Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Café manga

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mig-kun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 10
Points: 0

MessagePosté le: 17 Mai 2009 13:43    Sujet du message: Café manga

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour je suis actuellement dans un projet de création d'un manga Café à nancy . Pourriez vous s'il vous plait repondeur à ce petit questionnaire . Merci .

http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=cnljak4wZHp4endxZHVaSnQtVmxXX3c6MA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neko_no_ko_no_koneko
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 133
Points: 517

MessagePosté le: 17 Mai 2009 14:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

répondu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayumi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 11
Points: 0
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 17 Mai 2009 15:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

voila et bn courage pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 17 Mai 2009 17:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je voulais répondre puis je me suis abstenu.
Je suis au Japon et mon usage des mangakisa n'est pas du tout représentatif. Les rares fois où j'y suis allé, c'est que je n'avais pas le net et que j'avais besoin de réserver un hôtel le soir même.
A vrai dire, je n'y suis jamais allé avant 23heures.
De plus j'y vais pour le net car je n'ai rien à faire des mangas (ah ! on fait comment dans ton sondage), et que le peu que j'en lis (naniwa kinyuudô) n'est pas d'un genre que tu répertories (d'un autre côté, on ne diffuse que des mangas pour enfants ou du hentaï en France, alors forcément).

Je te conseille quand même de miser sur l'aspect cyber-café et de trouver un bon anti-vol pour livres…

Bon courage !

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mig-kun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 10
Points: 0

MessagePosté le: 17 Mai 2009 17:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

alors tout d'abord sur le genre est bien tu aurais pu mettre dans autre et preciser le genre car effectivement j'en site quelques uns mais pas tous ( évidemment ). Et bien en fait j'aurais preferé viser sur l'aspect manga et anime sur pc plutot que cybercafé . Par contre pourrais tu me dire en gros le principe de facturation au japon ? ( au mois , à l'année ect... ) et les services proposé ( manger , boire ) et le prix . Merci . Et j'oubliais l'antivol des livres au japon comment ca marche le soir quant il y a personne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edo
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 749
Points: 5471
Pays, Ville: Fontenay sous bois (94)

MessagePosté le: 17 Mai 2009 19:57    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Abandonne toute idée de suivre les tarifs du Japon, tu serais incapable d'y trouver ton compte.
Un exemple?
Pour 1700 yens (aujourd'hui, ça fait 13€ environ, l'année dernière ça en faisait 10), tu peux :
-rester 7h en soirée
-avoir boisson à volonté
-lire autant de mangas que tu veux
-accès illimité à internet

Je ne sais pas comment ils font pour rentrer dans leurs frais, et une chose est sûre, ce n'est pas un petit particulier qui y arriverait en suivant ces méthodes ^_^.

Sinon, généralement, la bouffe est payante à un tarif relativement élevé pour les standards (suffisamment pour que t'aies pas envie d'en acheter beaucoup), et c'est des trucs assez basiques, style snacks (même si on peut aussi demander des plats chauds).

Concernant l'antivol, rien de sûr, mais je pense qu'ils n'en ont pas. Il y a TOUJOURS quelqu'un à l'accueil (il doit se faire sacrément chier, le bougre, à 4h du mat'), devant l'entrée, donc il voit tout le monde sortir.
J'ai jamais vu d'anti-vol sur les bouquins, maintenant ils ont ptet un système qui permet de les détecter s'ils sortent (vu qu'ils sont pas censés être achetables, là bas).

En réponse à Pied, il serait ptet bon de ne pas se montrer trop réducteur, hein? Les manga que pour enfants ou hentai, c'est un peu limitatif comme analyse des faits Wink

Je pense en tout cas que le public des manga café ne doit pas être nombreux à ne venir que pour les manga. Après tout, si tu veux lire un truc, tu vas au book-off du coin. Après, dans le manga kissa, t'as le siège et la boisson en plus, mais quand t'as pas de thunes, tu te paies pas forcément ce luxe. Ça devient donc surtout intéressant quand tu as besoin d'un accès internet rapide et pas cher, ou que tu veux pas passer ta nuit dehors parce que tu as loupé le dernier train.

Et en France, ce sera pareil. T'as le choix entre payer pour aller dans un manga kissa, et ne pas payer en allant lire à la Fnac (et ils ont même mis des sièges maintenant !). Là encore, le choix est vite fait.
M'enfin, ça ne reste que mon appréciation personnelle des choses.
_________________
Japonpoko, le seul blog sur le Japon présenté par un ornithorynque bleu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mig-kun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 10
Points: 0

MessagePosté le: 17 Mai 2009 21:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis daccord avec toi mais tu oublies deux choses :

La premiere c'est qu'à la fnac ils sont loin d'avoir 1000 titres ils ont à tout casser 200 titres donc en termes de choix on fait vite le tour . De plus les fans aiment ( je pense ) avoir un coin à eux et ne pas être melangé avec d'autre personne qui s'en fichent je veux dire par la qu'ils aimeraient peut etre avoir un coin convivial ou tout le monde partage la meme passion .

Et pour savoir comment les japonais font pour rentrer dans leurs frais c'est assez simple ils sont plus nombreux que nous a aller dans les manga café certes le prix de base est pas élevé mais ce prix multiplier par un grand nombre de gens ca fait de l'argent .

Pour l'antivol j'avais penser comme dans les médiatheque avec un capteur magnetique en gros la personne utilise le manga et tant qu'elle ne l'a pas rendu la porte ne s'ouvre pas ( de mon coté en "badgeant le manga ca ouvre la porte " . Par contre pour la nuit je ne vois pas trop de solution mise à part avoir un employer qui ferait la surveillance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 18 Mai 2009 03:56    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Abandonne toute idée de suivre les tarifs du Japon, tu serais incapable d'y trouver ton compte.
Un exemple?
Pour 1700 yens (aujourd'hui, ça fait 13€ environ, l'année dernière ça en faisait 10), tu peux :
-rester 7h en soirée
-avoir boisson à volonté
-lire autant de mangas que tu veux
-accès illimité à internet
Tu oublies d'ajouter :
- en plus des manga, les quotidiens, la presse etc.
- TV
- location de DVD (gratos)
- PS3
- jeu en resseau (a l'epoque, c'etait LineAge etc.)
- impressions N&B/couleur
- CD/DVD
- Coffres-forts pour les effets personnels
- douches
- box privatif (pour un peu plus cher on peut meme parfois avoir des box doubles, pour les couples, des box un peu plus grands avec tatami, etc.)
- zone reservee aux femmes, pour avoir la paix (c'est des box, donc il n'y a pas de plafond hein).

Un truc qui fait que ca marche bien au Japon, c'est ... la precarite ! Tu as toute une generation de "freeters" (interimaires, employes en CDD de courte duree, etc.) qui vit litteralement dans les manga-kissa japonais. Tu peux y dormir, y manger et... faire les petites annonces pour chercher du boulot.

La legislation francaise etant plus restrictive, je serais tres surpris que vous arriviez a proposer les memes services, de la meme qualite, 24/24h., 7/7j. - ce qui constitue une bonne partie de l'interet du concept selon moi...
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 18 Mai 2009 08:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu es sûr que les jeux PS3, location de DVD et le jeu en réseau soient gratuits? Même avec le forfait simple "une heure" ou "trois heures"?

Il me semblait qu'il fallait payer en plus pour ce genre de services.
L'imprimante est payante également...
Mais bon ça doit dépendre des endroits c'est sûr.

Je n'ai mis les pieds que dans Maboo! et Media Cafe Popeye.


Pour les mangas, je ne crois pas non plus qu'ils soient dotés d'antivols, et d'ailleurs, il serait intéressant de connaître la proportion de vols... Very Happy


Bon courage Mig-kun pour ton projet,et documente-toi bien car en France c'est toujours très compliqué !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 18 Mai 2009 11:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

mig-kun a écrit:

La premiere c'est qu'à la fnac ils sont loin d'avoir 1000 titres ils ont à tout casser 200 titres donc en termes de choix on fait vite le tour . De plus les fans aiment ( je pense ) avoir un coin à eux et ne pas être melangé avec d'autre personne qui s'en fichent je veux dire par la qu'ils aimeraient peut etre avoir un coin convivial ou tout le monde partage la meme passion .
Du coup je ne vois plus trop le rapport avec les cyber-cafes que l'on voit au Japon. Je n'ai jamais vu des Japonais se reunir au cyber-cafe pour lire des mangas et autres. Generalement il y a des box individuels pour ne pas etre derange et le silence regne dans ces endroits la.
Dans ce cas, ouvre un salon de the ou un cafe avec une bibliotheque ou les gens paieront leurs consommations mais auront un acces gratuits aux livres.


Citation:
Pour l'antivol j'avais penser comme dans les médiatheque avec un capteur magnetique en gros la personne utilise le manga et tant qu'elle ne l'a pas rendu la porte ne s'ouvre pas ( de mon coté en "badgeant le manga ca ouvre la porte " . Par contre pour la nuit je ne vois pas trop de solution mise à part avoir un employer qui ferait la surveillance.
Pourquoi pas faire comme dans tous les supermarches? Un bout de metal cache dans le livre et quand tu passes avec un livre vole, le detecteur sonne.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)