Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Coupe du Monde 2010 : L'équipe Nippone

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 15 Juin 2010 08:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Ben, on va pas s'en plaindre que ça soit tombé sur le Japon....


Si, justement, on va s'en plaindre Help

Non parce que bon, pour moi l'intérêt c'est de voir un minimum de beau jeu. Donc si c'est pour voir le Japon (qui joue mal) gagner contre équipe du Cameroun qui joue encore plus mal...

En même temps, c'est pas que la faute du Japon, mais surtout celle de la FIFA qui attribue à certaines fédérations bien plus de places qu'elles ne peuvent fournir d'équipes valables. Quand je pense qu'aujourd'hui faudra se farcir la Corée du Nord et la Nouvelle Zélande. mur de brique
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 15 Juin 2010 08:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai apprécié la prestation de l'équipe japonaise que j'ai rarement l'occasion de voir jouer.
Bien en place tactiquement, solidaires et techniquement supérieurs à leurs adversaires. L'équipe avait une certaine cohésion.
Les camerounais étaient nettement plus physiques mais les japonais ont quand même fait quelques plongeons non justifiés.
Les camerounais jouaient typiquement "à l'africaine", c'était décousu, pas de pressing en bloc et du jeu perso.

Ces bleus là m'ont moins endormi que les autres Smile

Il ne faut pas avoir trop d'espoir sur le prochain match contre les PB et tout miser contre le Danemark. Avec 4 ou 6 points, la 2ème place du groupe est "accrochable".
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertic
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 237
Points: 421
Pays, Ville: France, ile de france

MessagePosté le: 15 Juin 2010 08:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Non parce que bon, pour moi l'intérêt c'est de voir un minimum de beau jeu. Donc si c'est pour voir le Japon (qui joue mal) gagner contre équipe du Cameroun qui joue encore plus mal...


Pays Bas - Danemark n'a pas été un grand match non plus semble t-il.... Shocked

Citation:
J'ai apprécié la prestation de l'équipe japonaise que j'ai rarement l'occasion de voir jouer.


J'ai apprécié aussi leur vaillance (mais rien d'étonnant pour des japonnais) qui leur a permis d'arracher cette victoire !

Citation:
Il ne faut pas avoir trop d'espoir sur le prochain match contre les PB et tout miser contre le Danemark. Avec 4 ou 6 points, la 2ème place du groupe est "accrochable".


C'est tout à fait ce que je pense aussi, cette victoire inespérée contre le Cameroun laisse la voie ouverte à tous les espoirs, d'autant que j'imagine que maintenant ils vont être remonté à bloc...
Razz
_________________
>>> voyage au japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 15 Juin 2010 08:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
J'ai apprécié aussi leur vaillance (mais rien d'étonnant pour des japonnais) qui leur a permis d'arracher cette victoire !


Le Japon de 2002 était à mon avis bien plus solidaire et engagée que l'équipe actuelle. Et leurs match très intéressants à suivre ! Moins de "stars" (hormis Nakata) mais un collectif très solide.


Pays Bas - Danemark n'était pas spectaculaire (les deux équipes partaient probablement sur le principe qu'un nul serait une très bonne affaire compte tenu de la composition du groupe), mais le niveau de jeu est clairement au dessus.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normana
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 42
Points: 190

MessagePosté le: 15 Juin 2010 17:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un truc de "ouf" chez les Lions Indomptables.
Leurs physique imposant que j'ai pensé un atout.
Mais en fait cet atout s'est transformé en calvaire pour les Lions
parce que à chaque il y a un contact avec les Japonais plutot "maigrichons" et petit, l'arbitre siffle !
Et à force, les Lions s'énervent !!! Donc ils jouent mal....
C'est exactement pareil avec l'Argentine-Nigeria surtout les défenseurs Eagles et Messi.
c'est vraiment un coup de bol pour les Japonais !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 16 Juin 2010 05:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Pays Bas - Danemark n'était pas spectaculaire (les deux équipes partaient probablement sur le principe qu'un nul serait une très bonne affaire compte tenu de la composition du groupe), mais le niveau de jeu est clairement au dessus.


C'est cette partie en gras qui est, évidemment, le point essentiel à retenir ici. En regardant les deux matchs, beaucoup de monde se dit "bah PB/Danemark c'était aussi mou que Japon/Cameroun, les PB ont rien montré d'impressionnant, le Japon a ses chances", mais en y regardant de plus près, on se rend bien compte que le niveau de jeu est incomparable entre ces deux matchs. Qu'ils s'agisse des passes, de la vitesse de jeu, du physique, des défenses, bref à tous les niveaux du jeu, les deux équipes européennes sont un bon cran au-dessus. Le Cameroun était tellement immobile, c'en était presque incroyable...

On verra bien, mais je crois toujours le nul contre le Danemark possible. D'ailleurs, bien entendu que tout est possible, et qu'avec un peu de chance, un nul contre la Hollande est aussi envisageable, mais bon ça va être difficile.
_________________
Ecole Ciel Bleu : école de langue française à Musashi-Koyama, Shinagawa-ku
http://www.ecolecielbleu.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matyu
Invité






MessagePosté le: 16 Juin 2010 14:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Comme toujours les nations européennes et sud américaines du football sont favorites... Mais les Brésiliens par exemple ne m'ont absolument pas convaincu, j'ai même cru possible à un moment une égalisation des Nord-Coréens qui ont joué jusqu'à l'épuisement total, c'était pas le grand Brésil. Mais revenons à ce qui nous intéresse, la sélection japonaise. Sur le papier, ils ne jouent pas dans la même catégorie que les Néerlandais et les Danois mais si la rencontre face aux PB ne sera pas simple, un bon résultat face au Danemark est vraiment possible, allez がんばって !
Revenir en haut
Gaffophone
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 136
Points: 180
Pays, Ville: F-21 Dijon

MessagePosté le: 16 Juin 2010 17:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je pense que tous les espoirs sont permis pour le Japon, surtout quand on voit que l'Espagne vient de perdre contre la Suisse.

Et puis j'aimerais tant que le paysage footballistique mondial change un peu, qu'on ne voit pas toujours les mêmes équipes parce qu'au final il n'y a plus de surprise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fertic
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 237
Points: 421
Pays, Ville: France, ile de france

MessagePosté le: 16 Juin 2010 17:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Effectivement les "ténors" n'ont pas brillé pour leur premier match et a permis de bonnes surprises ! Pourvu que ça dure, ce n'est pas pour me déplaire également... même si je ne veux pas trop rêver non plus ! Shocked
_________________
>>> voyage au japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 20 Juin 2010 02:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis étonné de voir que personne ne réagit suite au matche contre les Pays Bas. Pourtant je pense que, malgré la défaite, le Japon n'avait pas joué aussi solidement depuis bien longtemps !

Certes, les hollandais se sont contenté du service minimum pendant les 45 premières minutes, mais on peut relever que si le gardien japonais ne souffrait pas de strabisme divergent, le match nul était à leur portée.

Ceci dit, en ne perdant que d'un but, ils font la bonne affaire mathématique de la soirée puisqu'un nul lors du dernier match permettrait une qualification. Tout en sachant bien entendu que le Danemark sera tout sauf facile à jouer...
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)