Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Japon suspend ses importations de volailles françaises

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black-helmet
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 314
Points: 1278
Pays, Ville: Sapporo / Toulouse

MessagePosté le: 18 Nov 2009 19:38    Sujet du message: Le Japon suspend ses importations de volailles françaises

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir.

Citation:
Le Japon suspend ses importations de volailles françaises



Le Japon a suspendu pour au moins trois mois ses importations de volailles françaises en raison de cas de grippe aviaire déclarés dans un élevage de canards.


Cet embargo, qui inclut les importations de foie gras, durera au moins 90 jours, selon l'agence Kyodo, qui cite le gouvernement japonais. Le ministère de l'agriculture, des forêts et de la pêche nippon a pris cette décision pour empêcher l'arrivée de la grippe aviaire dans le pays.

Mardi, quelque 9 000 canards ont été abattus dans une exploitation des Deux-Sèvres, dans l'ouest de la France, en raison d'un foyer de grippe aviaire H5 faiblement pathogène et non transmissible à l'homme, selon la préfecture. Pour Catherine Nicollet, des services vétérinaires des Deux-Sèvres, 'l'enquête épidémiologique a montré que le virus n'a pas circulé à partir de cet élevage'.

Au Japon, les responsables du ministère ont déclaré à Kyodo qu'il n'y avait pas de risque d'infection humaine, même si les gens mangeaient des poulets français, car le virus de la grippe aviaire est 'peu résistant'. Déjà en 2006, le Japon avait décidé un embargo sur les volailles françaises pendant plusieurs mois, après la découverte de cas de grippe aviaire sur des canards sauvages en France.


Je ne sais pas si ils mangent du foie gras comme nous pendant les fêtes de fin d'année au Japon, mais dans tous les cas c'est un coup dur pour les producteurs français à l'approche des fêtes de fin d'année.

Maintenant je vous pose la question. Pensez vous que l'embargo puisse être levé d'ici la fin de l'année ?


ps: Source de l'article

ps²: j'ai hésité à poster dans "économie"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)