Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Usurpation d'identité de Nami Tamaki : canular ou vérité ?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goldmaniaque
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 20
Points: -10
Pays, Ville: Annecy - France

MessagePosté le: 24 Juil 2009 19:29    Sujet du message: Usurpation d'identité de Nami Tamaki : canular ou vérité ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut tout le monde,

bon, j'ouvre un nouveau post (j'ai fait une petite recherche avant, pour voir si on en parlait ailleurs, mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet) sur une "éventuelle" usurpation d'identité de Nami Tamaki.

En faite, ce sujet rejoindra le précédent que j'ai créé sur la majorité au Japon mais je développerai ce point un peu plus tard.

Bon, voilà, il y a quelques mois, je sus allé sur youtube pour écouter la chanson "Sanctuary" de Nami Tamaki, en intégralité (je ne connaissais que la version courte du manga "Kiba"). Je trouve la chanson, je l'écoute, puis je fais d'autre recherche sur les chansons de Nami Tamaki (pour approfondir mes connaissances musicales sur elle). Je les écoute et j'accroche bien (d'habitude, je ne suis pas trop "techno" mais avec un peu de rock par dessus, ça passe mieux). A force de faire des recherches, je tombe sur une Athena455 qui dit être Nami Tamaki. Comme je n'ai pas de raison de me méfier, je lui écris en lui disant que j'aime bien ce qu'elle fait. Elle me répond et on commence à s'écrire assez régulièrement.
Jusqu'au jour où sur ma page "youtube", on m'écrit comme commentaire "you're fake Athena" (en Français, ça veut dire "Tu es une imposteuse, Athena"). Sur le coup, je ne comprends pas pourquoi on écrit ça sur elle, donc, je vais demander des explications à cette personne. Elle me dit que Athena455 n'est pas Nami Tamaki et qu'elle a usurpé son identité (ses sources étant le site officiel de Nami, ainsi que son blog officiel). Elle me dit, aussi, que la plupart des informations qui se trouvent sur la page d'Athena455 sont fausses (toujours d'après les 2 mêmes sites). D'un autre côté, Athena me soutient qu'elle est Nami et qu'elle ne comprend pas pourquoi certains pensent qu'elle a usurpé cette identité. En plus, ça fait 1 an et demi qu'elle est inscrite sur youtube et depuis le début, elle dit être Nami Tamaki. Donc, si ça n'était pas elle, je pense que youtube l'aurait "éjectée".
Donc, je me retrouve malgré moi dans une drôle d'affaire, car d'un côté il y a cette personne qui me dit que ce n'est pas Nami, et de l'autre, Athena me soutient qu'elle est Nami. Du coup, je ne sais plus trop quoi penser et je me pose des questions.
D'où ma question, est ce qu'au Japon, on a parlé de ça et si oui, est ce que Nami Tamaki, en personne, ou un proche a démenti ou affirmé cette usurpation ? Car je ne sais plus trop croire.

Pour plus d'info, je peux vous mettre les liens des pages perso de Athena455, ainsi que la mienne et celle de l'autre personne pour constater les faits (du moins, en partie, car il y a une autre partie qui s'est déroulée par message personnelle).

Pour le parallèle avec mon autre sujet, en faite si je vous ai demandé "à quel âge devient on majeur, au Japon ?", c'est parce que cette fameuse personne qui s'est vieillie de 2 ans, c'est Athena455. Car lorsqu'il y a eu son anniversaire, je lui ai souhaité, mais, toujours cette autre personne, m'a répondu, qu'en faite, Nami n'avait pas 23 mais 21 ans, contrairement à ce qui était écrit dans la page perso d'Athena455.

Voili, voiloù. Si quelqu'un peut me dire qui croire grâce à des infos en provenance direct du Japon, il m'enlèverait une certaine quantité de question de la tête.

Merci d'avance.
Loïc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 25 Juil 2009 00:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Quand je pense que dans un vieux fil on se demandait si les japonais étaient naïfs... Rolling Eyes


Finalement, le furikome sagi a peut être de beaux jours devant lui en France aussi Twisted Evil
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikola_GT77
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 30
Points: 861
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 25 Juil 2009 02:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J‘aime beaucoup le : “je me retrouve malgré moi dans une drôle d'affaire“ Laughing
Quelle affaire !!
C‘est sur, Goldmaniaque, la, tu t‘es fouttu dans une sale histoire, tres tres tres tres grave....

Tiens nous au courrant de la suite. Wink
_________________
Je suis tellement paresseux que des fois je me leve a 4 heure du matin pour passer encore plus de temps a rien faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daggon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 773
Points: 4771
Pays, Ville: France, quelque part prés du centre

MessagePosté le: 25 Juil 2009 04:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Vous manquez vraiment de considération, il a l'air bien ennuyé tout de même ... Embarassed

Goldmaniaque, tu ne devrais pas accorder autant de confiance à ce que tu lis sur Internet. Comme partout ailleurs, voir même plus, il est bon de recouper ses sources et de tout prendre avec des pincettes. Rolling Eyes

Mais, il se pourrait que je n'ai pas tout compris: j'ai lu plutôt rapidement ton histoire ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldmaniaque
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 20
Points: -10
Pays, Ville: Annecy - France

MessagePosté le: 25 Juil 2009 05:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me doutais bien qu'il y aurait des réponses de ce style Wink . On peut penser que je suis naïf, c'est, peut être, vrai. Je pense que j'ai la plupart des éléments qui me montrent que Athena et Nami ne sont pas les mêmes personnes. Ceci dit, j'aimerais quand même savoir si au Japon on en parle et être sûr du coup, car, des fois, les apparences sont trompeuses. Ce n'est pas une question de vie ou de mort, mais ça m'intéresse de savoir le mot de la fin puisque je me suis retrouvé, par hasard, dans cette histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 25 Juil 2009 05:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Honnêtement, je pense que les médias japonais ont autre chose à faire que relever tous les détraqués qui s'inventent une vie sur le net Rolling Eyes
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldmaniaque
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 20
Points: -10
Pays, Ville: Annecy - France

MessagePosté le: 30 Juil 2009 20:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour être plus précis dans ma question, je voulais savoir si Nami Tamaki, elle-même, (ou sa maison de disque) avait réagi à cette usurpation d'identité car elle risque de perdre des fans, ne sachant plus qui est qui. Surtout si certains fans ne comprennent pas le Japonais et qu'ils ne peuvent faire de recherche sur des sites japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shibuyo
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 85
Points: 299

MessagePosté le: 31 Juil 2009 10:43    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Sincèrement, on s'en tape !

Des histoires de stalkers ou d'usurpation d'identité sur le web c'est quasiment tout les jours. Donc une de plus ou une de moins...
_________________
--------------------------------------------------

Mon blog : http://mazui.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 31 Juil 2009 13:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Goldmaniaque a écrit:
Pour être plus précis dans ma question, je voulais savoir si Nami Tamaki, elle-même, (ou sa maison de disque) avait réagi à cette usurpation d'identité car elle risque de perdre des fans, ne sachant plus qui est qui. Surtout si certains fans ne comprennent pas le Japonais et qu'ils ne peuvent faire de recherche sur des sites japonais.

En fait, ce genre d'informations se trouve dans les tabloids, et c'est pas de la littérature de choix…

Enfin, si les fans ne parlent pas japonais, ils ne sauront pas qu'on a usurpé son identité sur internet non plus ^^

Aussi, les idoles, ça manque vraiment pas ici, aussi célèbre qu'elle puisse paraître, je pense en fait que ni les japonais ni sa maison de prod s'en soucie, vu qu'il y a déjà une remplaçante (ou plusieurs) dans les startings-blocks. Aussi triste que ça puisse être, on parle de viande là, pas d'artistes…

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goldmaniaque
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 20
Points: -10
Pays, Ville: Annecy - France

MessagePosté le: 31 Juil 2009 17:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Pied.

Shibuyo a écrit:
Sincèrement, on s'en tape !

Des histoires de stalkers ou d'usurpation d'identité sur le web c'est quasiment tout les jours. Donc une de plus ou une de moins...


Tu t'en tapes, peut être, mais tu n'as peut être pas été concerné plus ou moins directement par ce genre d'histoire.
C'est vrai que plus le temps passe plus je m'en fiche de cette histoire, mais après avoir communiqué plusieurs mois avec une personne que tu croyais sincère et que tu apprends, du jour au lendemain, que ce n'est pas celle que tu crois, et bien, ça te fait un choc, même si ce n'est pas comme si il s'agissait d'une amie.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses sur ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)