Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Trouver du travail en France ou dans le monde depuis le Japon.

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 25 Oct 2014 11:53    Sujet du message: Trouver du travail en France ou dans le monde depuis le Japon.

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Yop !

Modos: si la catégorie du forum ne convient pas, n'hésitez pas à déplacer ce topic.

Donc voilà, bientôt 8 ans au Japon et étant arrivé à saturation, je compte partir l'année prochaine. Je vais bientôt me marier et je ne souhaite pas élever mes futurs enfants à Tokyo ni continuer ma carrière ici donc je commence des recherches de travail en France et/ou à l'étranger, si possible en rapport avec mes études et qualifications.

Mon parcours, mes qualifications: (tout à Tokyo)
・2006/2007 Visa Vacances-Travail, professeur de français
・2007/2009 Ecole de japonais à Shinjuku (boursier)
・2009/2013 Licence de Lettres et Littératures Japonaises (4 ans) à Nihon Daigaku Bunri-Gakubu (日本大学文理学部国文学科) (boursier)
・2013/2014 Employé (正社員) dans un lycée privé international et par correspondance (travail actuel)

TOEIC: 950
JLPT: 1
TOEFL: 110

Lieux hautement souhaités:
-Bordeaux, étant de la région et connaissant les nombreux avantages, je ne me vois pas vivre ailleurs dans le cas d'un retour en France
-Australie (beaucoup de japonais) obtention de visa apparemment moyennement difficile
-Los Angeles (beaucoup de japonais) obtention de visa apparemment extrêmement difficile

Postes hautement souhaités:
-Traducteur/Interprète
-Guide Touristique
-Commercial dans le vin (étant de Bordeaux)

J'ai préparé le même CV dans trois langues (FR, AN, JP) et je suis en train de les envoyer:
-Dans des boîtes de traduction
-Dans des entreprises de tourisme
-Dans des châteaux et entreprises commerciales accueillant des clients japonais (Bordeaux oblige), en rapport avec le vin

Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez des informations intéressantes à me fournir, je suis preneur !
Retour en France après 8 ans au Japon, recherche de travail depuis le Japon pour l'étranger (France inclus), sur quels sites s'inscrire etc.
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 26 Oct 2014 16:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Modération:

Je déplace dans la section "Japon pratique". Etant donné que le sujet concerne les personnes qui cherchent un travail à l'étranger depuis le Japon, c'est à mon avis plus à sa place. "Japon dans le monde" concerne un peu plus les sujets politiques / culturels international que les infos pratiques.

_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)