Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Divisé] Les films de Miike Takashi

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 23 Fév 2004 15:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
pour les moins trash et violent :
Audition, City of a lost souls !


T'es sérieux ? Je vais m'abstenir de voir les autres alors. Audition est sans doute ce que j'ai vu de plus violent au cinéma. Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 23 Fév 2004 16:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

nico a écrit:

les takashi miike, c'est loin d'etre un bon realisateur mais au moins il se fait plaisir et il est bien baré dans sa tete !


Je ne suis pas d'accord du tout avec toi. J'apprécie énormément le travail de ce réalisateur, venant certes de la video, très productif (pas toujours de merveilles, certes Confused ) et ce malgré le fait que comme souvent, on ne sorte en salle en France que les titres les plus racoleurs, et donc évidemment les plus violents...

Audition, un de ses films les moins violents? Shocked Je conseillerai plutôt l'excellent Bird people of China, très poétique et pas violent du tout.
Visitor Q, pour une sorte de Lars Von Trier à la sauce japonaise, le tout sur fond d'hymne à la famille et à la figure de la mère (si si je vous jure, RE regardez le Wink - bon ok c'est trashy).
The Guys from Paradise, pas violent du tout, et très intéressant, n'est pas mal non plus.

Je rajoute un réalisateur pour la route. Le très inégal Kurosawa Kyôshi, et les excellents Charisma, Cure et Kairo (bon ya un peu des trucs qui font peur dans le troisième, mais la photo est spectaculaire)
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Katerine
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 19
Points: 744
Pays, Ville: Marseille

MessagePosté le: 23 Fév 2004 16:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Miike n'est pas un mauvais réalisateur, il est bourré d'idée.
Son problème c'est qu'il est brouillon, qu'il torche, je ne sais pas combien de film par an et même si les idées et le talents sont là, le résultat est souvent piteux...

Mais ces films (mis à part Bird Peole) sont des films souvent barrés, ou du moins vraiment très à part, alors que Eve recherche plutôt des films "normaux".

Sinon Eve, essais de voir Ichi the Killer, c'est quand même un bon film défouloire qu'il faut avoir vu (et beaucoup plus second degrès qu'Audition, le gore passe comme une lettre à la poste)

Dans les films normaux donc on me conseille "shall we dance"

Et pour les films inspirés de Drama y a Odoru Daisousasen
_________________
Si tu savais, où je vais la nuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 105
Points: 729
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 23 Fév 2004 17:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bah faut dire que techniquement il est loin de tres fort ! J'ai pour habitude de ne jamais remettre en cause le discours du réalisateur ainsi que ses idées car ce qui me plait ne plait pas forcement aux autres et inversement ! Mais au point de vue technique et direction des acteurs il est loin d'etre une pointure. Mais ses sujets sont pertinants.
Pour audition, il est loin d'etre violent et je le trouve tres intéressant et techniquement bon (par rapport au reste). Visitor q (que j'ai beaucoup aimé) reste surement le plus nul de tous, toujours techniquement (contre jour, raccort grotesque et acteur pathétique...) mais je suis fan car je trouve ça frais et un peu trash mais juste ce qu'il faut. Mais je pense que l'on à pas du tout les meme gouts et les references cine car je trouve kurosawa kyoshi un peu nul, mais les gouts et les couleurs sont libres ! Le tout c'est de pouvoir en parler de maniere ouverte et constructive.
C'est pour cela que je te remercie des references autres films de miike que je vais essayer de voir ou meme d'acheter.
Car je regarde toujours un film avant de le descendre, car meme dans les plus mauvais films il y a des bonnes idées....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Fév 2004 20:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui, mais je dirai que Miike experimente plus qu il n essaye de rentrer dans les lignes droites des regles cinematographiques, un peu comme dans le cinema d auteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nico
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 105
Points: 729
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 23 Fév 2004 20:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bah je ne sais pas ce qui il experimente mais des fois c'est un peu n'importe quoi. Car meme dans le cinéma d'auteur il y des regles qui ne sont pas oubliées. Miike donne l'impression de n'avoir jamais de directeur photo sur ces films, les acteurs sont dirigés n'importe comment voir libre d'action.
je suis tout à fait d'accord qu'il est brouillont, et je souhaite qu'il devienne largement meilleur car il a vraiment de bonnes idées. Mais il faudrait qu'il améliore je pense un peu sa technique. Et je pense qu'il est loin du cinéma d'auteur comme on l'entend europe. il plus proche de realisateur un peu bis que de rea comme godar ou tati par exemple...
Mais chacun ses gouts je comprends parfaitement que des personnes n'aient pas les memes gouts que moi.
(faut pas venir me parler de cinéma à la besson... parce que là je me fache Evil or Very Mad ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 23 Fév 2004 22:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

heu c'est un bon realisateur ?
heu et stanley kubrik et ang lee sont carement des dieux !!!
non miike est n.... a ch.... !!
mais bon on a le droit d'aimer, qui n'aime pas les hambergers ?
mais bon en generale ce sont ceux qui ne mange pas du homard...
lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 105
Points: 729
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 24 Fév 2004 11:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'aime bien miike car c'est quand meme un peu z des fois....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Igirisujin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 16
Points: 1419
Pays, Ville: Birmingham, England

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'aime miike pour plusieurs raisons mais la principale vient du fait que ces films sont originaux et on se sait jamais a quoi s'attendre. Certes sa technique et sa narration n'est pas avec les grands mais au moins il sait me distraire. Quand on regarde Ichi The Killer, malgre qu'il soit en plein dans le gore il y a un petit je ne sais quoi qui reste apres son film et qui te donne a reflechir ce qui l'eleve au dessus de la moyenne.
Je conseille a beaucoup de lire/voir des interviews disponible online ou sur les dvd, on comprend mieux son approche et son but.

En anglais: http://www.midnighteye.com/search.php?search=miike
En fr: http://www.sanchodoesasia.com/sdtm2/miike_filmo.php

par exemple la plupart de ces films sont tourne en moins de 2 semaines (effet brouillon?) et laisse les acteurs libre d'exprime leur vision du personage, quelque fois ca marhce d'autre non. Pour ma part Tadanobu Asano dans IChi est tout simplement sublime.
Je regarde Miike car il fait des films unique, sa profusion laisse quelques perles sur son passage, je n'ai pas ris au cinema autant depuis Hapiness at the katakuri.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 24 Fév 2004 18:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour le spit de sujet... Wink

Qui parle de direction d'acteurs aléatoire? Il me semble que Rohmer, qui n'est pas le dernier des réalisateurs de la nouvelle vague (bon OK on n'aime ou pas), laissait justement ses acteurs très libres, et employait volontairement de non-professionels. Un réal comme Cassavettes (mais Zooglub, avec ses propos constructifs et argumentés habituels, va encore me dire que c'est n.... a ch.... ) a commençé avec des séries télé, et a beaucoup tourné avec des non- professionels. Ce n'est donc pas, selon moi, un critère suffisant pour juger son travail.

Miike tourne beaucoup (trop?), et évidemment, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Mais ceci lui permet justement d'expérimenter, ce que les réalisateurs plus "mainstream" ne peuvent pas forcément se permettre. De plus, le système de production est ainis fait au Japon, qu'un réalisateur un tant soit peut indépendant a peu de chance d'arriver à s'exprimer autrement.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)