Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[FAQ]"Spouse visa" (visa époux) au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daphné
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 23
Points: 21
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 14 Juil 2013 08:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà j'ai une petite question qui m'embête et dont je n'arrive pas à trouver de réponse.

Je compte me marier au mois d'octobre au Japon donc venir en tant que touriste au départ, mais dois-je absolument avoir un billet d'avion de retour pour rentrer au Japon??
Sachant que je vais me marier dans les 3 mois et changer mon statut en spouse visa, après je ne compte pas quitter le Japon...

Donc ma question est, en me présentant en tant que touriste sans billet retour, meme en leur expliquant que je viens me marier, l'immigration me laissera-t-elle passer même si je n'ai pas de billet retour?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lia75
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 56
Points: 520
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 14 Juil 2013 13:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bien-sur que tu peux avoir qu'un billet aller. Si l'immigration te pause des question tu leur dit que tu sais pas combien de temps durera ton voyage d'où le fait que tu as pas de retour. (tu n'as même pas à leur dire que tu vas te marier)

Par contre fait attention aux prix car les billets aller sont parfois plus cher qu'un billet aller-retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 14 Juil 2013 15:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

lia75 a écrit:
bien-sur que tu peux avoir qu'un billet aller. Si l'immigration te pause des question tu leur dit que tu sais pas combien de temps durera ton voyage d'où le fait que tu as pas de retour. (tu n'as même pas à leur dire que tu vas te marier)

C'est pas justement ça qui est interdit ? Shocked
Se présenter sans billet de retour, sans visa, sans justificatif ?

Il n'y a pas qqchose de spécial à faire, pour arriver en vue d'un mariage + installation au Japon ? La réponse doit d'ailleurs se trouver sur ce forum... Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lia75
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 56
Points: 520
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 14 Juil 2013 15:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si elle vient au japon en tant que touriste elle a pas besoin de visa.
Moi quand je me rends au japon, il vérifie mon passeport mais j'ai pas souvenir qu'on me demande mon billet retour pour rentrer dans le pays, ni de justificatif

Après oui effectivement il demande un billet open ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 14 Juil 2013 16:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Donc ma question est, en me présentant en tant que touriste sans billet retour, meme en leur expliquant que je viens me marier, l'immigration me laissera-t-elle passer même si je n'ai pas de billet retour?


Prend un aller-retour sans utiliser le retour, tout simplement.

La magie du transport aérien fait qu'un billet simple course coûte le même prix qu'un aller-retour, donc tu ne perds rien passage et tu t'ôtes en prime tout souci au passage de l'immigration. Rolling Eyes
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 15 Juil 2013 08:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

lia75 a écrit:
bien-sur que tu peux avoir qu'un billet aller.

En tant que touriste, tu dois avoir un billet retour. Ils ne le demandent pas souvent de le prouver mais ils peuvent.

Citation:
3. Vous devez être en possession de billets aller-retour pour le Japon lors de votre entrée sur le territoire.

http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/visa/pays_exemptes.html
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphné
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 23
Points: 21
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 17 Juil 2013 15:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

En faite le pb c'est que comme je vis actuellement au Japon (visa étudiant qui se termine début septembre), je viens d'acheter un billet aller-retour dans le sens Japon-France, dc mon billet retour est pour rentrer au Japon. (sauf qu'à ce moment là je n'aurais plus de visa).
Et justement il me semble bien que l'immigration est assez pointilleuse sur le fait d'avoir un billet en vue d'une sortie de territoire dans les 90 jours quand on vient en tant que touriste...c'est pour ça que j'ai un peu peur que ça coince, même avec les explications...

Lorsqu'on arrive sur le territoire japonais, dans mes souvenirs il faut remplir un papier et mettre des informations sur son vol retour non?

Au pire je pourrais toujours acheter un billet remboursable pour la Corée (le moins cher surement) histoire d'en avoir un mais si je pouvais éviter ça m'arrangerait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aveckidiboo
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 65
Points: 699

MessagePosté le: 18 Juil 2013 03:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu devrais serieusement penser a acheter un billet en plus dans ce cas, meme si tu ne vas pas l utiliser...

Non seulement c est risque a l immigration de ne pas avoir de billet (ce n'est pas parce que ils le demandent rarement que ca veut dire qu'on s'en moque) mais surtout, ce qui est rarement dit et qui arrive pourtant, tu risques avant toute de te faire avoir des Paris (ou ton aeroport de depart): Si l agent au check in ne dit jamais rien quand tu as un billet AR, ils verifient tout de suite si tu as un visa quand ton dernier secteur est un vol vers Tokyo.
Et la, avec l'aimabilite legendaire des sous traitants aux check-in de roissy (c'est un exemple, mais plutot parlant! Rolling Eyes ) BON COURAGE! D'autant plus que officiellement, tu serais en tort. Ils ont pour regle de pas faire embarquer un type qui a pas de visa (si besoin) ou pas de billet retour (ou de sortie du territoire japonais plus generalement).

> En bref, essaye de faire un effort financier et prends un billet Smile

en avance, felicitations ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 18 Juil 2013 04:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi je suis partie au Japon avec un aller-simple et un visa pour mariage... je sais pas si ce visa existe encore! ^^;;
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 18 Juil 2013 04:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

sinon tu achetes un billet et tu l'annules a ton arrivee au Japon.. ca te coutera un peu mais tu seras tranquilles...
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 18 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)