Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Chibi Japan Expo [30 octobre au 1et novembre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chibi-Dino
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Oct 2009

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Chibi Japan Expo [30 octobre au 1et novembre
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour à tous !

En bons fans du Japon que vous êtes, vous n'ignorez pas que Chibi Japan Expo approche ! Very Happy
Et en bons fans que nous sommes, nous sommes là pour vous apporter toutes les news croustillantes sur le festival !

- Nous accueillons une auteure de manga qui n’a pas froid aux yeux : Kyô Hatsuki, dont la série Love Junkies cartonne ! Venez la rencontrer en dédicaces et en conférence à Montreuil.

- Et comme 1 mangaka ce n'est pas assez, vous pourrez aussi rencontrer le polyvalent Yûsuke KOZAKI ! Mangaka mais aussi Chara-Design sur animes et jeux-vidéo, il est l’auteur de Kyôko Karasuma, détective à Asakusa.

© Ohji Hiroi/Yusuke Kozaki - Gentosha Comics

Il seront tous deux en conférence et dédicaces pendant tout le festival ! Toutes les infos ici --> http://chibi-japan-expo.com/nws-605-fr-l_invite_surprise_enfin_devoile__.html


- Karaoke endiablés, quiz, jeux… les joyeux drilles de l’asso BulleJapon vont se faire un plaisir de vous faire gagner des cadeaux et passer un bon moment sur le festival

- Projections en pagaille : Soul Eater, Code Geass, High School Samurai, Nabari… les projections Kaze sont tout simplement géniales et elles sont à Chibi !!
Sans oublier le film K-20, l’homme aux vingt visages avec le beau Takeshi Kaneshiro, qui va en faire tomber plus d’une sous son charme…

- Nolife à Chibi !!! Retrouvez la bande déjantée de la série Noob et la Flander’s Company ! Profitez-en pour aller mater la saison 2 de Flander’s en salle de projection ! Cool

- Clip HANGRY&ANGRY !!! En exclusivité sur le site et la page DailyMotion de Chibi, venez voir un clip du duo déjanté pour savourer leur univers artistique en avant-première !

Vous en rêviez, Chibi l’a fait : pour la première fois sur un festival, vous pourrez assister à une projection d’un Drama au cours d’une convention française ! C’est une exclusivité et c’est rien que pour vous. Venez assister à la projection de Welcome home to the Butler Café, un Drama qui met en scène 4 élégants serveurs qui travaillent dans le café Common Rose.

Mais ce n'est pas tout ! Nous vous gâtons avec la projection d’un film entièrement réalisé en argile, à la façon de Wallace et Gromit : Vaudevillian Dolls Dont & Not. Imaginez deux comédiennes de stand-up qui rêvent de brûler les planches mais galèrent de scènes en scène… voilà un film original, acclamé dans de nombreux festivals internationaux ! Ne les manquez pas !

Cosplay, rengagez-vous !!
Oyé oyé, le Cosplay est de retour à Chibi avec de magnifiques défilés ! Enfin, ils le seront si vous vous inscrivez sans tarder pour y participer ! Créativité, originalité, humour… et rapidité ( !) seront vos atouts pour décrocher votre place sur le podium ! Alors précipitez-vous, il n’y aura pas de place pour tout le monde !
Cliquez ici pour vous inscrire !

A très bientôt

_________________
GRRRAAAOOOUUUUU !!!
Revenir en haut
  Répondre en citant   15 Oct 2009 15:06
Yukasa
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 13 Oct 2009
Pays, Ville: Japon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

C'est quoi cet amalgame de "J'aime le Japon donc je suis un otaku" ? colère
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Oct 2009 04:28
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Nishinomiya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Je ne vois pas ou il est fait mention d'être otaku ?

Pourquoi s'énerver ?
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Oct 2009 04:52
Yukasa
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 13 Oct 2009
Pays, Ville: Japon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

Chibi Japan est clairement un evenement dedie a la culture Otaku (ca veut pas dire que parce qu'on aime manga ou jeux videos ou anime, voir meme les trois en meme temps on est un otaku hein).

Maitre K a écrit:
Je ne vois pas ou il est fait mention d'être otaku ?

Pourquoi s'énerver ?


Chibi-Dino a écrit:
[color=#800000]En bons fans du Japon que vous êtes, vous n'ignorez pas que Chibi Japan Expo approche ! Very Happy
Et en bons fans que nous sommes, nous sommes là pour vous apporter toutes les news croustillantes sur le festival !


Pour moi il est la. Je ne m'enerve pas (pas plus que ca en tous cas) c'est juste que ce genre de sous-entendu m'agace profondement, meme si la c'etait probablement involontaire.
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Oct 2009 06:33
jords
Invité





Ce message n'a pas encore été noté.

Tu as tout à fait raison et je suis du même avis, mais ce qui m'agace d'autant plus c'est que c'est de la pub et que le posteur sera vraisemblablement ici que pour dire ça.Ce genre d'amalgame où les passionné du Japon sont décris comme des fans d'anime, de mangas, de jeux vidéos, de dramas, de cosplay m'exaspère.

Je m'explique, je participe à un forum sur le manga plutôt connu, et voilà mots pour mots ce qui est mis (en plusieurs messages successif) :

Chibi-Dino a écrit:
Bonjour à tous!

Japan Expo 10eme impact est à peine terminé alors que son petit frère Chibi Japan expo volume 3 ouvrira ses portes du 30 Octobre au 1er Novembre 2009 à Montreuil.

On retrouvera surtout, et comme chaque année, les jeux concours, un bon moyen de gagner des entrées gratuites! Notamment les incontournables concours d'enveloppes artistiques ou de bannières. De nouveaux concours font également leur apparition dont la mystérieuse Chibi-Quête et le concours WEBcam. Toutes les informations par là: http://chibi-japan-expo.com/art-281-fr-concours.html

Le programme n'est pas encore terminé mais je peux déjà vous annoncer quelques artistes inédits comme le groupe de Pop-rock "HANGRY&ANGRY", ou le duo délirant de "Wotaku World Wave" et leur disco party. Pour la seconde fois les demoiselles de "Jelly beans" feront leur show, tout comme l'association "DoReMi Game & Cie" et son concert videoludique. Very Happy

Attention cette année le Festival ouvre plus tôt pour le 1er jour, c'est à dire 11h au lieu de 13h l'année précédente. Toutes les informations sont dispos sur le site du festival, ici: http://chibi-japan-expo.com/art-243-fr-accueil.html

Un bon moyen de revivre l'ambiance Japan expo et de faire sa liste de Noël!

Chibi-Dino a écrit:
Bonjour à tous !

Voilà quelques nouvelles infos pour vous mettre dans une ambiance complètement Chibi !

- Nous accueillons une auteure de manga qui n’a pas froid aux yeux : Kyô Hatsuki, dont la série Love Junkies cartonne ! Venez la rencontrer en dédicaces et en conférence à Montreuil.

- Karaoke endiablés, quiz, jeux… les joyeux drilles de l’asso BulleJapon vont se faire un plaisir de vous faire gagner des cadeaux et passer un bon moment sur le festival

- Projections en pagaille : Soul Eater, Code Geass, High School Samurai, Nabari… les projections Kaze sont tout simplement géniales et elles sont à Chibi !!
Sans oublier le film K-20, l’homme aux vingt visages avec le beau Takeshi Kaneshiro, qui va en faire tomber plus d’une sous son charme…

- Nolife à Chibi !!! Retrouvez la bande déjantée de la série Noob et la Flander’s Company ! Profitez-en pour aller mater la saison 2 de Flander’s en salle de projection ! Cool

- Clip HANGRY&ANGRY !!! En exclusivité sur le site et la page DailyMotion de Chibi, venez voir un clip du duo déjanté pour savourer leur univers artistique en avant-première !

- Pour ceux qui suivent l’actualité de Chibi Japan Expo sur FaceBook, vous savez déjà qu’un invité surprise a été annoncé ! Découvrirez-vous de qui il s’agit ? Mr. Green

Et rappelez-vous, Chibi Japan Expo c’est du 30 octobre au 1er novembre à Montreuil !!!


Chibi-Dino a écrit:
Dernières news !

Le planning des conférences et dédicaces est arrivé ! Vous pourrez le retrouver ici : http://chibi-japan-expo.com/art-334-fr-programme.html

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, retrouver pour la première fois en convention, l'entrée officielle des Drama !

A très bientôt !!!


Chibi-Dino a écrit:
Bonjour à tous !

Après le Drama, voici une autre nouveauté ! Nous vous gâtons avec la projection d’un film entièrement réalisé en argile, à la façon de Wallace et Gromit : Vaudevillian Dolls Dont & Not. Imaginez deux comédiennes de stand-up qui rêvent de brûler les planches mais galèrent de scènes en scène… voilà un film original, acclamé dans de nombreux festivals internationaux ! Ne les manquez pas ! Wink

Cosplay, rengagez-vous !!
Oyé oyé, le Cosplay est de retour à Chibi avec de magnifiques défilés ! Enfin, ils le seront si vous vous inscrivez sans tarder pour y participer ! Créativité, originalité, humour… et rapidité ( !) seront vos atouts pour décrocher votre place sur le podium ! Alors précipitez-vous, il n’y aura pas de place pour tout le monde ! Cool
Cliquez ici pour vous inscrire !

Invité surprise !
Nous l’avions annoncé, le voilà dévoilé ! Mr. Green
Il s’agit du polyvalent Yûsuke KOZAKI ! Mangaka mais aussi Chara-Design sur animes et jeux-vidéo, il est l’auteur de Kyôko Karasuma, détective à Asakusa.

© Ohji Hiroi/Yusuke Kozaki - Gentosha Comics

Il sera en conférence et dédicaces pendant tout le festival ! Toutes les infos ici --> http://chibi-japan-expo.com/nws-605-fr-l_invite_surprise_enfin_devoile__.html

A très bientôt




Chibi-Dino

Messages: 12
Inscription: 27 Aoû 2008 12:04
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Oct 2009 07:43
Chibi-Dino
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Oct 2009

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour à tous !

Et non, pas de news aujourd'hui par contre, des petites réactions à vos messages (preuve que je les lis Wink )

Alors en effet, je sais très bien que tous les amateurs de Japon ne sont pas des otakus, loin de là et je ne pense pas avoir fait l'amalgame. D'ailleurs, en regardant la programmation du festival, vous verrez bien qu'on est loin de mettre que des activités d'otaku (arts martiaux, concerts de musique traditionnelle, méditation Zen, ikebana...)

Après, j'ai bien-sûr demandé à l'admin Michael_Voyageur la permission de poster et voilà ce qu'il m'a répondu :
Citation:
Pas de probleme, vous pouvez evidemment poster tous messages de communication pour les animation/evenements en relation avec le Japon. Ce genres de messages sont les bienvenus sur le forum.

J'espère donc que vous pourrez profiter de l'info que j'apporte plutôt que de la rejeter... mais c'est à vous de voir Wink
_________________
GRRRAAAOOOUUUUU !!!
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Oct 2009 15:27
eguchi
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 01 Juil 2004
Pays, Ville: paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2

Personnellement je trouve qu'il y a un certain snobisme de certains à l'égard de ces manifestations autours des cultures dites populaires japonaises.
Je ne suis pas fan de manga ni de cosplay, mais j'y amènerai volontiers ma fille de 11 ans, histoire de tenter de l'interesser à ce qui est la moitié de ses origines culturelles.
Par contre si l'occasion se présente, si les organisateurs sont interéssés d'y faire découvrir également le nihonga (peinture traditionnelle japonaise)par le biais d'une expo ou de démonstrations, il n'y a pas de problème.
On n'a pas les moyens de se payer un stand, mais on est ouvert à toute proposition .
_________________
nihonga: http://eguchi.over-blog.com/
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Oct 2009 16:36
Seikkon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 25 Jan 2007
Pays, Ville: Osaka

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

eguchi a écrit:

Par contre si l'occasion se présente, si les organisateurs sont interéssés d'y faire découvrir également le nihonga (peinture traditionnelle japonaise)par le biais d'une expo ou de démonstrations, il n'y a pas de problème.
On n'a pas les moyens de se payer un stand, mais on est ouvert à toute proposition .


Les stands à vocation culturelle sont gratuits.
Malgré les apparences, les organisateurs sont très désireux d'avoir ce genre de stands.
Les mauvaises langues parlent d'"alibi culturel" pour dire en quelques sortes "Non, il n'y a pas que des manga".
Je pense à vrai dire que c'est gagnant-gagnant pour JE et pour l'assoc qui veut faire partager sa passion.
Une association qui demande un stand est quasi sur de l'avoir à mon avis.

Edit : Je précise juste que je fais (faisais en fait) parti du coté association et non pas organisateur. Je ne bosse pas pour JE ou même la SEFA même si ça peut donner l'impression inverse parce que je les ai un peu défendu Smile


Dernière édition par Seikkon le 19 Oct 2009 02:05; édité 1 fois
Revenir en haut
  Répondre en citant   18 Oct 2009 12:01
eguchi
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 01 Juil 2004
Pays, Ville: paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Si tel est le cas c'est tout à leur honneur.
Après tout le musée Guimet n'a t il pas parrainé Japan expo?
On a tout à gagner les uns des autres en effet, d'ailleurs Japan Life style nous a accordé un petit article dans son dernier numéro, et n'y avait il pas des "filles kawaï" représentées à la dernière expo de nihonga à l'espace Mitsukoshi?
Jeunes filles représentées par la même artiste qui a peint de grand panneaux pour le pavillon d'or de Kyoto...
Arrêtons les cloisonnements.
_________________
nihonga: http://eguchi.over-blog.com/
Revenir en haut
  Répondre en citant   18 Oct 2009 13:16
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Nishinomiya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Faut aussi être lucide sur une chose:

sans la partie anime / manga / jeux vidéo de ce genre d'évènement, il serait quasi impossible d'attirer du monde.

Ce n'est pas une critique des autres domaines artistiques, c'est juste qu'il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre que la culture "otaku" est la face la plus populaire en occident.

Après si 1% des visiteurs "otaku" en profitent pour découvrir un autre aspect de la culture japonaise, c'est toujours ça de gagné à mon avis !
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
  Répondre en citant   18 Oct 2009 14:38
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com