Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Never Give Up!

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yumie
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 1278
Points: 17877
Pays, Ville: Hiroshima/Mexico city

MessagePosté le: 08 Sep 2009 04:04    Sujet du message: Never Give Up!

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C’est le titre d’un CD de la musique classique qui sortira le 1 septembre.

As-tu déjà écouté un live d’un homme qui joue du piano au coin de ‘Big Camera’ ? Je me suis souvenu de cet homme, en regardant le film ‘Le Soliste’, l’histoire d’un génie en musique Nathariel Ayer qui a atteint de schizophrénie et puis sans abris.

Il y a quelques années, lorsque j’ai passé chez Big Camera dans le quartier Shinjuku, j’ai vu un homme à l’apparence de sans-abri exécuter un morceau au piano électronique. Contre toute apparence, il était un pianiste
qui a eu un jeu brillant.

Son nom est Kazuo Mano(真野和夫77ans). Il joue du piano tous les jours ici et là dans ces shoppings depuis 40 ans. Il est né en 1931 à Tokyo. À cinq ans, il a pris des leçons de piano. Il voulait étudier la musique, mais les conditions chaotiques de l’après-guerre l’a dissuadés de faire des études supérieures. Tout en travaillant dans la base militaire, il a donné des cours aux choeurs et a joué du piano dans un bar de la base. Cette expérience lui a permis de connaître la musique américaine. Bien qu’il soit entré à un conservatoire de musique, il n’existait pas un professeur de la musique à l’église. Il a quitté son école.

Après, grâce à beaucoup de relation dans les milieux musicales, il a déployé toute son activité : la composition, l’arrangement, la formation d’un ensemble, diverses projets Musique classique et contemporaine et de manifestations musicales, etc. C’était alors quand il a commencé à jouer du piano dans quelques shoppings.
Sa vie était somptueuse. Il s’est pavané dans une voiture étrangère, a réservé 20 bouteilles dans un bar d’un hôtel. Il a aussi gagné beaucoup d’argent en bourse. Tout à coup, un asthme l’a attaqué à l’âge de 48 ans. Il s’est évanouie souvent dans la rue. Quand il a guéri de la malade, il avait déjà plus de 60 ans.
Étant complètement fauché, il s’est rendu à un coin d’un shopping.

‘Je veux garder cette technique jusqu’à 90 ans. Ce n’est pas beau de jouer comme un vieux.’ dit-il.
Sur son CD
http://www.aaaa.co.jp/item/00000952729.html
Source (on peut écouter ses morceaux de piano )
http://sankei.jp.msn.com/life/trend/090621/trd0906211801006-n4.htm
_________________
Auriez-vous la gentillesse de corriger les fautes que je fais ? 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 08 Sep 2009 08:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

[correction]C’est le titre d’un CD de musique classique qui sortira le 1er septembre.

Avez-vous déjà écouté le live d’un homme qui joue du piano au coin de ‘Big Camera’ ? Je me suis souvenu de cet homme en regardant le film ‘Le Soliste’, l’histoire d’un génie en musique, Nathariel Ayer, atteint de schizophrénie et devenu sans-abris.

Il y a quelques années, lorsque je suis passée chez Big Camera dans le quartier de Shinjuku, j’ai vu un homme à l’apparence de sans-abri exécuter un morceau au piano électronique. Contre toute attente, c'était un vrai pianiste avec un jeu brillant.

Son nom est Kazuo Mano (真野和夫77ans). Il joue du piano tous les jours ici et là dans ces shoppings depuis 40 ans. Il est né en 1931 à Tokyo. À cinq ans, il a pris des leçons de piano. Il voulait étudier la musique, mais les conditions chaotiques de l’après-guerre l’ont dissuadé de faire des études supérieures. Tout en travaillant dans une base militaire, il a donné des cours aux choeurs et a joué du piano dans un bar de la base. Cette expérience lui a permis de connaître la musique américaine. Bien qu’il soit entré dans un conservatoire de musique, il n’existait pas de professeur de musique à l’église (d'église ?). Il a quitté son école.

Après, grâce à beaucoup de relations dans les milieux musicaux, il a déployé toute son activité : la composition, l’arrangement, la formation d’un ensemble, divers projets de musique classique et contemporaine et de manifestations musicales, etc. C’était alors qu'il a commencé à jouer du piano dans quelques shoppings.
Sa vie était somptueuse. Il s’est pavané dans une voiture étrangère, a réservé 20 bouteilles dans le bar d’un hôtel. Il a aussi gagné beaucoup d’argent en bourse. Tout à coup, il a eu des crises d'asthme à l’âge de 48 ans. Il s’est évanoui plusieurs fois dans la rue. Quand il a été guéri de sa maladie, il avait déjà plus de 60 ans.
Étant complètement fauché, il s’est rendu au coin d’un shopping.[/correction]
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yumie
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 1278
Points: 17877
Pays, Ville: Hiroshima/Mexico city

MessagePosté le: 08 Sep 2009 11:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour la correction! Robert Patrick!
_________________
Auriez-vous la gentillesse de corriger les fautes que je fais ? 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 08 Sep 2009 14:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Beaucoup de gens disent "Big Camera" pour "Bic Camera", et la prononciation japonaise est souvent à cheval entre le son "k" et le son "g". Je ne comprends pas pourquoi, puisqu'il s'agit de "Bic", et non de "Big".

Enfin, c'était pas le plus important détail à corriger... mais je tenais à faire la remarque, car beaucoup de gens se trompent.
_________________
Ecole Ciel Bleu : école de langue française à Musashi-Koyama, Shinagawa-ku
http://www.ecolecielbleu.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yumie
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 1278
Points: 17877
Pays, Ville: Hiroshima/Mexico city

MessagePosté le: 08 Sep 2009 19:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour la précision.
_________________
Auriez-vous la gentillesse de corriger les fautes que je fais ? 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasko
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 57
Points: 71

MessagePosté le: 09 Sep 2009 00:31    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

「ビック(Bic)カメラ」を「ビッグ(Big)カメラ」とする誤用が多くみられる。この綴りに関して、会社の公式発表では『「ビック(bic)」とは英語の方言で「(外見だけでなく中身も)大きい」の意である(元はbig)。創業者の新井隆司が、バリ島を訪れた際に現地の子供たちが使っていた「ビック、ビック」という言葉に、「偉大な」という意味があると聞いて社名に使った』とされている。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)