Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
les Japonais outragés par un Kimono

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brunho
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 91
Points: 108

MessagePosté le: 03 Aoû 2009 13:11    Sujet du message: les Japonais outragés par un Kimono

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour

En lisant le Figaro, j'ai vu un petit article sur l'émoi que provoque le Kimono de Mlle Emiri Miyasaka Miss Universe japon 2009

Il paraitrait qu'il serait trop court, jugé " vulgaire " mais que ce passe t'il au japon en ce moment ?

- un copier/coller de la pudibonderie a l'americaine ? Evil or Very Mad

http://www.lefigaro.frflashactu/2009/08/03/01011-20090803FILWWW00207-le-japon-en-emoi-autour-d-un-kimono.php

voila l'objet de toutes les critiques Razz

http://bounce.ciudy.com/wp-content/uploads/2009/07/emiri-miyasaka-national-costume-2.jpg

Rhooo c'est choquant ...... Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jetembrasse
Floodeur


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 189
Points: -281

MessagePosté le: 03 Aoû 2009 17:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dans les articles que j'ai pu lire, le design n'a pas été trouvé choquant mais plutôt de très mauvais goût, avis auquel j'adhère pleinement.

Et je suis ravi que la majorité des gens aient eu la possibilité de remettre Ines Ligron (et son arrogance légendaire) à sa place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenna Lullabee
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 94
Points: 1276
Pays, Ville: J@p@n

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 05:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il sera rallonge finalement. Je trouve que sur la photo de mode il rend bien mais quand elle pose debout devant les photographes pas vraiment Laughing

http://www.japanprobe.com/?p=11728
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunho
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 91
Points: 108

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 15:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Jenna Lullabee a écrit:
Il sera rallonge finalement. Je trouve que sur la photo de mode il rend bien mais quand elle pose debout devant les photographes pas vraiment Laughing

http://www.japanprobe.com/?p=11728


j'adore la photo avec le masque d'un Demon Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musy
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 13
Points: -31

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 16:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

il est vrai que personnellement je trouve ça beaucoup trop court.
Surtout pour une miss >>

Sinon hors compet' plutôt Sexy mais disign no approuvé par moi :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 17:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai cru comprendre que le kimono était en cuir Amour

Bon, voici la réaction de la miss (Ligron) :
Citation:

La dessinatrice de la tenue, la Française Inès Ligron, a toutefois fustigé sur son blog "les conservateurs et dinosaures de la mode" qui ont critiqué un kimono "adoré par les créateurs".

"Ce qui m'importe, ce sont ceux qui font bouger l'industrie de la mode", a ajouté Mme Ligron, qui entraîne les Japonaises pour Miss Univers depuis dix ans, avec à son actif la victoire de la Nippone Riyo Mori en 2007.


Son blog
(admirez les photos... elles son superbes...... si pour une fois, on pouvais avoir DES VRAIS MISS DANS CE PAYS DE M****, mais non, c'est trop demandé, faut toujours qu'on se farcisse des greluches ou des cageots en tant que miss France Rolling Eyes oeuvrant pour le bien de la mère patrie en tant qu'ambassadrice de l'élégance française Vomissant malade )

Aller, une petite image pour la route


Aller, un petit match....
Laquelle de Ines Ligron et de Geneviève De Fontenay verriez-vous le mieux en tant que président du Comité Miss France ? L'arrogante Mme Ligron, hautaine au possible, ou la charmante, l'inimitable, la somptueuse, la voluptueuse, la sensuelle Mme De Fontenay ?

A vos buzz mes amis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Musy
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 13
Points: -31

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 18:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
(admirez les photos... elles son superbes...... si pour une fois, on pouvais avoir DES VRAIS MISS DANS CE PAYS DE M****, mais non, c'est trop demandé, faut toujours qu'on se farcisse des greluches ou des cageots en tant que miss France Rolling Eyes oeuvrant pour le bien de la mère patrie en tant qu'ambassadrice de l'élégance française Vomissant malade )


OMG, tu viens de dire exactement ce que je voulais dire, j'ai bien fait de lire tout le posts.

Merci de l'adresse du blog, il est vrai qu'elle est magnifique. Et perso, je l'a préfère carrément plus sans sa "perruque" et tous ses accessoires. Du genre là : http://www.youtube.com/watch?v=TlRdSlIxHFA&eurl=http%3A%2F%2Finesligron.com%2F%3Fpage_id%3Dnew&feature=player_embedded
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AsahiSuperDry
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 5
Points: 14
Pays, Ville: Dans un fût Asahi

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 00:56    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je ne suis pas persuadé que ce soit une belle femme. Elle passe bien en vidéo, beaucoup moins en photo, et si au mieux c'est une belle femme (ce que je ne pense pas) ce n'est de toute façon pas une belle japonaise.

Quand au kimono et à la folle de service alias Ines Ligron, cela ne m'étonne guère. Ce kimono n'est pas spécialement révoltant, un kimono n'étant finalement qu'un vêtement. Ce qui est choquant c'est de vendre sa miss grâce au cul et un joli cameltoe pour les connaisseurs.

Ines Ligron hiltonise chacune de ses filles pour plaire au marché américain se moquant bien d'imposer la beauté japonaise.

A quand la sex tape? Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 03:24    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Elles m'ont toujours fait rire les âmes sensibles qui s'indignent vertueusement devant l'arrogance d'Ines Ligron et son "non-respect de la beauté japonaise" (je serai d'ailleurs bien curieux que les porte-drapeaux de cette fameuse beauté nipponne ici m'en expliquent le concept précis...on va avoir un certain nombre de versions je crois Wink ).

Que le personnage soit arrogant, à la limite oui, ca peut s'admettre; mais l'accuser de ne pas respecter la beauté japonaise, c'est faire semblant d'ignorer ce pourquoi elle a été embauchée, à savoir présenter des pouliches au concours de Miss Universe et si possible les faire gagner. Or, il se trouve que ce concours se fout complétement de la beauté japonaise, il a ses propres règles, que tout un chacun pourra contester puisqu'on est ici dans la notion du plus pur goût personnel, mais auxquelles les participantes doivent forcément s'adapter si elles veulent avoir une chance de gagner. C'est à ca qu'Ines Ligron les prépare; rien de plus normal puisque c'est dans cette optique qu'elle a été recrutée, et quoi que l'on pense du personnage, elle a jusqu'à present obtenu certains succès dans sa mission notamment avec la victoire de Ryo Mori en 2007. S'il s'était agi d'"imposer la beauté japonaise", alors n'importe quelle préparatrice nipponne aurait nettement mieux fait l'affaire Rolling Eyes.

En tenant compte de ce simple contexte, je ne comprends pas comment elle peut vous défriser à ce point, comme si elle représentait à elle toute seule une menace pour l'identité de la pauvre japonaise en danger...c'est juste un concours de beauté à la con dont j'ai du mal à comprendre comment il peut déchaîner autant les passions si ce n'est pour se poser en défenseur héroïque de la beauté nipponne souillée...vous en faites pas les gars, les japonais se défendent très bien tout seuls, alors inutile de se faire plus japonais qu'eux, surtout à cause d'un défilé de gambettes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 03:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour les interesses, voila le sujet sur Miss Univers 2007
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)