Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Coupe du Monde 2010 : L'équipe Nippone

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Usagi chan
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 18
Points: 108
Pays, Ville: Sainté - Osaka

MessagePosté le: 01 Juin 2010 10:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Matyu a écrit:
Peut-être pas d'attaquants très talentueux, mais des milieux offensifs de classe internationale avec expérience du haut niveau européen, je pense par exemple à Hidetoshi Nakata, Shunsuke Nakamura et d'autres... Je le verrai d'ailleurs bien mener la sélection nippone d'ici quelques années ( Nakata ), en tant qu'entraineur. Je pense que l'équipe japonaise a toutes ses chances dans cette coupe du monde et il n'est pas impossible pour la formation menée par Okada de prendre l'avantage sur les Pays-Bas, le Danemark et le Cameroun ( groupe E ).


Si ces équipes jouent à leur niveau, la Samurai Blue n'a objectivement pas de grande chance d'atteindre les 1/8è. Malheureusement !

Je rejoins Troussier qui disait qu'il n'y a pas au Japon de culture défensive digne de ce nom. Pour eux la défense c'est conserver le ballon, et multiplier les offensives ce qui les rend particulièrement vulnérables en contre. Et désormais on gagne grâce à une assise défensive digne de ce nom.

S'ils ont une chance c'est peut être contre les camerounais mais encore je ne suis pas optimisme. Contre les danois et les oranje, y'aura pas de miracle à mon avis.
_________________
五十二
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 04 Juin 2010 14:41    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Putain mais quel boulet ce Tulio !

Non seulement il arrive à en remettre un contre son camp, mais en plus il arrive à blesser Drogba en jouant comme un porc !

Franchement, il devrait être viré de l'équipe séance tenante, si Okada avait un peu d'honneur (ce qu'il n'a probablement pas).


En tout cas, j'espère qu'il se fera péter la jambe par un camerounais, ça lui apprendra à ce gros con. Evil or Very Mad
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normana
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 42
Points: 190

MessagePosté le: 04 Juin 2010 17:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tulio a voulu faire sa justice parce que Drogba a marqué par un coup de Franc !!!

C'est que je disais les Japonais ont du mal contre les Africains....
Contre Ghana, les Japonais ont gagné grace à l'arbtire favorable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeRvIeTsKy
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 176
Points: 2528
Pays, Ville: Ibaraki-shi

MessagePosté le: 04 Juin 2010 20:21    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Si Okada enlève Tulio, il y a plus de défense au Japon. Tulio est de loin le meilleur défenseur centrale de l'équipe, il est capable d'être décisif sur les coups de pied arrétés, et il l'a prouvé pas mal de fois en sélection (8 buts en 36 sélections). Il est depuis 2004 régulièrement nommé dans l'équipe-type de l'année du championnat japonais. Ce qu'il a montré sur ces 2 dernières prestations (surtout la dernière) peut être tourné en sa défaveur. Etre aussi médisant relève de la mauvaise foi et de l'absence de réflexion sur la qualité du joueur. La charge sur "la Drog" est plus que condamnable, mais c'est ce qu'on appelle de la frustration. Un coup franc détourné une première fois par le mur et qui retombe sur Tulio qui se repliait et qui ne demandait rien à personne pour tromper son gardien, ça relève de la malchance... il semble avoir un caractère bien trempé l'amigos, d'où la charge. ça arrive quand on fait du foot depuis pas mal d'année.

De toute façon ce match est à oublier pour le Japon. Un match sans envie, sans mouvement, sans imagination... il aura fallu l'entrée plutot intéressante de Nakamura (n°10) pour motiver les troupes. A partir de son entrée, le Japon a réussi enfin à jouer en passe, mais seulement entre les milieux de terrain, pour s'échouer lamentablement sur la défense ivoirienne qui a été bien pépére tout le long du match. J'espère néanmoins qu'Okada laissera Honda en meneur de jeu, qui s'est montré en retrait aujourd'hui. Tout comme l'équipe entière... Et que dire de Endo? Les médias japonais le mettent lui font la cour alors qu'il est tellement mauvais dans la récupération! On a aussi encore vu l'agressivité (positive) de Morimoto lors de son entrée en jeu. Qu'on le laisse jouer un match entier!

Perso, je donne aucune chance à cette équipe. Ils feront 3 matchs, 3 défaites (peut-être un nul contre le Danemark).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matyu
Invité






MessagePosté le: 04 Juin 2010 21:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui, ça risque d'être un peu compliqué pour la sélection japonaise, mais je reste confiant et puis je me méfie de ces matchs de préparation. Tout reste possible pour le Japon. Les équipes européennes prétendument supérieures ne sont pas à l'abri d'une contre performance . L'attaque n'est peut-être pas redoutable mais il y a des joueurs de qualité.
Revenir en haut
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 04 Juin 2010 23:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
La charge sur "la Drog" est plus que condamnable, mais c'est ce qu'on appelle de la frustration


De la frustration ? Moi je dirais plutôt qu'il a montré qu'il ne possédait qu'un demi neurone oui !


S'il fait le même geste en tournoi, il est suspendu pour le reste de la compétition. Faire cela en match de préparation démontre que ce joueur n'est qu'une toute, toute petite merde qui mériterait de ne plus jamais avoir le droit de jouer en sélection, quel que soit son bagage technique.

Et maintenant, je lui souhaite de marquer tout plein de buts à la coupe du monde... contre son camp évidemment, qu'on rigole au moins franchement Twisted Evil
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertic
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 237
Points: 421
Pays, Ville: France, ile de france

MessagePosté le: 14 Juin 2010 16:56    Sujet du message: coupe du monde : on a gagné !!!!!!!!!!!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Incroyable, je n'osais l'imaginer.... j'ai tremblé toute la seconde mi-temps, mais ils ont tenu....

Bravo à l'équipe de foot du japon qui a battu le cameroun à ma grande joie.

Quoique soit la suite, c'est déjà une tres belle victoire ! Razz
_________________
>>> voyage au japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 14 Juin 2010 16:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Allez les bleus, allez les bleus!!!


Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaffophone
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 136
Points: 180
Pays, Ville: F-21 Dijon

MessagePosté le: 14 Juin 2010 17:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Idem, j'ai été très pris par ce match, surtout les dernières minutes durant lesquelles les Camerounais ont tout tenté pour revenir au score.

Une belle victoire, surprenante mais contrairement à ce qu'ont pu dire les commentateurs, très logique et très méritée Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fertic
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 237
Points: 421
Pays, Ville: France, ile de france

MessagePosté le: 14 Juin 2010 17:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Unixorn a écrit:
Allez les bleus, allez les bleus!!!
Rolling Eyes


Mouai... suis plus enclin à supporter l'équipe du Japon qui s'est battue avec ses tripes que celle de France.... Rolling Eyes
_________________
>>> voyage au japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)