Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Ijime

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gally
Floodeur


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 7
Points: -285

MessagePosté le: 16 Juil 2008 13:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ça me rassure (ouf), c'est vraiment quand même très méchant de faire des choses pareils!
_________________
coucou tout le monde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 204
Points: 1933

MessagePosté le: 16 Juil 2008 15:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

gally a écrit:
ça me rassure (ouf), c'est vraiment quand même très méchant de faire des choses pareils!

On sait bien que c'est bien méchant mais faut pas croire non plus qu'il y a que ça dans les écoles...
Je veux dire, ici il y a aussi de la violence dont on se rend pas compte car on est plus habitués genre les jeux de matages:
-le roi du silence mais le premier qui parle il ramasse bien.
-Petit pont, celui dont la balle passe entre les jambes, il ramasse.
Sans compter les petits jeux de claques derrière la tête (dans mon école on est très friand du journal gratuit le "metro" qu'on enroule et...).

Et bien tout ça, il n'y a pas ou très peu, donc à la moindre petite claque ça fait les chochottes.
Et après il y a ceux qui exagèrent, qui prennent du plaisirs à voir l'autre souffrir et c'est là que ça va plus loin, parce qu'ils voient que le gars ne les dénoncera pas et qu'il se laisse faire...
Enfin, bref...en résumé, je voulais juste dire que le lycée japonais n'est pas plus dangereux qu'un lycée français ou belges ou etc..., c'est juste la différence de mentalité qui change.

Par exemple dans machine girl où les gars balance les deux gosse du toit d'un parking, ou encore le drama LIFE, c'est super exagéré tout de même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gally
Floodeur


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 7
Points: -285

MessagePosté le: 16 Juil 2008 16:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu sais, je n'ai pas dit qu'il y avait que ça dans les écoles japonaises. Je dis juste que c'est pratique font peur surtout quand c'est toute la classe qui s'en prend à toi et durant toute l'année! J'ai vu des articles ça fait flipper! Personnellement, je n'ai jamais vu ou vécu ça, quand j'étais à l'école. En France et ailleurs il y a des cas comme ça je ne dis pas le contraire, mais c'est sous une autre forme.
_________________
coucou tout le monde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oppappi
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 49
Points: 851

MessagePosté le: 16 Juil 2008 17:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

L'Ijime est aussi une des raisons pour laquelle le nombre de suicide augmente chaque année au Japon...
Mais attention, ce n'est pas seulement au Japon comme ça, l'Angleterre est aussi un pays qui est touché par l'Ijime, tout comme la France, la Belgique (personellement j'ai été plusieurs fois tabasser dans mon école primaire parceque je ne parlais pas néerlandais...) ou encore les états-unis...

Je pense ce qui me donne le plus de peur c'est d'imaginé que sera le cas pour mes/nos futurs enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 17 Juil 2008 05:02    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ce midi en prenant la Chiyoda-sen de Matsudo en direction de Otemachi, j'ai vu un lyceen monter dans le wagon et se mettre a cote de moi. Il deroulait les ecouteurs de son Ipod et semblait bein agite : il tremblait.
En regardant mieux, je vois une bonne dizaine de brulures, sans nul doute des brulures de cigarettes, environ une bonne dizaine. Et certaine etaient tres recentes, on voyait encore la couleur rouge de la chair de ses bras. D'autres par contre etaient plus anciennes et avaient cicatrises.
En lisant son livre, je le vois faire comme des petits sauts.... comme s'il avait des crises.

D'apres-vous, Ijime ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 17 Juil 2008 06:34    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

jojo-kun a écrit:
Ce midi en prenant la Chiyoda-sen de Matsudo en direction de Otemachi, j'ai vu un lyceen monter dans le wagon et se mettre a cote de moi. Il deroulait les ecouteurs de son Ipod et semblait bein agite : il tremblait.
En regardant mieux, je vois une bonne dizaine de brulures, sans nul doute des brulures de cigarettes, environ une bonne dizaine. Et certaine etaient tres recentes, on voyait encore la couleur rouge de la chair de ses bras. D'autres par contre etaient plus anciennes et avaient cicatrises.
En lisant son livre, je le vois faire comme des petits sauts.... comme s'il avait des crises.

D'apres-vous, Ijime ou pas ?

Selon moi il y'a de très fortes chances, soit c'était ça, soit c'est ses parents qui lui ont fait ça, même si c'est peu probable. Le fait qu'il en ait des anciennes et des récentes montre bien que ce n'est pas juste une agression. D'après ta description, il tremblait, et avait de petits sursauts, c'est qu'il avait peur et à mon avis peur de ce qui l'attendait à l'école, enfin je vois pas d'autre explication. Donc si tu veux mon avis, oui, dans ce cas ci, ce pauvre gars subit surement de l'Ijime de la part de ses camarades de classe ou en tout cas de mecs de son école, mais c'est quand même pas croyable, que le gars soit à ce point stressé à l'idée d'aller à l'école...
_________________
DISIZTHEEND


Dernière édition par Kizito5 le 19 Juil 2008 16:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 204
Points: 1933

MessagePosté le: 17 Juil 2008 10:14    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Nan, c'est normal qu'il soit stressé.
Mais par contre, ce qui ne l'est pas, c'est le fait de garder le silence, c'est ça qui les enfoncent encore plus, c'est dommage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oppappi
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 49
Points: 851

MessagePosté le: 17 Juil 2008 11:43    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Nafster, ils gardent presque tous le silence, par peur d'en prendre plus par la suite...
Ils pensent que si ils ne disent rien, un jour tout cela s'arretera pour lui, mais malheureusement cela n'est qu'un petit éspoir qui ne se réalisera jamais, c'est aussi la raison pour laquel la pluspart se suicident, ou partent de la maison sans rien dire à personne et se retrouvent dans des milieux le plus souvent très dangereux (même si des cas comme ça sont très rares) seulement un petit nombre qui aurons le courage d'en parler en parlerons, et cela est (je trouve) vraiment triste...
Mais souvenez-vous le jeux du 'foulard', on n'a seulement appris l'éxistence de ce jeux terrible après la mort d'un étudiant, justement parce-qu'ils avaient peur de le dire à d'autres...
Pourquoi les jeunes qui torturent les autres sont ils toujours en groupes(même si cela n'est pas toujours le cas)?
Pas pour ce sentir plus fort je pense, mais seulement parceque la pluspart des 'membres' on eux même peur d'en prendre plein le visage si ils ne participent pas, et que leur seul moyen d'éviter de se faire 'torturer' est d'y participer et c'est ça qui est le plus triste je pense...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 17 Juil 2008 12:08    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Nafster a écrit:
Nan, c'est normal qu'il soit stressé.
Mais par contre, ce qui ne l'est pas, c'est le fait de garder le silence, c'est ça qui les enfoncent encore plus, c'est dommage...

Je veux dire que normalement tu vas à l'école uniquement pour étudier et voir tes potes, et qu'être stressé à l'idée d'y aller n'est pas normal, je ne sais pas si je suis clair. Et effectivement, garder le silence n'est pas normal, ils pensent que ça va être pire s'ils réagissent en parlant à un adulte, alors que c'est pas dans une école qu'on va te faire bien mal, une fois arrivé au stade décrit par jojo-kun, je vois pas ce que le gars peut bien craindre de plus, l'imagination doit beaucoup jouer, il doit surement s'imaginer que les gars vont le tuer s'il parle, ce qui est fort peu probable.
_________________
DISIZTHEEND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 18 Juil 2008 04:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

vu les sursauts qu'il faisait, je ne pense pas que ce soit du stress.... ca ressemble a des spasmes ou autre chose du genre.... bref c'etait assez inquietant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)