Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
"Ne se maquiller que chez soi ?" ... Et pourquoi donc ? Ca dérange qui ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trand25
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 566
Points: 3559
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 04 Juil 2009 01:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

sakana ôji a écrit:
Si seulement ils pouvaient sortir une affiche contre les gens qui s'endorment et s'echouent sur les epaules de leur voisin, ca rendrait service. C'est de loin le comportement le plus grossier que j'ai jamais vu dans le metro, mais je sais pas pourquoi, ca passe.

Perso, si c'est une fille a mon gout, je laisse faire. Dans le cas contraire, un bon coup d'epaule et la personne ne revient pas de si tot... Evil or Very Mad

Il existe une affiche qui peut s'y apparenter : "Please be considerate for those around you on the train".




sakana ôji a écrit:
Y'aurait un paquet d'affiche a faire...

Et il y en a deja un paquet existantes... Ils en sortent une par mois depuis avril 2008.
Vous pouvez retrouver les differents posters a cette adresse.
_________________
Beru au Japon @ www.trand25.jp/blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 04 Juil 2009 03:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Et il y en a deja un paquet existantes... Ils en sortent une par mois depuis avril 2008.

Je le sais, je les vois tout le temps. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y des comportements qui, bien que grossiers, ne seront jamais dénoncés par ces affiches, parce que ''ça se fait''. Je suis persuadé que jamais on verra une affiche contre toutes les larves (males ou femelle, je fais pas de différence, je suis pas sexiste) qui confondent ton épaule avec leur oreiller.
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 04 Juil 2009 05:54    Sujet du message: Re:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ElectronLibre a écrit:
Ama - "Pfiouu !!! Pas dégueu !!! ... Elle est b...e, cette "TUUUUUT"!!!"

lol. J'ai arrêté les com' douteux. Maintenant, je bouffe tout directement, et il ne reste plus que les lacets Laughing
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 04 Juil 2009 07:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

http://www.tokyometro.jp/anshin/kaiteki/poster/img/manner200809_pic.gif

Bon, il y a prendre ses aises et prendre ses aises, mais j'ai jamais apprécié ce sentiment ici comme quoi, les transports en commun, c'est pas fait pour se déplacer avec des affaires. T'as une valise, un sac, autre, et tu te fais fustiger du regard "oh ! Inadmissible ! Il est monté dans le wagon avec une valise".
T'as pas le droit de communiquer non plus :

« −mais pourquoi interdire les téléphones, y a des gens qui parlent bien plus fort, y compris maintenant !
− ils devraient pas parler non plus. »

« 
− Pourquoi n'ai je pas le droit d'habiter à deux dans un 1DK ?
− Car sinon, vous parlez, et ça dérange les voisins ! »
Et celle là, je la tiens de mon agence immobilière…

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 04 Juil 2009 09:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Bon, il y a prendre ses aises et prendre ses aises, mais j'ai jamais apprécié ce sentiment ici comme quoi, les transports en commun, c'est pas fait pour se déplacer avec des affaires. T'as une valise, un sac, autre, et tu te fais fustiger du regard "oh ! Inadmissible ! Il est monté dans le wagon avec une valise".


Ben écoutes, je t'avoues sans problème que parfois je suis pas le dernier à râler (au moins intérieurement) contre ceux qui se déplacent avec des gros bagages dans les transports en commun ! Tout dépend du lieu et de l'heure, mais voyager avec de grosses valises par exemple pendant les heures de pointe, c'est vraiment à la limite je trouve. La compréhension doit aller dans les deux sens: si tu es touriste, en vacance, tu peux t'arranger pour prendre les transports quand ils sont moins remplis et avoir un peu de pitié pour ceux qui bossent et n'ont pas le choix. C'est pas pour rien non plus qu'il y a de si bons services d'envoi de bagages au Japon. Mais honnêtement, dans des trains qui font du 200% de taux de remplissage, le mec avec son gros sac de touriste et sa valoche, il fait chier le monde, sans aucun doute !
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 04 Juil 2009 12:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hum! hum !
Vous voulez élargir le débat ? On change de titre ? Mr. Green
Je suis tout ouïe !

EL
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)