Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Quand aller au Japon?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruno0982
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 8
Points: 0

MessagePosté le: 08 Avr 2007 15:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si tu etudies la medecine chez toi et que tu veux par la suite pratiquer au japon tu auras probablement à suivre des cours en plus là bas et passer des examens. Vive les professions protégées. Mais étudier la médecine entièrement au japon pour un gaijin relève de la science fiction. C'est déjà dur de le faire chez soi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimbo
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 20
Points: 211
Pays, Ville: Tokyo - Toshima-ku

MessagePosté le: 10 Avr 2007 08:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne pense sincerement pas que la medecine soit la meilleure voie pour aller travailler au japon, mais sache que si les domaines scientifiques t'interessent, des laboratoires de recherche japonais prennent des jeunes chercheurs etrangers en post-these. J'en ai rencontre un petit nombre lors d'une reunion au consulat francais d'Osaka. Je suis desole de pas pouvoir t'en dire plus, la recherche n'etant pas du tout de mon domaine Sad

Pour moi, les meilleurs formations pour trouver quelque chose au japon restent les ingenieurs et les financiers (ingenieur en finance etant le top du top). C'est pas super glamour, je le concois mais ca m'a toujours donne l'impression d'etre une branche offrant plus de debouches.

Pour conclure, et je rejoindrais les avis precedents, je dirais surtout de penser a faire les etudes qui te plaisent avant de penser a faire les etudes qui te permettront d'aller au japon. Tu as encore le temps de bien preparer ton projet, prends ton temps Wink

Edit suite au post de Tev: Le Jimbo, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. Embarassed

_________________
Tonari no Godzilla kun...


Dernière édition par Jimbo le 11 Avr 2007 06:42; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tev
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 45
Points: 700
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 10 Avr 2007 15:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Regardez la date des posts avant de répondre, ça fait plus de 3 ans que le créateur du fil a posé sa question...
_________________
Apprendre le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)