| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ruze 3eme Dan

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 1383 Points: 6288 Pays, Ville: On l'appelait Edo ...
|
Posté le: 26 Oct 2007 05:59 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Nova de Shinagawa a fermé. Ma copine a aidé à ranger les paquets
Il n'y a aucun nouveau étudiants, les professeurs partent, le staff japonais quitte aussi petit à petit (c'est plus dur pour eux).
Un autre NOVA est en train de se faire expulser d'un bâtiment pour 3 mois de retard de loyer...
Je donne 2 mois à NOVA pour ne plus exister  _________________ « Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03 |
|
|
 |
Pav_Bxl 2eme Dan

Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 1777 Points: 4685 Pays, Ville: Hiratsuka
|
Posté le: 26 Oct 2007 08:00 Sujet du message:
|
|
| Citation: | | Je donne 2 mois à NOVA pour ne plus exister |
Virtuellement ils n'existent deja plus a vu de ce qui est ecrit dans l'article cite ci-dessus. _________________ Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux |
|
|
 |
blablatus 1ere Dan

|
Posté le: 26 Oct 2007 08:16 Sujet du message:
Note du Post : 3 Nombre d'avis : 1 |
|
|
C'est fait, officiellement Nova a fait faillite.
Les profs sont en chômage technique pendant 10 jours avant de savoir si le groupe trouve un repreneur.
| Citation: | Japan's Nova Corp. files for bankruptcy protection
HONG KONG (MarketWatch) -- Osaka-based Nova Corp., Japan's largest language school chain, filed for court protection from creditors under the Corporate Rehabilitation Law, according to the Nikkei News, which cited company officials Friday. |
Plus d'infos sur ce blog (d'un prof de Nova?) qui suit pas à pas la chute de Nova
(et qui conseille de ne pas démissionner avant de savoir si Nova sera reprise ou non)
http://novadoc.free.fr/
Egalement un article de la BBC sur la miseen faillite de Nova
http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/7063205.stm |
|
|
 |
watchout Ceinture Verte

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 88 Points: 355 Pays, Ville: Tokyo
|
Posté le: 26 Oct 2007 11:06 Sujet du message:
|
|
| Citation: | | Mais on vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête parce que cette activité dépend fortement des effets de mode. Le français, pour l'instant, ça fait bien, alors les gens veulent y toucher un peu. Mais ces gens constituent une clientèle instable |
Ca me rappelle il y a 4 ans quand j'etais en vacances travail et que, comme tout le monde a la recherche d'un moyen de survie au japon, j'avais ete frappe a la porte de quelques ecoles de francais et une des personnes m'ayant recu m'avait dit : "En ce moment, on n'a pas une demande forte en profs de francais parce que ces derniers temps il y a un italien qui casse la baraque a la tele et donc ce sont plutot les inscriptions en italien qui augmentent !!"
Et sans vouloir cautionner les messages de simseb99, je le rejoins un peu sur certains points...
Bosser chez Nova et se dire qu'on est a l'abris, qu'on a une bonne place et qu'on bosse dans une bonne ecole c'est un peu rever tout eveille...
Certes, ceux qui sont en ce moment en train de vivre le naufrage ne sont pas dans une situation des plus confortables mais le bateau prend serieusement l'eau depuis plusieurs mois tout de meme !
On prend un guronsan et on se reveille..  |
|
|
 |
shikalover 5eme Dan

Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 2318 Points: 13846 Pays, Ville: Prypiat
|
Posté le: 26 Oct 2007 13:05 Sujet du message:
|
|
Je me demande quand meme ce qu il va se passer sur le marche de l emploi pour les etrnagers.
Comme l a dit JMA, des eleves se presentent a la porte d autres ecoles mais ils ne peuvent embaucher que peu de personnes.
Va t il y avoir un grand exode "retour aux bercailles" si NOVA n est pas rachete? Ou encore peut etre une vague de mariages spontanes?
Si Nova emploie environ 5000 personnes (je ne suis pas sure de ca) et que ce n est pas repris, ca va faire une sacre merde je pense et il n y aura pas de place pour tout le monde malheureusement.
Ce matin a la tele, il y a eu un bref reportage...d environ 30 secondes. L affaire ne fait pas beaucoup de bruits je trouve. Pourtant nombres d employes sont Japonais et toutes la boite represente quand meme pas mal de postes.
Peut etre qu au final, ils vont reduire considerablement la taille de l entreprise pour garder un tout petit noyau. Bref...
Je plains un peu la copine de Ruze: aider des collegues a degager les lieux. J imagine meme pas l ambiance. _________________ "Même Word 2007 reconnait que Sarkozy est une erreur." |
|
|
 |
ban-chan 4eme Dan

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 2196 Points: 9027 Pays, Ville: Tokyo
|
Posté le: 26 Oct 2007 13:12 Sujet du message:
|
|
Que les gens se marient ou pas, ca ne changera rien.
Ces gens qui bossent comme prof sont pas surs de retrouver le meme boulot.
Que vont ils faire ? on sait tous que trouver du boulot au Japon n'a rien de facile.
Les autres ecoles, elles, ne peuvent recruter autant de professeurs.
Elles vont juste recuperer les eleves ce qui parait normal mais faut pas s'attendre a de l'embauche a tour de bras.
Berlitz, Aeon, Gaba, Geos, ECC, tout ca a cote de Nova, c'est que dalle !
Nova, c'etait une grande usine tout de meme.
A mon avis, c'est rapatriement en charter pour la plupart. _________________
"余裕っス!!"
Le journal de Vincent | Vincent Games Tsushin
Les jeux auxquels je joue | Mes codes et pseudos NDS, Wii & PS3 |
|
|
 |
TAMALA 3eme Dan

|
Posté le: 26 Oct 2007 14:11 Sujet du message: Nova sous perfusion
|
|
Je ne m'y connais pas en vocabulaire du droit des entreprises en français, mais j'ai lu le Yomiuri ce matin - il y avait un article sur Nova en première page - et je crois que ça correspond à un "redressement judiciaire". En tout cas, le journal expliquait que c'est la procédure utilisée à l'égard d'entreprises susceptibles d'être restructurées (et donc susceptibles de poursuivre leur activité).
Un administrateur va être désigné par le tribunal (de commerce?).
C'est donc pas vraiment la mort, mais une respiration artificielle.
Par ailleurs, le PDG a démissionné. _________________ Macte animo, generose puer, sic itur ad astra |
|
|
 |
Aragami Ceinture Blanche

|
Posté le: 26 Oct 2007 14:24 Sujet du message:
|
|
| Le pdg s est fait evince par ses collaborateurs et il se cache aux Caraibes pour pas se faire mettre en taule ou se faire decouper par les mafieux. (aucune exageration dans les propos, il s est casse avec 70 millions d argent sale). |
|
|
 |
blablatus 1ere Dan

|
Posté le: 26 Oct 2007 14:27 Sujet du message:
Note du Post : 3 Nombre d'avis : 1 |
|
|
| Citation: | | A mon avis, c'est rapatriement en charter pour la plupart |
Attends, les profs ne sont pas tous des va-nu-pieds!
Pour y avoir bossé, je peux dire que ce n'est qu'un juste retour des choses pour le président et les instances dirigeantes du groupe.
Pour une société "normale": accumuler autant de pingrerie dans la gestion, d'incompétence, de mauvaise foi, de filouterie (envers les étudiants) et de bras d'honneur à la législation du travail, c'est assez incroyable.
(bon après vous allez me parler des baito, etc, mais je parle d'une société "normale").
Par contre, mes pensées aux professeurs qui n'ont pas réussi à sauter du bateau avant qu'il coule et à ceux qui y travaillaient depuis pluesieurs années. Ganbatte! |
|
|
 |
yutenji 3eme Dan

Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 471 Points: 6565 Pays, Ville: Toulouse
|
Posté le: 26 Oct 2007 14:33 Sujet du message:
|
|
Bonjour,
une petite remarque sur les liquidations des sociétés: les actionnaires sont les derniers servis dans la distribution des actifs restants. Je crois que les employés passent d'abord, puis les créanciers, et en dernier les actionnaires.
Quand on y réfléchit, il faut quand même du courage pour mettre ses économies dans une petite entreprise, ce qui justifie probablement les quelques % de rendements supplémentaires de ce genre de placements.
| Aragami a écrit: | RIP, mort en enterre le pti lapin. A partir de ce jour plus aucune branche ni le multimedia center ne sera ouvert.
http://www.japantoday.com/jp/news/420582
Attendons maintenant que les actionnaires et les creanciers soient rembourses, et en dernier les peons (les profs)....
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|