Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Un Otaku français vu par la télé japonaise

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 24 Fév 2004 22:45    Sujet du message: Un Otaku français vu par la télé japonaise

 Note du Post : 3.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Allez c'est trop drole !
Si quelqun connait le dit Sebastien qu'il vienne donner son avis .
http://tominho.free.fr/jarry.ram
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 25 Fév 2004 00:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

dommage que la video ne soit pas complete. bon passons aux impressions. Je suis passé par plusieurs sentiments durant ces 3:30 de video. Tout d'abord, j'ai éclaté de rire, puis du rire je suis passé au mépris, à la pitié et enfin j'ai eu envie de vomir. Comment peut il accepter de se faire ridiculiser a ce point? A mon avis il en rajoute encore plus, surtout au moment ou il discute en jp avec un autre fr a cartoonist. Je vois que ca comme raison, parce que vraiment la, ca dépasse tout! Enfin bon merci pour ce lien, on en apprends tous les jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Den
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 193
Points: 7001
Pays, Ville: Cergy

MessagePosté le: 25 Fév 2004 01:18    Sujet du message: ouaouh...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mais qui a sous-titré et traduit cette vidéo (ancienne d'ailleurs, on y parle en francs et Cartoonist y existe encore...) ? Laughing Un "ami" de Sébastien Jarry, je suppose (Jarry serait-il le "Star Wars Kid" de l'otakisme français ?).

Bref, ma foi, que dire ? Cool

Il y a une mise en scène plaisante au début du reportage, à Tonkam...

J'ai eu l'occasion de croiser Sébastien Jarry, c'est tout sauf un mauvais bougre, il est juste fan de japanimation dans des proportions excessives. Je suppose que les Japonais ont dû être bien étonnés de voir qu'il existe aussi en dehors du Japon une personne qui représente exactement le modèle de l'otaku d'anime.

En tout cas, connaître le générique de Sugata Sanshirô... Shocked
Moi qui ne connaissait que la fameuse parodie des clips de pub Sega... Laughing
_________________
疾如風徐如林侵掠如火不動如山
Rapide, tel le vent / Calme, tels les bois / Impétueux, tel le feu / Inébranlable, telle la montagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 25 Fév 2004 01:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Laughing
Tiens moi aussi, j'ai d'abord trouvé ça très amusant et puis très déprimant, le mariage et le karaoke, et les rires en arrière plan. C'est beaucoup en trois minutes. J'imagine l'étonnement des japonais. J'aurais bien aimé entendre leurs réactions, outre les rires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 25 Fév 2004 01:58    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

C'est pas si pire que ça. ^_^

Je ne vois pas pourquoi certains en font un plat...

Les rires dans ce vidéo de la part des japonais arrivent aux moments qui sont drôles c'est tout... Et mettez-vous dans la tête d'un japonais : voir un Otaku en dehors du Japon Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked

Si nous au Québec on voyait un Japonais chanter du Eric Lapointe, écouter les Boys et avoir des posters de Falardeau sur son mur, c'est CERTAIN que TOUT LE MONDE poufferais de rire Laughing Laughing

Imaginez-le dire "Hey Salut les Québécois... Moé je vous trouve super en tabarn*que!" Laughing

Je l'trouve bien sympa ce Seb moi en tous cas...

À ceux qui voudront le juger le jugerons... Mais j'ai l'impression que la vision "que c'est honteux" ne provient pas de la réaction du public japonais (tout à fait normale), mais plutôt de NOTRE VISION et de NOTRE JUGEMENT. Je me trompe peut-être...

Puis je suis déçu, étant moi-même un peu Otaku (loin d'être ridicule), d'avoir vu des réactions de honte dans ce forum plutôt que de rires... C'est à croire qu'on n'a pas beaucoup le sens de l'humour, surtout quand ça nous pointe potentiellement...

On pourrait nous renvoyer nous même la balle... Je veux dire, au lieu de dire "ce sont ces japonais qui se moquent de ce pauvre français", on pourrait dire "c'est ça l'image qu'on a du japonais en france, un otaku?" ^_^ Il ne faut pas oublier que l'otaku est lui-même marginal au Japon. Alors si on montre aux japonais qu'en france les "japonisés normaux" sont des otakus et que c'est l'image qu'on renvoie du Japon en France, c'est normal qu'ils rient...

Et ce n'est rien de méchant cette image, c'est bien loin du psychopate otaku japonais (ou japonisé) qui découpe les gens en morceaux dont on a parlé longuement dans les "éditoriaux" FRANÇAIS ou INTERNATIONALS comme le monde diplomatique par exemple... ou bien la fois où en belgique ou il y a une affaire sordide de viol dont on tenais pour responsable la méchante influence de Dragon Ball... Là si aujourd'hui on voit les japonisés ainsi à travers les yeux des japonais, c'est une vision 1000 fois mieux que celle des occidentaux en général!

Le fan d'Éric Lapointe et d'autre chansonsiers québécoises, fou de la séparation du québec, fou des films québécois, portant sur lui un drapeau ou un bandeau du québec 365 jours par année, anti-américain et anti-canadien extrême, achetant ses bottes à 200$ plutôt qu'à 30$ pour encourrager les commerçants québécois, écoutant sans relâche les téléromans québécois et tout et tout est marginal ici. C'est vraiment pas le québécois moyen. Alors imaginez en voir au Japon... La réaction serait la même! Wink

Mais ce n'est que mon avis ^_^

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un a d'autres vidéos du genre ou pas (d'autres bouts de reportages), je VEUX VEUX VEUX voir (ici au Canada on n'a accès à rien - rien rien rien Sad

Merci beaucoup Tom-chan!

A+
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 25 Fév 2004 02:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour moi je ne peux m'empêcher de penser aux trekkies, avec le côté pathétique que ça peut avoir. Ça ne veut pas dire que le gars est pas sympa, mais de voir des trekkies ça surprends toujours, surtout si ceux-ci se mettent à parler Klingon entre eux. Je dis "pathétique" mais c'est pas exactement le bon mot, parce que j'ai beaucoup de respect pour eux, et pour tous les rêveurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katerine
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 19
Points: 744
Pays, Ville: Marseille

MessagePosté le: 25 Fév 2004 08:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il s'agit bien sûr de Sébastien Jarry, comme celà a été dit.
Bah, j'en pense rien. D'un côté il est gravissime dans l'ampleur que prend sa passion, d'un autre il est sympathique comme tout. Je ne sais pas si c'est un jeu qu'il joue, mais même en France, il ne se rend pas compte quand les gens le trouvent ridicule et en rajoute encore.
Enfin bon, là il est devenu "adulte" quand même... ses prestations chez Morandini ou Mireille Dumas il y a une dizaine d'année étaient quand même bien plus glauque.
A savoir qu'il a l'air d'être réellement connu au Japon (dans le milieu otaku bien sûr)
_________________
Si tu savais, où je vais la nuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 25 Fév 2004 09:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Mais j'ai l'impression que la vision "que c'est honteux" ne provient pas de la réaction du public japonais (tout à fait normale), mais plutôt de NOTRE VISION et de NOTRE JUGEMENT.


bien sur! Car tu sais pourquoi? un japonais une fois passé la surprise et l'amusement, tu sais ce qu'il pensera de cette personne? je vais citer la phrase qui tombera 3 fois sur 4 :気持ち悪い(kimochi warui). et crois moi a en juger de l'etonante facilité qu on les jp a généraliser, ca ne peut que nuire a l'image des fr au jp, c est tout. En tout cas oui il a l'air d etre connu au jp, a en juger par le nombre de jp sur son forum ou le nbre de liens que google.jp donne en tapant son nom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arthirs
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 97
Points: 3272
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 25 Fév 2004 09:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ky0 a écrit:
et crois moi a en juger de l'etonante facilité qu on les jp a généraliser, ca ne peut que nuire a l'image des fr au jp, c est tout.


Ceci, n'est-ce pas une generalisation ? Laughing
_________________
明日有りと 想う心の 仇桜
夜半に嵐の 吹かぬものかは
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 25 Fév 2004 09:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Cette video est etonnante, merci Tomchan. Wink
Je pense que pas mal de membres otakus doivent se reconnaitre dans ce type, non ?

Que dire ? ... Ben qu'il soit passionne de manga et qu'il soit amoureux d'une idole, ben la ca va mais je crois qu'il a fait un peu trop.
Il ressemble pas du tout a un otaku japonais.
Le fait de parler japonais au Cartoonist, je trouve ca vraiment naze.
Comme si je parlais japonais a mes potes francais a Tokyo. Ou va t-on ?

Je rejoins Ky0. Les japonais ont du se demander : "mais, ca existe des types comme ca ? " Clair que ca craint .

Vous savez, c'est le genre de type qui vient au Japon mais qui tiendra pas longtemps, une fois qu'il aura pris conscience que y a pas que Rei dans la vie. Twisted Evil

Et puis il a deja decide qu'il allait se marier avec le pays plus qu'avec une femme qu'il aime.
Qu'il retourne chez ces con**** de Tonkam.

Je vais montrer la video a ma femme ce soir. J'attends de voir sa reaction.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)