Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Divisé] Les films de Miike Takashi

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yaku
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 8
Points: 78

MessagePosté le: 04 Mar 2004 13:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
heu et stanley kubrik et ang lee sont carement des dieux !!!


Ah tiens, dommage, je trouve qu'Ang Lee est un très mauvais réalisateurs... pauvre Kubrick... Wink

Je trouve personnellement que Miike est un génie. Et comme tout les génies, ses oeuvres sont brouillons, pitoresques, dégueullasses, hilarantes, pathétiques ; il est capable du pire comme du meilleur, bref, je le trouve vraiment hors normes, et il injecte dans le cinéma d'aujourd'hui un renouveau et une créativité que certains on tord de rejeter (le cinéma tombe déjà peu à peu dans des créations mièvres et platéiformes comme celles d'Ang Lee, ça suffit ! Razz ).

Je vous conseille personnellement GOZU (si vous ne l'avez pas vu), qui est pour moi un grand film, son meilleur... selon moi !

Yaku
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 105
Points: 729
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 04 Mar 2004 20:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je trouve un peu facile de dire c'est un génie c'est pour ça qu'il n'est pas compris... Enfin bon chacun c'est gout, mais il serait temps qu'il fassent une école de technicien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yaku
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 8
Points: 78

MessagePosté le: 05 Mar 2004 11:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je n'ai pas dis qu'il est un génie car il est incompris (mes argumentaires ne se limitent en tout cas pas à ça). A l'inverse, je peux très bien dire que ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas une chose qu'automatiquement, c'est nul.

Une école de technicien ne lui servira à rien, sauf si il veut assister l'électricien en chef de ses films.

Yaku
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 05 Mar 2004 12:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

tu as vu smoke ? brookling boogie ? salee sucree ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaku
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 8
Points: 78

MessagePosté le: 05 Mar 2004 13:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Brooklyn Boogie tu voulais dire ?

Oui, je l'ai ai vu. Outre le fait qu'il n'est pas d'Ang Lee, le second est une excellente comédie qui me donne la dalle à chaque fois que j'y pense.

Ce que je voulais dire, c'est qu'Ang Lee n'est pas et ne sera jamais une légende du cinéma, car son niveau reste après tout assez bas, à la fois dans les thèmatiques de ces films que dans la réalisation (et Hulk, pour ne rien arranger, et ridicule).

Miike à fais de la merde (beaucoup), mais à fait aussi des excellents films extrement bien contruits (scénario, réalisation). Son coté fou lui permettra, j'en suis sur, d'etre reconnu un jour comme l'un des plus créatif de son temps. Et la créativité (ainsi que l'expérimentation), rime avec nouveauté. Et c'est la pierre angulaire du cinéma moderne : sans nouveauté, il ne reste plus que de la médiocrité. Miike se tiens en équilibre entre ça, ce qui accentue ma fascination pour lui, et ce qui explique pourquoi les spectateurs sont tant divisés.

Mais c'est un avis personnel, je ne soutiens pas avoir raison ! Wink

Yaku
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 05 Mar 2004 13:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

oui exacte, c'est de wayne wang
...
a la vache effectivement j'ai telescope les deux, ca en faisait un genie :d
tigre et dragon avec brookleen boogie ca detonnait !!

punaise tu vois parler permet de corriger des erreurs lol

l'omniscient a un prblem d'archive, fuse de l'aide !!!!
lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaku
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 8
Points: 78

MessagePosté le: 08 Mar 2004 16:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bah pour aller à fond dans ma pensée, je te dirais que je trouve Tigre et Dragon très mauvais, compte tenue du passé du réalisateur et des acteurs, et surtout de ce que l'on peut voir à HK. Tigre et Dragon, après tout, est une co-production américaine, avec évidement le cahier des charges (formaté au public occidental qui va avec). Et ça se ressent !

Yaku
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 08 Mar 2004 19:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

moi j'ai trouve les cassecade tres mauvaises et les fils trop voyant, mais en revanche j'ai trouve l'univers tres styliser et la facon de le raconter tres fraiche. c'est sur cela ne vaut pas un film comme vivre mais j'ai trouve cette histoire tres bien (normalemnt avec les legendes l'on a le droit le plus souvent a des serie comme histoire de fantome chinois (tres marrant par ailleur, ou alors zu et les guerriers de la montagne magique), et pourtant quand j'ai commence a le regarder.... mais a la fin j'ai beaucoup aime...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 105
Points: 729
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 08 Mar 2004 21:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est clair c'est un bon film mais qui a malheureusement pris de l'age...
Et il est beaucoup mieux que Heros (bah c'est mon avi!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yaku
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 8
Points: 78

MessagePosté le: 09 Mar 2004 12:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ATTENTION, CE MESSAGE POSSEDE DES SPOILERS SUR HERO

Hero et Tigre et Dragon ne sont pas du tout pareil. Déjà, à HK, il existe une bonne floppé de film à la T&D bien mieux (mais avec moins de budget ; mais c'est pas l'important).

Ensuite, il faut savoir que Tigre et Dragon est clairement un film de Kung Fu frisant avec le passé de HK et le genre de prédilection de la Shaw : le Wu Xia Pian (film de sabre chinois).

Hero, lui, n'est pas un film de combat, mais plutot une épopée à mi-chemin entre film historique (l'hsitoire est réel) et fiction (il y a une part non négligeable de légende). Le tout est très fortement politique (et pas cette histoire invraisemblable de T&D) en remettant en cause le Premier Empeureur de chine avant qu'il ne ré-unifie les Royaumes Combattants. Le tout est paufiné d'une histoire d'amour, mis en abyme par différents petits scénarii, racontés successivement par Qin et l'Assassin.

Le tout est bien sûr très compliqué à comprendre car à la fin, l'Assassin ne tue pas Qin, alors qu'historiquement, Qin est connu comme un grand dictateur ; même Mao se dira être le digne descendant du Premier Empereur. Le film est donc très douteux sur le plan politique, surtout quand on sais que le gouvernement chinois à mis à disposition de Zhang Yimou des milliers de figurants militaires pour les prises dans la cour de Qin. Cela est d'avantage douteux quand on sais que Zhang Yimou avait été interdit de tourner en Chine durant plusieurs mois à la suite de son film Vivre.

Donc, on peut voir deux choses en Hero, en réfléchisant bien :

1- Yimou à accepter de réaliser un film limite propagande avec l'aide financière et matériel du gouvernement chinois

2- Yimou n'a fait aucune propagande, mais à juste réalisé, dans un élan d'idéalisme, un film où les faits historiques ne sont pas les mêmes que celles de la réalité ; des faits historico-fictifs ou Qin prend conscience que sa vision catastrophique sur l'avenir de la Chine est mauvaise, et que l'Assassin aura rempli sa mission sans tuer, pour ensuite se transformer en Hero lors de son exécution.

Il faut savoir que Hero est également un film incroyablement impressionant (bien plus que T&D, et cela n'a rien à voir avec leurs temps), et aussi qu'il fut racourci chez nous de bien 20 minutes.

Pour finir, il est sur que l'on ne peut pas vraiment apprécier Hero si l'on n'est pas avertis quant à sa dureté d'accès.

C'est exactement ce que je disais dans un post plus haut : Tigre et Dragon est formaté au public occidental, et c'est pourquoi beaucoup de gens l'apprécie chez nous, et aussi malhereusement pourquoi beaucoup de gens n'apprécie guère Hero.

Encore une fois : Dommage !

Yaku
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)