Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Japon veut monter en première ligne

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baleine des Sables
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 28
Points: -32

MessagePosté le: 28 Sep 2009 19:35    Sujet du message: Le Japon veut monter en première ligne

 Note du Post : 2.5   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Le Japon veut monter en première ligne.


Yukio Hatoyama, le nouveau Premier ministre, veut placer le Japon en tête des pays prêts à lutter contre le réchauffement climatique. A New York, il va plaider pour une aide plus appuyée aux pays en développement.

A peine nommé, le nouveau Premier ministre veut placer le Japon dans le peloton de tête de la lutte mondiale contre le réchauffement climatique. Dès son arrivée aux États - Unis, Yukio Hatoyama montera à la tribune des Nations unies pour proposer aux pays en développement l'aide financière et technique de la deuxième économie mondiale. Depuis plusieurs années, l'Archipel concentre ses efforts dans des domaines aussi variés que l'énergie solaire, la voiture électrique ou encore la pile à combustible. Dans ce dernier secteur, des industriels japonais produisent déjà des systèmes de chauffage ou de climatisation fonctionnant avec une pile à combustible. Les autorités y voient une bonne opportunité d'abaisser les coûts de recherche tout en rodant cette technique avant de l'étendre à d'autres domaines, par exemple l'automobile.

Yukio Hatoyama se montre beaucoup plus ambitieux que son prédécesseur. Là où Taro Aso avait affiché un timide objectif de - 8 % des émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2020 par rapport à 1990, lui réclame 25 %.

Changement de ton

"Je veux mettre sur pied un modèle économique dans lequel le changement climatique devient un moteur de la croissance et non pas un frein", explique - t - il. Ce plan devrait être arrêté d'ici à un ou deux mois. Divers arbitrages doivent encore être rendus parmi lesquels l'instauration, ou non, d'une taxe carbone. Pourtant, dans ses promesses de campagne, le parti s'est engagé à abaisser le prix des carburants et, surtout, à abolir les péages d'autoroute. Des mesures qui doivent redonner du pouvoir d'achat aux ménages mais risquent aussi, selon certains calculs, d'entraîner une hausse de 21 % du trafic automobile et générer une émission supplémentaire de 9, 8 millions de tonnes de CO par an.

De l'"initiative Hatoyama" sur le réchauffement climatique comme de ses autres interventions, y compris lors du G20, doit émerger un changement de ton dans la diplomatie japonaise. "On a dit que la diplomatie japonaise était vraiment faible dans les discussions multilatérales", a déclaré le président du Parti démocrate du Japon, à peine élu, fin août. "Nous ne devons pas avoir cette réputation pendant notre mandat", a - t - il prévenu. Ce rendez-vous de New York constitue la première occasion de montrer sa différence.

Source : Cliquez ici
_________________
Pourquoi Windows veut dire fenêtre ?

万歳ルジャポン!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakaze
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 145
Points: 1950
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 28 Sep 2009 20:56    Sujet du message:

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

1. Le titre ne veut rien dire (en première ligne de quoi ?)

2. J'ai ai marre de voir, sur ce forum, le rapprochement qu'on s'obstine à faire entre voiture électrique et écologie. Il faudrait se renseigner un minimum avant de diffuser en bon chien de garde la propagande officielle, qui n'a d'ailleurs pas besoin de FJ pour fonctionner à merveille. La voiture électrique est une chose, l'écologie en est une autre. Idem pour la pile à combustible. Électricité et hydrogène sont des vecteurs et non des sources d'énergie. Ce n'est pas très difficile pour un vecteur d'énergie d'être propre si on ne regarde que lui.

Hatoyama est un charlatan de plus qui vend un peu d'écologie parce que c'est à la mode, pour mieux nous faire consommer des bagnoles et relancer la croissance (sainte Croissance, le but ultime, l'idéal absolu de ce qu'on appelle encore à tort un programme "politique"). Mais le problème n'est pas là. Le problème, c'est qu'il y en a qui collaborent en diffusant fidèlement le message.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unkichikun
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 12
Points: 113

MessagePosté le: 29 Sep 2009 08:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Euh, je crois juste que Baleine des Sables ne diffuse pas un "message" mais plutôt une information.
A chacun ensuite de se faire son opinion en se renseignant un peu plus sur le sujet. Ton opinion est valable et tout à fait justifiée (je crois...) mais je ne pense pas que tu ais grand chose à reprocher à Baleine des Sables^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakaze
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 145
Points: 1950
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 29 Sep 2009 11:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Non, mon erreur a tout simplement été de répondre. J'aurais dû mettre un 2 ("Post dont le contenu informatif est très faible ou en décalage avec la réalité, invalide, ou prete a malentendu. Hors-Sujet bénin. Afin de dissiper un malentendu, le posteur est invité à développer son point de vue.") et aller voir ailleurs. Baleine des Sables fait beaucoup de copier-coller, ici ou ailleurs sur le forum, mais il n'y a ni travail de recherche ni réflexion personnelle. Sinon, il aurait au moins choisi un titre explicite, conformément à la charte. On n'a pas besoin de lui pour aller lire les journaux sur Internet. Maintenant, s'il a quelque chose de constructif à nous dire sur la voiture électrique, l'écologie ou l'idéologie de croissance, son opinion m'intéressera, même si ce n'est pas la même que la mienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jords
Invité






MessagePosté le: 29 Sep 2009 15:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Asakaze a écrit:
Non, mon erreur a tout simplement été de répondre. J'aurais dû mettre un 2 ("Post dont le contenu informatif est très faible ou en décalage avec la réalité, invalide, ou prete a malentendu. Hors-Sujet bénin. Afin de dissiper un malentendu, le posteur est invité à développer son point de vue.") et aller voir ailleurs. Baleine des Sables fait beaucoup de copier-coller, ici ou ailleurs sur le forum, mais il n'y a ni travail de recherche ni réflexion personnelle. Sinon, il aurait au moins choisi un titre explicite, conformément à la charte. On n'a pas besoin de lui pour aller lire les journaux sur Internet. Maintenant, s'il a quelque chose de constructif à nous dire sur la voiture électrique, l'écologie ou l'idéologie de croissance, son opinion m'intéressera, même si ce n'est pas la même que la mienne.


Je te rejoins forcément sur ce point, ça fait un petit moment qu'il ne fait que des copier/coller et ça en devient lassant, du copier/coller pour du copier/coller ça n'a rien d'intéressant et cela s'apparente globalement de plus en plus à du flood. Si Baleine des Sables tu pouvais montrer ce que tu pense sur chaque sujets ce serai très bien, pars-qu'il faut apparemment s'inscrire à google Alert pour avoir ce que tu lis...
Revenir en haut
ancien
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 147
Points: 126

MessagePosté le: 07 Oct 2009 13:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui, je ne vais pas mentir en disant que je ne fais que partager les actualités sur le Japon que je reçois dans ma boîte de messagerie. Je me suis dis que vu qu''il y a une partie de ce forum où l'on peut déposer des actualités, je peut en déposer.

Mais bon, vu qu'apparemment, vous n'aimez pas que je mette les actualités que je reçois, j'arrête de les mettre.

Et au fait, je les lis avant de les poster, les actualités.
_________________
"Il est facile d'apprendre mille disciplines, mais il est difficile d'en connaître une à fond."

[url=fauxwotasgeek.wordpress.com/[/url]Mon blog sur le Japon : MAJ 22 août 2014 : Japan Expo 2014 (Introduction)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)