Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

L'arrestation de la star Nori-P, l'affaire qui passionne le Japon jusqu'au sommet de l'Etat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Holà...
Ce message n'a pas encore été noté.

Ah non mais pas du tout : je suis pas en train de caricaturer, simplement tu dis que la drogue c'est mal PARCE QUE ça fait vivre la mafia.
Donc je te réponds jute que la drogue au Japon fait moins vivre la mafia que le pachinko. Et que si c'est EFFECTIVEMENT la mafia et les réseaux ton problème (plus que la consommation de drogue elle-même), ben t'es pas au bout de tes peines au Japon, c'est tout.
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
  Répondre en citant   19 Aoû 2009 08:48
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Nishinomiya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Citation:
simplement tu dis que la drogue c'est mal PARCE QUE ça fait vivre la mafia.


Tu n'as absolument pas lu (ou alors pas compris ?) mon propos !

Si le seul problème de la drogue était la mafia, il n'y aurait effectivement pas de raison de l'interdire Rolling Eyes

Ce que je dis, c'est que le consommateur porte sa propre responsabilité dans le trafic et qu'à se titre il n'y pas de raison de fermer le yeux ! Encore une fois dans n'importe quel commerce, y compris les commerces illégaux, si tu supprime le consommateur le vendeur disparait automatiquement !
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
  Répondre en citant   19 Aoû 2009 09:03
Daggon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 03 Mai 2009
Pays, Ville: France, quelque part prés du centre

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Maitre K a écrit:
Tu n'as absolument pas lu (ou alors pas compris ?) mon propos !

Tu l'as pourtant bien dit ainsi.
Edit après relecture attentive : en fait non pas vraiment, je retire.

Maitre K a écrit:
Encore une fois dans n'importe quel commerce, y compris les commerces illégaux, si tu supprime le consommateur le vendeur disparait automatiquement !


Et ça, c'est plus que fumeux et naïf comme théorie.
N'importe quel bon vendeur se charge de dégoter les clients, de les attirer.
Avec beaucoup de produits nouveaux, la demande n'existe pas au début, il faut donc la créer.

Supprimes le consommateur, et à terme le vendeur en créera de nouveaux s'il veut survivre. Voilà la bonne version de ta théorie.


Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il faut tout légaliser. Et la loi doit être respectée. Mais taper sur le consommateur de manière disproportionnée (il faut voir les quantités évoquées dans le cas qui nous concerne ici) est contre productif.
Dans le cas des drogues, le consommateur est souvent une victime.
Revenir en haut
  Répondre en citant   19 Aoû 2009 11:50
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

LVD a écrit:
Sauf que cafe ou alcool on les trouve en supermarche. La drogue, faut savoir ou se fournir...

Bon, alors, aux Pays-bas, c'est-y pas en vente libre, le cannabis ?
Et chez nous les jeunes lycéenn(es) français(es) qui carburent au guronzan, au lexomil, le tout avec l'aval du médecin de famille, c'est quoi ?
Si t'as pas peur des médocs, tu peux te faire énormément plaisir *sans ordonnance*.
Si t'as pas peur des produits ménagers, tu peux te faire plaisir énormément aussi.

Aujourd'hui "sniffer de la colle", ça n'a plus aucun sens. Mais je t'assure qu'il existe bien d'autre moyens de se procurer des drogues de très bonne qualité en toute légalité, 6 jours par semaine, de 9h à 19 heures.

Maitre K a écrit:

En France on fait un histoire si un mec allume une clop à la TV, mais on trouve "normal" que des gosses soient défoncés à longueur de journée (je dis en France, pour avoir connu ça en Suisse c'est pas mieux).

C'est récent.
Gainsbourg et ses gitanes, Brassens et sa pipe…
Les plateaux télés empestaient la sueur et le tabac y a pas si longtemps…

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  19 Aoû 2009 13:46
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Nishinomiya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Citation:
N'importe quel bon vendeur se charge de dégoter les clients, de les attirer.


Mais c'est le client qui en dernier choisit de consommer ou non. Donc il a sa part de responsabilité car il a le choix de dire NON.

Et puis, et c'est la raison de ma réaction, c'est une question d'être logique: si un produit est considéré comme "toxique" au point d'être interdit dans la loi, il faut appliquer cette loi et pas fermer le yeux. On alors on autorise le produit (c'est un choix de société).

Citation:

Mais taper sur le consommateur de manière disproportionnée (il faut voir les quantités évoquées dans le cas qui nous concerne ici) est contre productif.


Dans le cas présent, l'affaire aurait fait beaucoup moins de bruit s'il n'y avait pas eu délit de fuite... et surtout de plus en plus d'éléments qui font penser que la quantité était pas si petite (consommation régulière pendant plusieurs années). Faut aussi savoir de quoi on parle. A la base, ça aurait se terminer par une simple peine avec sursis.

Citation:
C'est récent.
Gainsbourg et ses gitanes, Brassens et sa pipe…
Les plateaux télés empestaient la sueur et le tabac y a pas si longtemps…


Je sais. Et je regrette bien cette hypocrisie actuelle justement !

Le tabac, c'est le contraire de la drogue: c'est en vente légale, mais on fait tout pour le cacher ! Même hypocrisie, en sens inverse. La aussi ça devrait être clair: soit c'est terriblement nocif et on interdit purement et simplement sans exception, soit c'est un vice tolérable pour un adulte responsable et on arrête de faire chier les gens avec une parano de la clope qui tourne au délire.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
  Répondre en citant   19 Aoû 2009 14:45
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Maître K a écrit:
et surtout de plus en plus d'éléments qui font penser que la quantité était pas si petite (consommation régulière pendant plusieurs années).

On estime qu'elle a commencé il y a environ un an.
Citation:
(...)now investigators are forming a clearer picture about her drug use and her recent disappearance.

Sakai stated that she started around the summer of last year, when her husband, Yuichi Takaso, suggested that they try the stimulants together. During his own separate interrogation, Takaso also stated that he was the one who encouraged Sakai to try the drugs. (...)
Tokyograph News

... parce qu'elle ne pouvait plus supporter la pression au travail mais voulait continuer à "encaisser ses chèques" ?
Citation:
Every time the issue of drug abuse in the entertainment industry resurfaces, people attribute it to the acute pressures of the industry. Indeed, show business is characterized by irregular employment, where a top star today could have the plug pulled on a on his TV series next month. Those with a strong sense of duty especially must experience sleepless nights, worrying about an unpredictable tomorrow and the trouble they could potentially cause their family and colleagues.

Still, turning to drugs to alleviate pressures one finds unbearable is unacceptable. Perhaps I'm being harsh, but people who are that fragile are probably not fit for show business to begin with.

... a dit une psychiatre sur le site de The Daily Mainichi News
... Noriko Sakai aurait dû prendre des vacances il y a un an au lieu d'écouter son crétin de mari. Ca lui aurait éclairci les idées et elle serait revenue dans de meilleures dispositions.
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
  Répondre en citant   19 Aoû 2009 15:09
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
De qui se moque-ton ?
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2

Là il y a clairement foutage de gueule !
Noriko Sakai qui a la pression de travail ? Please ! Dans le monde du divertissement, une star a 10000 fois moins de pression de que le moindre AD qui bosse 24/24, se tape tous les caprices, colères et exigences des "stars" qui n'ont parfois pour seul talent que leur tour de poitrine !

La psychiatre est complètement aux fraises.

En plus elle dit : "Perhaps I'm being harsh, but people who are that fragile are probably not fit for show business to begin with."
Quid des ENFANTS ? Comment ils font pour pas être fragiles, les petits magiciens, les petits comiques, les petites Morning Musume ?
90% des gens qui passent à la télévision le font grâce à leur physique, on fait quoi, on leur fait passer un test psycho et on les dégage du jour au lendemain ?

Et puis de qui se moque-t-on : je prends la collection de CD de n'importe lequel d'entre vous, 80% de la musique que vous écoutez a été faite par des gens qui se droguaient ou se droguent encore.
Et on vient nous dire "la drogue c'est mal".

Mais le problème au Japon, c'est pas la drogue, c'est de sortir de la norme. Quand tu divorces ou qu'on te retrouve bourré à poil dans un parc, t'es autant une pourriture sur la scène médiatique que quand tu violes un gosse ou que tu bouffes une vieille.

C'est leur connerie qui est "unacceptable", ouais !
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
  Répondre en citant   19 Aoû 2009 15:41
eyfiss
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 04 Juin 2009
Pays, Ville: Ålesund

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Pied a écrit:

Si t'as pas peur des médocs, tu peux te faire énormément plaisir *sans ordonnance*.
Si t'as pas peur des produits ménagers, tu peux te faire plaisir énormément aussi.
Aujourd'hui "sniffer de la colle", ça n'a plus aucun sens. Mais je t'assure qu'il existe bien d'autre moyens de se procurer des drogues de très bonne qualité en toute légalité, 6 jours par semaine, de 9h à 19 heures.


Must du must, en plus de ça c'est remboursé.
En France, si tu vas chez ton médecin, t'as pas plus d'une phrase à baver, genre "J'arrive pas à dormir" pour qu'il te file du Stilnox.

Je serais plus de l'avis de RP, qu'en consomment ceux qui le veulent, mais qu'ils n'en tirent pas d'extra-médiatisation façon Kago Ai donc, enfin, je veux dire qu'ils ne le montrent pas ( s'ils en sont physiquement aptes...)

La drogue, c'est vieux comme le monde, et encore une fois je rejoins RP vis à vis des talent artistiques plus ou moins ( mais quand même plus) responsables dudit talent des dits artistes -on m'excusera de ceci-

Mais c'est vrai qu'au Japon, comme ailleurs d'ailleurs - v'la que je recommence- la drogue fait réagir les gens de manière négative.
Je ne connais pas la législation par rapport aux drogues au Japon, alors après que Kago Ai sera jugée avec son -très gentil- mari, que risqueraient ils ?
Revenir en haut
  Répondre en citant   19 Aoû 2009 21:28
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Nishinomiya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

Citation:
Noriko Sakai qui a la pression de travail ? Please ! Dans le monde du divertissement, une star a 10000 fois moins de pression de que le moindre AD qui bosse 24/24, se tape tous les caprices, colères et exigences des "stars" qui n'ont parfois pour seul talent que leur tour de poitrine !


Coff round 2 ?

STP, encore une fois tu parles de ce que tu ne connais (apparemment pas). Je suis bien placé pour connaitre le fonctionnement de ce "milieu", et je peux te dire que quel que soit le niveau ou se situe leur talent, ces gens ont énormément de pression. Quand on voit de l'extérieur on ne s'en rend pas forcément compte, mais quand on voit les choses de l'intérieur, on se dit que finalement ce n'est pas si cool que ça que d'être sous le feu des projecteurs...

Après, cela n'excuse pas en rien le fait de se mettre hors la loi bien entendu.

Citation:
Et puis de qui se moque-t-on : je prends la collection de CD de n'importe lequel d'entre vous, 80% de la musique que vous écoutez a été faite par des gens qui se droguaient ou se droguent encore.
Et on vient nous dire "la drogue c'est mal".


Sur ce point la, je suis d'accord et cela rejoint ce que je disais plus haut, à savoir que tous n'ont pas droit au même traitement. Si on devait suspendre la vente des CD de musiciens qui ont touché à un truc interdit, il ne resterait plus grand chose au rayon international du HMV Laughing

Un peut d'honnêteté serait: tu es pris, tu payes ce que la loi a prévu et on passe à autre chose. Mais ici, ça donne l'impression de devoir payer 2 fois Confused
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
  Répondre en citant   20 Aoû 2009 01:42
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Pays, Ville: Prypiat

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Pied a écrit:
Aujourd'hui "sniffer de la colle", ça n'a plus aucun sens. Mais je t'assure qu'il existe bien d'autre moyens de se procurer des drogues de très bonne qualité en toute légalité, 6 jours par semaine, de 9h à 19 heures.
Ben justement, c'est pour ca que je me demande pourquoi est ce que certains achetent a des dealers (ils ont bien precise que cette drogue a ete achete a un etranger a Roppongi Rolling Eyes) alors qu'ils peuvent faire un petit cocktail maison.
En plus, ce sont des amphetamines qui ont ete retrouvees.
Alors je sais pas exactement ce que c'etait, mais si c'etait du meth, meme si certains effets peuvent etre interessants (euphoria, increased libido, increased alertness, increased concentration, increased energy, increased self-esteem, increased self-confidence, increased excitation, increased sociability, excessive feelings of power and/or superiority), la liste des effets nefastes devraient decourager n'importe quelle personne normalement consituee (anorexia, hyperactivity, dilated pupils, flushing, restlessness, dry mouth, headache, tachycardia, bradycardia, tachypnea, hypertension, hypotension, hyperthermia, diaphoresis, diarrhea, constipation, blurred vision, dizziness, muscle twitches, insomnia, numbness, palpitations, tremors, dry and/or itchy skin, acne, pallor, and with chronic and/or high dosages, convulsions, heart attack). Sans parler du phenomene bien connu des meth mouth.

Citation:
Un peut d'honnêteté serait: tu es pris, tu payes ce que la loi a prévu et on passe à autre chose. Mais ici, ça donne l'impression de devoir payer 2 fois
Tout le monde paye deux fois. Si n'importe quel petit gens se drogue, tu crois qu'il va garder son job et en retrouver un facilement? Je ne dis pas que c'est normal mais je trouve ca grotesque de faire plus de sentimentalisme parce que XX est une pseudo-star. Surtout quand cette star prend la fuite. C'est pareil pour tout le monde.
Je dirais meme qu'elle a un peu plus de chances que le citoyen lambda. Ses revenus lui ont surement permis de mettre un peu plus de cote que monsieur tout-le-monde et si c'est une vertiable artiste et si ce qu'elle a fait a une certaine valeur aux yeux du public, c'est pas une petite histoire de 0.008 grammes qui va l'empecher de continuer (quand l'affaire sera close, on en entendra plus parler). Des artistes qui se sont fait choper et qui ont encore une carriere, il y en a pas mal.
Apres, si le seul interet artistique que l'on a c'est vendre ses fesses... Va falloir etre plus imaginatif et nous en montrer un peu plus ou sortir un livre choc devoilant toute sa vie de star-victime-malmenee.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
  Répondre en citant   20 Aoû 2009 07:31
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com