Forum Japon

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fusion] NOVA : conseils pour l'entretien, questions-reponses, actualite

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ruze
3eme Dan
3eme Dan

Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 26 Oct 2007 05:59    Sujet du message:

Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Nova de Shinagawa a fermé. Ma copine a aidé à ranger les paquets Rolling Eyes

Il n'y a aucun nouveau étudiants, les professeurs partent, le staff japonais quitte aussi petit à petit (c'est plus dur pour eux).
Un autre NOVA est en train de se faire expulser d'un bâtiment pour 3 mois de retard de loyer...

Je donne 2 mois à NOVA pour ne plus exister Confused
Pav_Bxl
2eme Dan
2eme Dan

Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 26 Oct 2007 08:00    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Je donne 2 mois à NOVA pour ne plus exister

Virtuellement ils n'existent deja plus a vu de ce qui est ecrit dans l'article cite ci-dessus.
blablatus
1ere Dan
1ere Dan

MessagePosté le: 26 Oct 2007 08:16    Sujet du message:

Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C'est fait, officiellement Nova a fait faillite.
Les profs sont en chômage technique pendant 10 jours avant de savoir si le groupe trouve un repreneur.

Citation:
Japan's Nova Corp. files for bankruptcy protection

HONG KONG (MarketWatch) -- Osaka-based Nova Corp., Japan's largest language school chain, filed for court protection from creditors under the Corporate Rehabilitation Law, according to the Nikkei News, which cited company officials Friday.

Plus d'infos sur ce blog (d'un prof de Nova?) qui suit pas à pas la chute de Nova
(et qui conseille de ne pas démissionner avant de savoir si Nova sera reprise ou non)

http://novadoc.free.fr/

Egalement un article de la BBC sur la miseen faillite de Nova

http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/7063205.stm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
watchout
Ceinture Verte
Ceinture Verte

Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Oct 2007 11:06    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Mais on vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête parce que cette activité dépend fortement des effets de mode. Le français, pour l'instant, ça fait bien, alors les gens veulent y toucher un peu. Mais ces gens constituent une clientèle instable

Ca me rappelle il y a 4 ans quand j'etais en vacances travail et que, comme tout le monde a la recherche d'un moyen de survie au japon, j'avais ete frappe a la porte de quelques ecoles de francais et une des personnes m'ayant recu m'avait dit : "En ce moment, on n'a pas une demande forte en profs de francais parce que ces derniers temps il y a un italien qui casse la baraque a la tele et donc ce sont plutot les inscriptions en italien qui augmentent !!"

Et sans vouloir cautionner les messages de simseb99, je le rejoins un peu sur certains points...
Bosser chez Nova et se dire qu'on est a l'abris, qu'on a une bonne place et qu'on bosse dans une bonne ecole c'est un peu rever tout eveille...
Certes, ceux qui sont en ce moment en train de vivre le naufrage ne sont pas dans une situation des plus confortables mais le bateau prend serieusement l'eau depuis plusieurs mois tout de meme !
On prend un guronsan et on se reveille.. Idea
shikalover
5eme Dan
5eme Dan

Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 26 Oct 2007 13:05    Sujet du message:

Répondre en citant

Je me demande quand meme ce qu il va se passer sur le marche de l emploi pour les etrnagers.
Comme l a dit JMA, des eleves se presentent a la porte d autres ecoles mais ils ne peuvent embaucher que peu de personnes.
Va t il y avoir un grand exode "retour aux bercailles" si NOVA n est pas rachete? Ou encore peut etre une vague de mariages spontanes?
Si Nova emploie environ 5000 personnes (je ne suis pas sure de ca) et que ce n est pas repris, ca va faire une sacre merde je pense et il n y aura pas de place pour tout le monde malheureusement.
Ce matin a la tele, il y a eu un bref reportage...d environ 30 secondes. L affaire ne fait pas beaucoup de bruits je trouve. Pourtant nombres d employes sont Japonais et toutes la boite represente quand meme pas mal de postes. Confused
Peut etre qu au final, ils vont reduire considerablement la taille de l entreprise pour garder un tout petit noyau. Bref...
Je plains un peu la copine de Ruze: aider des collegues a degager les lieux. J imagine meme pas l ambiance.
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan

Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Oct 2007 13:12    Sujet du message:

Répondre en citant

Que les gens se marient ou pas, ca ne changera rien.
Ces gens qui bossent comme prof sont pas surs de retrouver le meme boulot.
Que vont ils faire ? on sait tous que trouver du boulot au Japon n'a rien de facile.
Les autres ecoles, elles, ne peuvent recruter autant de professeurs.
Elles vont juste recuperer les eleves ce qui parait normal mais faut pas s'attendre a de l'embauche a tour de bras.
Berlitz, Aeon, Gaba, Geos, ECC, tout ca a cote de Nova, c'est que dalle !
Nova, c'etait une grande usine tout de meme.

A mon avis, c'est rapatriement en charter pour la plupart.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TAMALA
3eme Dan
3eme Dan

MessagePosté le: 26 Oct 2007 14:11    Sujet du message: Nova sous perfusion

Répondre en citant

Je ne m'y connais pas en vocabulaire du droit des entreprises en français, mais j'ai lu le Yomiuri ce matin - il y avait un article sur Nova en première page - et je crois que ça correspond à un "redressement judiciaire". En tout cas, le journal expliquait que c'est la procédure utilisée à l'égard d'entreprises susceptibles d'être restructurées (et donc susceptibles de poursuivre leur activité).
Un administrateur va être désigné par le tribunal (de commerce?).
C'est donc pas vraiment la mort, mais une respiration artificielle.

Par ailleurs, le PDG a démissionné.
Aragami
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche

MessagePosté le: 26 Oct 2007 14:24    Sujet du message:

Répondre en citant

Le pdg s est fait evince par ses collaborateurs et il se cache aux Caraibes pour pas se faire mettre en taule ou se faire decouper par les mafieux. (aucune exageration dans les propos, il s est casse avec 70 millions d argent sale).
blablatus
1ere Dan
1ere Dan

MessagePosté le: 26 Oct 2007 14:27    Sujet du message:

Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
A mon avis, c'est rapatriement en charter pour la plupart

Attends, les profs ne sont pas tous des va-nu-pieds!

Pour y avoir bossé, je peux dire que ce n'est qu'un juste retour des choses pour le président et les instances dirigeantes du groupe.
Pour une société "normale": accumuler autant de pingrerie dans la gestion, d'incompétence, de mauvaise foi, de filouterie (envers les étudiants) et de bras d'honneur à la législation du travail, c'est assez incroyable.
(bon après vous allez me parler des baito, etc, mais je parle d'une société "normale").
Par contre, mes pensées aux professeurs qui n'ont pas réussi à sauter du bateau avant qu'il coule et à ceux qui y travaillaient depuis pluesieurs années. Ganbatte!
yutenji
3eme Dan
3eme Dan

Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 26 Oct 2007 14:33    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour,

une petite remarque sur les liquidations des sociétés: les actionnaires sont les derniers servis dans la distribution des actifs restants. Je crois que les employés passent d'abord, puis les créanciers, et en dernier les actionnaires.

Quand on y réfléchit, il faut quand même du courage pour mettre ses économies dans une petite entreprise, ce qui justifie probablement les quelques % de rendements supplémentaires de ce genre de placements.

Aragami a écrit:
RIP, mort en enterre le pti lapin. A partir de ce jour plus aucune branche ni le multimedia center ne sera ouvert.

http://www.japantoday.com/jp/news/420582

Attendons maintenant que les actionnaires et les creanciers soient rembourses, et en dernier les peons (les profs)....

mur de brique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 26 sur 32

Sauter vers: