaginait une défaite logique. Les PB sont décevants malgré leurs 2 victoires ou alors le Japon et le Danemark sont des équipes surprises.
J'ai pu voir Danemark - Cameroun et ça laisse présager d'un dernier match compliqué pour le Japon où il ne faudra absolument pas jouer le match nul.

< Au passage, je renomme le fil >
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeRvIeTsKy
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 176
Points: 2528
Pays, Ville: Ibaraki-shi

MessagePosté le: 20 Juin 2010 10:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Certes, les hollandais se sont contenté du service minimum pendant les 45 premières minutes, mais on peut relever que si le gardien japonais ne souffrait pas de strabisme divergent, le match nul était à leur portée.

Ceci dit, en ne perdant que d'un but, ils font la bonne affaire mathématique de la soirée puisqu'un nul lors du dernier match permettrait une qualification. Tout en sachant bien entendu que le Danemark sera tout sauf facile à jouer...


Ouais c'est clair que le Japon s'est bien défendu, avec un excellent Tulio Cool par ailleurs, qui a dégoûté Van Persie (le Anelka hollandais). Ils ont fait bon impression même si on peut faire un constat assez déprimant: le Japon est incapable de faire le jeu. Déjà au premier match ils ont pu gagner sur une erreur de la défense camerounaise (mais bon s'il y avait pas d'erreurs le foot serait vraiment inintéressant) sans développer un jeu alléchant. Là, contre les PB, bon c'est difficile de faire le jeu même s'ils ne sont pas transcendants, mais avant le premier but, hormis un Matsui assez dynamique mais brouillon et un Okubo insaisissable. Puis après le but, ils ont veinement tenté, mais on a quasiment rien vu. Les 5 minutes suivant le but ont été plus ou moins chaude avec une suite de corner, et à 5 minutes de la fin c'était du "kick and rush", tout le monde en attaque et on balance de la défense. ça a failli marcher d'ailleurs... Mais le jeu japonais est trop stéréotypé, malgré un bon milieu de terrain, et ils éprouvent les pires difficultés pour s'approcher du but et se mettre en position de frappe.

Mais bon, il va falloir faire fort contre le Danemark! en tout cas un nul suffira contre eux pour passer en huitième, car le goal average du Japon (enfin la différence de but sur l'ensemble des matchs) est meilleur que celui des danois (0 pour le Japon et -1 pour le Danemark).

Okada-san you can do it! (et fais jouer Morimoto)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 20 Juin 2010 10:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le problème du Japon est toujours le même de toute façon: ils n'ont pas de "striker", le genre de gars qui n'a besoin que d'une demi occasion pour marquer. Ca aurait suffit sur la fin, ils ont eu de belles occasion mais personnes pour faire la différence dans le dernier geste. Honda n'est pas un avant-centre, c'est un milieu offensif promu buteur parce que personne d'autre ne peut jouer ce rôle.

Sinon j'aurais bien aimé voir rentrer Morimoto pour voir ce qu'il peut apporter. Nakamura n'a, à mon avis, plus le niveau pour faire une vraie différence (ou alors espérer une bonne balle arrêtée... et encore).

Contre le Danemark, ça pourrait être assez chiant comme match car les deux équipes ne sont pas faites pour mener le jeu, même si les danois par le force des choses seront obligés d'attaquer. En même temps, vu l'heure, y'a peu de chances que je regarde donc je suis pas concerné Mr. Green
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertic
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 237
Points: 421
Pays, Ville: France, ile de france

MessagePosté le: 21 Juin 2010 07:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Je suis étonné de voir que personne ne réagit suite au matche contre les Pays Bas. Pourtant je pense que, malgré la défaite, le Japon n'avait pas joué aussi solidement depuis bien longtemps !


Si si bien sur... je ne le fais que maintenant pour ma part, absent ce week, mais évidement on ne peut que féliciter l'équipe japonaise pour l'obtention de ce score, plus qu'honorable... qui pourrait mème presque laisser des regrets, l'exploit n'était vraiment pas loin !

Je croise les doigts maintenant contre le Danemark, tout se jouera là... !!! Shocked
_________________
>>> voyage au japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fertic
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 237
Points: 421
Pays, Ville: France, ile de france

MessagePosté le: 23 Juin 2010 23:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mème si ce n'est pas le Japon, déjà un petit satisfecit avec la qualification de la Corée du Sud, toute proche, qui constitue une bonne surprise ! Very Happy

Puisse cela etre un bon présage pour le Japon... mème si contre le Danemark, la partie ne s'annonce pas facile. Je croise les doigts !!! Razz
_________________
>>> voyage au japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fertic
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 237
Points: 421
Pays, Ville: France, ile de france

MessagePosté le: 24 Juin 2010 21:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

HOURRAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!

Trop fort, grandiose, trop content !!!!!!!! Razz Razz Razz
_________________
>>> voyage au japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daggon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 773
Points: 4771
Pays, Ville: France, quelque part prés du centre

MessagePosté le: 24 Juin 2010 21:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'était un match très plaisant à suivre en tout cas.

Le match de 8ème promet d'être intéressant aussi (Japon-Paraguay si je ne m'abuse).
_________________
J'étudie, n'hésitez pas à me corriger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yumie
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 1278
Points: 17877
Pays, Ville: Hiroshima/Mexico city

MessagePosté le: 24 Juin 2010 21:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'était formidable!! Moi aussi, je suis folle de joie! Fete
_________________
Auriez-vous la gentillesse de corriger les fautes que je fais ? 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 24 Juin 2010 22:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En même temps, on ne peut plus supporter la France, alors autant supporter le Japon Very Happy

Puis bon, ça serait bien si une petite équipe gagnait.... si c'était le Japon, ça serait super..... et ça m'éviterait d'entendre en permanence "nous les japonais on est mauvais en sport, donc on perd tout le temps" Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)