Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
colline aux nemophilias

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rem
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 18
Points: 9

MessagePosté le: 20 Nov 2009 23:39    Sujet du message: colline aux nemophilias

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, je voulais juste paratger ma découverte d'un spectacle naturel assez incroyable qu'est la floraison, une fois par an, de cette fleur qu'est le nemophilia.




Cette colline se trouve face à l'océan pacifique, dans le parc d'Hitachi dans la région d'Ibaraki.



Avez-vous plus d'info sur cet évènement et sur ce que le némophilia représente dans la culture japonaise, car j'ai trouvé beaucoup de manifiques photos, mais très peu d'informations ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Lapin de Clichy
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 142
Points: 3251
Pays, Ville: Pas à Clichy, mais pas très loin non plus

MessagePosté le: 21 Nov 2009 13:58    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

En l'occurrence, il doit s'agir de l'espèce Nemophila menziesii, qu'on trouve à l'origine de l'Oregon à la Basse-Californie. Mais le climat de la préfecture d'Ibaraki semble leur plaire !

Les 11 espèces du genre Nemophila étant d'origine nord-américaine et probablement d'introduction relativement récente au Japon (d'après cette page, l'espèce concernée y aurait été introduite l'an 2 de l'ère Taishô, soit en 1913), je doute qu'une symbolique particulière s'y soit attachée.

Encore que la même page affirme qu'elle représente le "patriotisme" (愛国心). Je ne vois pas bien pourquoi, ce n'est même pas une espèce autochtone... Laughing

Sinon, cette fleur porte un très joli nom en japonais : rurikarakusa 瑠璃唐草, "arabesque de lapis-lazuli"... Wink
_________________
猛兎注意 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)