Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[FAQ]"Spouse visa" (visa époux) au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 28 Nov 2009 06:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tout comme Ama, on ne m'a jamais demandé de retranscription pour faire la demande. Le seul document que j'ai du fournir de mon pays d'origine est mon passeport.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 28 Nov 2009 06:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

shikalover a écrit:
Pas de CQFD, le document m'a été demandé Ama. Je ne confonds pas, car je me suis tapé la traduction express de la transcription en japonais à l'illigration même (en plus de la feuille jaune).
C'est pour ça que 3 messages plus haut j'ai bien précisé que les documents demandés dépendent du bureau d'immigration.

ah ok, j'avais pas lu ce passage Embarassed
désolé ma choute Amour
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gackt
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 37
Points: 69
Pays, Ville: Tama-shi, Tokyo

MessagePosté le: 01 Déc 2009 02:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Petite question au niveau du spouse visa:

Est-ce qu'on peut faire sa demande si on s'est marié en France et que le mariage n'a pas été "déclaré" aux autorités japonaises ?

J'ai vu dans la liste des papiers pour obtenir le SV, qu'ils fallait un acte de mariage. Donc un acte de mariage français pourrait suffire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 01 Déc 2009 08:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gackt a écrit:
Petite question au niveau du spouse visa:

Est-ce qu'on peut faire sa demande si on s'est marié en France et que le mariage n'a pas été "déclaré" aux autorités japonaises ?

J'ai vu dans la liste des papiers pour obtenir le SV, qu'ils fallait un acte de mariage. Donc un acte de mariage français pourrait suffire ?

Si tu vas sur le site de l'ambassade du Japon, tu peux lire les pièces à fournir et, notamment :
Citation:
une fiche familiale d’état civil du conjoint Japonais mentionnant son mariage avec le conjoint étranger (kosekitohon)

Donc, sans déclaration de ton mariage aux autorités japonaises, tu n'auras pas ce document.
http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/ob_visa_autre.html#r6
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 01 Déc 2009 09:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Et pour retranscrire le mariage français au Japon, il faut passer par l'ambassade ou le consulat du Japon le plus proche.
Il faut un exemplaire du koseki du conjoint japonais, une copie de l'acte de mariage français, une traduction (le site en fournit une prête à remplir, je ne sais pas ce que ça vaut) et dans certains pays ils demandent un certificat de capacité (je ne sais pas si le Japon le réclame). Sur internet, ils disent que cela prend 3 mois maxi.

Pour faire retranscrire un mariage japonais en France, il faut demander un genre de copie du konintodoke (j'ai oublié le nom), aller le faire apostiller au ministère des affaires étrangères (gaimusho, c'est gratuit et on peut faire ça par courrier si on est pas sur Tokyo) et donner le tout à l'ambassade de France au Japon. Ca prend un mois.

C'est grosso-merdo, parce que je ne me souviens plus très bien. (A trop du passé pour moi!)

Quand on ne fait pas reconnaître un mariage, le contrat ne s'applique que dans le pays OU au membre du pays où il a été fait.
Je me marie en France et ne fait pas retranscrire mon mariage : mon mari pourra toujours se marier avec une Japonaise, le Japon ne verra rien. Avec une autre Française, impossible par contre.
Moi par contre, côté français et japonais, je suis grillée : en France, je serai déjà mariée, et au Japon, vu que pour pouvoir se marier il faut quand même publier les bancs à l'ambassade, ben c'est pas possible. Grilled de chez grilled.
Ca, c'etait pour l'explication et donner un aperçu des merdes que ça peut donner.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lightncis
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Jan 2004
Messages: 43
Points: 20

MessagePosté le: 11 Déc 2009 04:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour le visa, faut'il obligatoirement la déclaration de mariage japonaise (Konintodokekisaijikoshoumei) ainsi que sa retranscription française ? Ou alors on peut obtenir le visa qu'avec la déclaration de mariage japonaise (Mais avec une demande de retranscription fr en cours)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobsaguette
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 48
Points: 402
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 11 Déc 2009 05:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour le mien j'ai du donner

-la version japonaise
-la version fr
-une copie du livret de famille international il me semble(normalement tu recoit tout en meme temps par l'ambassade)

plus leur dossier enquete qu'ils te donnent ou tu dois "prouver" et "raconter" ta relation, j'ai donner un contrat de travail aussi pour montrer que j'avais un travail qui m'attendait lorsque j'aurai mon visa.

J'ai eu mon visa 4 jours apres ma demande.
_________________
buisness is buisness, nothing personal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 11 Déc 2009 06:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Donc tu as du retranscrire le mariage...
Tu es allé à quelle immigration?
Si c'est celle de Shinagawa, vu le nombre de retours que j'ai eu, on peut en déduire que la transcription est obligatoire chez eux.
En même, vu le nombre d'étrangers qui y passent, ils sont peut-être plus "durs".
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 11 Déc 2009 07:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi je n'avais pas la retranscription en français de l'acte, et ils ont traité mon dossier sans. A Shinagawa.

Avant, on m'avait confirmé par téléphone qu'il fallait la transcription, mais j'ai bravé les lois et je m'y suis présenté sans, étant dans l'urgence. Là, le mec du guichet me dit "non mais vous avez l'acte japonais, c'est daijobu, on n'a pas besoin de l'autre".

J'en avais déjà parlé sur ce topic ou un autre, je ne sais plus.

En tout cas, je ne sais pas, ils font peut-être exception quand il y a urgence? Je n'en sais rien... ça dépend du guichetier, comme souvent dans les affaires de paperasse...
_________________
Ecole Ciel Bleu : école de langue française à Musashi-Koyama, Shinagawa-ku
http://www.ecolecielbleu.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobsaguette
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 48
Points: 402
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 15 Déc 2009 04:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour le renouvellement j'ai eu quelques informations lors de mon dernier passage a shinagawa pour faire mon re entry permit , je vous fais partager et si vous avez des experiences differentes n'hesite pas!

L'inspecteur ma dit de ramener les papier suivant 2 mois avant l'expiration du visa:

1)Kosekitohon du conjoint
2)La declaration de taxe (nozei shomeisho, il me semble que l'on dit comme sa)
3)Lettre de garantie signer par le conjoint
4)Acte de naissance /identite (Juminhyo , pas sur de ma traduction) qui est a retirer a la mairie.
5)Votre passeport
6)votre gaijin card
7) Le dossier de demande dument rempli

Donc j'ai une question lui il a pas compris quand je lui ai demande (il parlait que japonais du coup c'etait un peu chaud pour tout comprendre)

Est ce que je doit ramener ma declaration de taxe et mon contrat de travail a votre avis? sa peut joue pour avoir un visa plus long qu'une annee? Parceque je vais pas retourner a shinagawa deux fois par an pour faire faire mon visa quand meme si?

Lui il ma dit que j'ai pas besoin de ramener de papier en plus...
_________________
buisness is buisness, nothing personal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 3 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)