Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil Permanent] Etudier le japonais au Japon (ecoles de langues etc)

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 20 Sep 2008 10:31    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Junglebee a écrit:
Yoann a écrit:
Combien de temps peut me durer un Visa Etudiant ? (2 ans ? 5 ans ?)


Le temps que tu es etudiant et que tu as encore des sous...



Je romps mon veux de silence parce que cette question revient souvent et qu'on mélange beaucoup de chose:

Le visa pour les écoles de langues est un "pre-college student". Il est d'une durée d'un an, renouvelable une fois (donc total 2 ans) pour autant que l'élève ait un taux de présence de plus de 80% aux cours, partant du principe que les programmes intensifs de langue japonaise sont prévus pour durer 2 ans en partant de 0 pour arriver au 1kyu.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 20 Sep 2008 10:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Le visa pour les écoles de langues est un "pre-college student". Il est d'une durée d'un an, renouvelable une fois (donc total 2 ans) pour autant que l'élève ait un taux de présence de plus de 80% aux cours, partant du principe que les programmes intensifs de langue japonaise sont prévus pour durer 2 ans en partant de 0 pour arriver au 1kyu.


Autant pour moi! J'avais oublie le "pre-college student"... Embarassed
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoann
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 5
Points: 0
Pays, Ville: France, Nantes (44)

MessagePosté le: 20 Sep 2008 12:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ok, merci pour toutes ces précisions. Dès que j'obtiendrai des réponses du site, je vous dirai exactement comment j'envisage la chose.
En quoi serait t'il impossible de trouver un "job" de prof de français (pour les bases) au Japon une fois sur palce ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 20 Sep 2008 13:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Attention a bien rester dans le sujet qui est : "Etudier au Japon".
Il y a de nombreux posts sur le travail et les conditions d un prof de Francais au Japon.
Et avant tout, avec un visa etudiant, tu n as pas le droit de travailler. Il te faut demander une derogation a l immigration pour cela.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elaar
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 23
Points: 322

MessagePosté le: 20 Sep 2008 13:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hmmm, visa etudiant, selon ce que j'ai pu en lire, le droit de travailler y est, mais d'un maximum de 15h/semaine non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 20 Sep 2008 13:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Elaar a écrit:
Hmmm, visa etudiant, selon ce que j'ai pu en lire, le droit de travailler y est, mais d'un maximum de 15h/semaine non?

Le site de l ambassade du Japon a écrit:

En fonction de la catégorie d’études suivies au Japon, le bureau d’immigration attribuera à l’étudiant le statut de « college student », de « pre-college student » ou de « cultural activities ». Il est à noter qu’aucun de ces statuts n’autorise d’activité salariée (possibilité de dérogation à obtenir auprès d’un bureau d’immigration au Japon).

Et sur le site de l immigration, on peut lire :
Citation:
If an foreign national stays in Japan with the residence of status "College Student" or "Pre-college Student," such foreign national may obtain a comprehensive permission to engage in unauthorized activities without restrictions on activities or locations. In this case, applicant must submit "supporting document" available from the educational institute to which the applicant enrolls. However, the aforementioned comprehensive permission also have some limitations on foreign national's activity duration or activity locations, as stated below.
[...]
Pre-college Students
This type of foreign nationals may run an income-generating business or engage in a remuneration-generating activities for 4 hours or shorter a day

_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoann
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 5
Points: 0
Pays, Ville: France, Nantes (44)

MessagePosté le: 20 Sep 2008 14:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ok, pour plus de détails je vais voir les topics correspondants.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kokoïne
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 42
Points: 639
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 20 Sep 2008 15:28    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Information remise par Keio (mon université) il y a quelques semaines (traduit de l'anglais par mes soins):

"Les étudiants qui possèdent un visa College student sont au Japon pour leurs études ou pour faire de la recherche. Par conséquent, vous n'êtes pas autorisés à travailler avec un visa College Student. Si vous désirez exercer des activités en marge de votre scolarité comme un travail à temps partiel vous devez avant toute chose obtenir une permission auprès du Bureau de l'immigration.

Avec ce permis, les étudiants à plein temps sont autorisés à travailler jusqu'à 28h par semaine (8h par jour pendant les vacances d'été, d'hiver et de printemps) pour autant que ce travail ne soit pas contraire à la morale. Vous n'êtes pas autorisés à exercer une activité indécente [prostitution quoi].

Si vous pratiquez une activité sans permission préalable ou travaillez plus que le temps autorisé vous vous exposez à une amende allant jusqu'à 2 000 000 de yens pour avoir pris part à une activité autre que celles qui étaient autorisées. Dans ce cas, vous pouvez aussi être sujet à une expulsion [deportation dans le texte original].

Merci de vous référer au site de l'immigration de Tokyo pour plus de détails: http://www.imm.moj.go.jp/english/tetuduki/index.html


En gros il faut retirer un papier à son université (ça s'appelle un Fukushin-sho) puis aller au bureau de l'immigration avec son passeport et sa gaijin card.

Je pense que ça doit être pareil pour les pre-college student et les infos doivent au pire se trouver sur le site mentionné.
_________________
Petites aventures japonaises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kokoïne
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 42
Points: 639
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 20 Sep 2008 15:32    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

PetiteS erreurS dans l'adresse et Forum-Japon plante quand j'essaye d'éditer: http://www.immi-moj.go.jp/english/tetuduki/index.html

College Students (except for visiting students or research students with visiting student status)
This type of foreign nationals may run an income-generating business or engage in a remuneration-generating activities for 28 hours or shorter a week (or 8 hours or shorter a day during long vacation of the educational institute)

Visiting Students or Research Students with Visiting Student Status
This type of foreign nationals may run an income-generating business or engage in a remuneration-generating activities for 14 hours or shorter a week (or 8 hours or shorter a day during long vacation of the educational institute)

Pre-college Students
This type of foreign nationals may run an income-generating business or engage in a remuneration-generating activities for 4 hours or shorter a day
_________________
Petites aventures japonaises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elaar
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 23
Points: 322

MessagePosté le: 20 Sep 2008 17:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Excusez moi pour les erreurs, qui proviennent des dires d'un de mes profs, bref... les citations exactes ont plus de valeurs que mes souvenirs. Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 25, 26, 27  Suivante
Page 2 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)