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eve
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Inscrit le: 20 Sep 2003
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MessagePosté le: 13 Fév 2004 17:31    Sujet du message:

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Nicmooc a écrit:
Et une dernière chose, ne téléchargez surtout pas de musique japonaise sur le net, car elle est tellement facile à se procurer en France, chez des revendeurs spécialisés qui ont le coeur sur la main, qui vous feront un petit prix et qui éviteront absolument les contre-façons made in HK!


Euh... ils te vendent pas des CD SonMay plutot ? Parce que je voudrais bien savoir ou ils sont les vendeurs qui te font des petist prix Wink

Citation:
Et puis vous feriez un très grand tort aux majors japonaises sans-le-sous dont le marché le plus juteux est la France jsute derrière le Japon, c'est bien connu.


Ha bon Shocked T'es sur de toi la ? J'aurais plutot dit les pays d'Asie proches du Japon ou a la limite des Etats-Unis... Il y a tres peu de gens qui achètent de la musique japonaise en France !
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Nicmooc
1ere Dan
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MessagePosté le: 13 Fév 2004 22:08    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
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Chère Eve,

Zut, je ne me suis pas du tout fait comprendre. Le passage que tu cites était de l'ironie, une antiphrase (enfin là un antiparagraphe Confused )c'est bien ça? .
Bon puisque c'est une modératrice qui m'oblige à le dire, j'avoue tout, je fais tomber le masque Cool : OUI, je suis ce que les grands groupes de l'industrie musical appelle un pirate, un homme sans foi ni loi qui dérobe les oeuvres des autres dans l'ombre du P2P, qui met les gens dans une telle misère que même Florent Pagny ne peut plus payer ses impôts: tremblez tous! Twisted Evil GwAahAhahaAHa! Twisted Evil
Plus sérieusement, pour ma défense, je dirais que je télécharge UNIQUEMENT des choses introuvables en France comme des Ghibli ou des CD de musique japonaise, souci d'ethique avant tout! Je suis comme Arsène Lupin, je vole, mais avec dignité Cool !
Ceci étant dit, il fallait donc comprendre: Si vous pensez que télécharger de la J-Pop, J-Rock ou autre musique japonaise est un délit, passez votre chemin, mais si comme moi, vous pensez que 40€ la nouveauté c'est de l'escroquerie, que 40€ la contrefaçon made in HK c'est encore pire et que de toute façon la France n'est PAS un marché pour les majors japonaises (il n'y a qu'à voir le nombre de CD de J-Pop à la Fnac ou même sur Amazon: inexistant), et donc que vous ne faîtes de tort à personne (si aux escrocs de revendeurs, les pauvres), alors votre morale vous autorise à user du peer-to-peer, MAIS PAS LA LOI! Le jour où j'aurai un boulot, où 30€ ne représenteront plus 1/10e de mon capital (si si!! Crying or Very sad ), alors là j'achèterai volontiers mes CD par VPC ou autre, parce que Shiina j'aime ce qu'elle fait!

Désolé de faire un post juste pour ça, mais ça allait faire un gros EDIT sinon...

A bientôt
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eve
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MessagePosté le: 13 Fév 2004 22:23    Sujet du message:

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Aaaah ouuuuuf tu me rassures ! Non sérieusement, j'avais pas du tout tilté que c'était de l'ironie ! (on lit tellement de choses étranges sur les forums...). Au temps pour moi ! Laughing Laughing


Cela dit les CD de Ghibli (et d'animation en general) sont relativement faciles à trouver ! On les trouve parfois en Fnac ou Virgin, et dans les magasins d'animation aussi (en tout cas il y a qq années). On les trouve plus facilement que la musique japonaise "normale".
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Nicmooc
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MessagePosté le: 13 Fév 2004 22:45    Sujet du message:

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Bonsoir!

Les Ghibli sont disponibles mais pas tous! Mais ne t'inquiète pas, Sen to Chihiro et Mononoke Hime, je les ai bien en DVD! Je pensais à des films comme Umi ga kikoeru, Mimi wo sumoseba et autres Kiki Delivery's Service qui n'ont jamais dépassé les frontières de l'archipel, ou du moins ne sont pas (encore) arrivés en France.

Quand à la musique japonaise, à part aller outre-Rhin pour pêcher un malheureux single d'Ayu, ou bien allez à la Fnac pour peut-être avoir un CD de musique traditionnelle, c'est pas la joie Laughing Arrow Crying or Very sad ...
J'ai reçu de la documentation de Konci une fois dans ma boîte aux lettres, j'a feuilleté et quand j'ai vu qu'ils vendaient les nouveautés J-Pop (qui datent de 2002, c'est pas très frais tout ça...) à 37€ pièce et que la super promo c'était "pour deux CD achetés, un mini-poster est offert", je me suis vite mis dans "l'illégalité" (enfin moi j'ai pas l'ADSL, c'est ma soeur qui télécharge, si les flics débarquent, c'est elle qui prend tout Laughing !)...

Bon pour ne pas dériver totalement, je voudrais rajouter au sujet de Shiina que euh... la dernière plage "Yokushitsu" est elle aussi excellente!

A bientôt!
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AMATERASU Yadénana
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MessagePosté le: 14 Fév 2004 19:50    Sujet du message:

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Nicmooc a écrit:
un délit, passez votre chemin, mais si comme moi, vous pensez que 40€ la nouveauté c'est de l'escroquerie, que 40€ la contrefaçon made in HK c'est encore pire et que de toute façon la France n'est PAS un marché pour les majors japonaises


T'en trouve où des HK à 40€ Shocked ??
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Gonzo
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MessagePosté le: 14 Fév 2004 22:08    Sujet du message:

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Les mp3 vont simplement mettre fin au concept de culte des "star", et je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans. La musique recommenceras à se vendre pour de la musique, et les musiciens redeviendront des musiciens.
À la place d'être un peu de demande qui baigne dans un océan d'offre, on seras un océan de demande suppliant quelques offre de jouer pour nous, comme dans le bon vieux temps. Les choses se rétablissent, c'est normal, c'est juste comme les syndicats, les gens n'aiment pas perdre ce à quoi ils étaient habitués. Je peut me mettre à la place du propriétaire d'une maison d'édition qui est frustrés de perdre plus de la moitié de ses ventes chaque années, mais ce n'ets pas pour autant que j'aurais pitié de lui, son métier ayant été inventé de toute pièce pour uen raison obscure qui n'aurais jamais du arriver.

Vive les mp3, ils redonnent tout leur sens à la musique : son écoute !
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Nicmooc
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MessagePosté le: 14 Fév 2004 22:45    Sujet du message:

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AMATERASU Yadénana a écrit:
Nicmooc a écrit:
un délit, passez votre chemin, mais si comme moi, vous pensez que 40€ la nouveauté c'est de l'escroquerie, que 40€ la contrefaçon made in HK c'est encore pire et que de toute façon la France n'est PAS un marché pour les majors japonaises


T'en trouve où des HK à 40€ Shocked ??


Chez des escrocs! Rolling Eyes
En fait c'est vrai que j'ai un peu déformé la réalité, les CD originaux sont vendus aux alentours de 35-40€ la "nouveauté" (cf. message précédent), mais lorqu'on les trouve à 20€, c'est sûr que c'est de la contrefaçon. Mais le gars qui ne sait pas, il va confiant chez le revendeur arborant une étiquette J-Pop, il prend un CD à 20€ (prix qui paraitrait normal), pensant que c'est un original, et il se fait entubé! Crying or Very sad Mais je suis sûr qu'en cherchant bien, on doit trouver un CD HK à 40€ Confused

A bientôt!

PS: Et Ama, t'aurais pas oublié un "s"? Laughing Laughing Laughing
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AMATERASU Yadénana
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MessagePosté le: 15 Fév 2004 10:46    Sujet du message: Oups

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Nic-le-prof a écrit:
PS: Et Ama, t'aurais pas oublié un "s"?

Si, je suis désolé, excuse-moi... Embarassed

Je corrige : T'en trouve où des HKs à 40€ Shocked ??


En ce qui concerne le post de Gonzo, sa remarque est pertinente.
On peut en effet prendre la musique à son sens premier (un onde) et se rendre compte que la boite et le support importent peu !! Ce qui n'est pas tout à fait faux Shocked .
Le culte de le personnalité et le marketing effréné sont des choses non nécessaires à la musique, mais relativement importante dans une société axée sur le fric comme la nôtre Sad .

Je pense que la vente de MP3 est un avenir incontournable si le commerce de la musique veut s'agrandir (et toucher plus de monde !).
Le problème pour ces pognon-philes, c'est que la marge sur 1 mp3 et relativement faible par rapport à celle d'un album (boite, pub, photo, etc...) ou les intervenants sont plus nombreux et les sources d'argent plus importantes.
La vraie révolution, c'est la mise à mort des majors et le retour aux petites structures qui assureront un enregistrement impéccable et une diffusion payante par internet (extraits gratos). Le créateur touchera alors un max de pognon (et pas les x% misérables jetés comme un bout de viande à un toutou) et pourra vivre de sa passion.
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Maitre K
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MessagePosté le: 15 Fév 2004 12:45    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
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Quelques petites remarques sur un sujet très intéressant !

>Ceci étant dit, il fallait donc comprendre: Si vous pensez que télécharger de la J-Pop, J-Rock ou autre musique japonaise est un délit, passez votre chemin, mais si comme moi, vous pensez que 40€ la nouveauté c'est de l'escroquerie

Non, ce n'est pas de l'escroquerie. Il faut remettre les choses à leur place: en vendant un album original japonais entre 30 et 40 euro, les magasins français se font simplement la même marge qu'avec un CD officiel français a 20 euro ! Le problème vient en fait du distributeur japonais qui ne propose pas des prix adaptés à l'exportation. Dans certains pays d'Asie, on trouve maintenant des CD officiels japonais moins cher car les éditeurs ont adaptés leurs prix au niveau de vie local et distribuent ainsi leurs CD officielement dans ces pays ou l'intérêt pour la musique japonaise est en plein expension. Par contre pour ce qui est de l'europe, il n'existe pas de distribution officielle pour des boites comme Avex (par exemple), les CD sont donc importés via des grossistes japonais qui proposent des prix en rapport avec le marché japonais et donc plus cher que ce qu'on a en France. Si on rajoute à cela les frais de livraison, les taxtes de douane et surtout les 19% de TVA, on arrive sans aucune arnaque à un prix de plus de 30 euro.

>Le culte de le personnalité et le marketing effréné sont des choses non nécessaires à la musique

Je ne suis pas d'accord, ca dépend des cas ! Pour certains artistes, je pense que le concepte commercial est très important et est vraiment un élément à part entière de l'oeuvre de l'artiste. J'apprécie énormément les mega show de certains artistes japonais qui ne pourraient jamais nous offrire de tels spectacles sans le marketing et l'argent qu'ils drainent. Idem pour certains clips qui ont tous les ingrédients d'une oeuvre cinématographique. Le culte de la personnalité et l'argent qui va avec sont donc un "mal" nécessaire.

>Je pense que la vente de MP3 est un avenir incontournable si le commerce de la musique veut s'agrandir (et toucher plus de monde !).

Tout à fait d'accord, à condition qu'on nous propose de la très bonne qualité (et pas les encodages daubesques qu'on trouve la plus part du temps sur le net).

>Le problème pour ces pognon-philes, c'est que la marge sur 1 mp3 et relativement faible par rapport à celle d'un album (boite, pub, photo, etc...) ou les intervenants sont plus nombreux et les sources d'argent plus importantes.

En fait, je ne pense pas que le problème de marge effraie vraiment les grands patrons de majors. Tout simplement parce si on prend un single a 1000 yen (par exemple) et qu'on enlève les marges des distributeurs et des magasins, il reste déjà moins de la moitié du prix de vente publique. A quoi il faut encore enlever les frais de promotions, la fabrication de CD, l'impression de la jaquette, les photos, le graphisme, la manutention, le transport, le stockage... A l'arrivée, un single vendu 2 euro sur le net rapporterait certainement autant que le single vendu le triple dans un magasin, simplement la maison de disque supprimerait tous les intermédiaires devenus inutiles. Résultat ce sont les simples employés de tous ces intermédiaires, qui ne sont pas de millionnaires, qui pourront dire adieu à leur emploi et plus simplement tout un domaine artistique et commercial qui serait dûrement touché.

>La vraie révolution, c'est la mise à mort des majors et le retour aux petites structures qui assureront un enregistrement impéccable et une diffusion payante par internet (extraits gratos).

Oui et ce jour la ou pourra aussi dire adieu aux grands concerts au Tokyo Dome, par exemple. Les majors profitent beaucoup trop de la situation mais ce sont aussi grâce à elles qu'on peut voir des spectacles incroyables. Une petite structure peut effectivement, avec les moyens actuels, offrire un enregistrement de qualité pro. Par contre elles n'ont ni les moyens techniques ni les moyens financiers de fournir la promo, les clips, l'organisation des tournées, etc...

Qui plus est, la disparition des majors au profit de petits labels indépendant pourrait aussi avoir des effets négatifs. Dans une jungle musicale ou des milliers de maisons de production proposent des millions de titres aux quatre coins du net, il sera très diffile de faire le tour de ce qui existe. A part pour "l'otaku" qui y consacre la plus grande partie de son temps, plein de très bons groupe resteront à jamais inconnus. Il faut quand même reconnaitre aux majors qu'elles ont aussi fait découvrire des artistes géniaux au grand publique grâce à leurs moyens de promotion. C'est vrai que ces dernières années, on a surtout 99% de grosse m.. commerciale, mais c'est pas toujours ainsi. On pourrait citer plein d'artistes japonais talenteux que personne ici ne connaitrait sans le marketing et la machine promotionelle des majors japonais. Le problème étant donc de trouver un équilibre et pas de tomber d'un extrême dans l'autre.
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AMATERASU Yadénana
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MessagePosté le: 15 Fév 2004 13:32    Sujet du message: Certes...

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Bien sûr bien sûr,
c'est évident qu'il n'y a pas QUE du mal, mais le commerce fait quand même du mal...
Pour ce qui est du financement des clips et super-concert, les majors font juste office de banquier, non ?? A mon avis si un concert ou un cilp marche bien, il est rentable donc on gagne plus d'argent qu'on en a mis au départ... C'est juste un problème de dimension. Un artiste indie fait des concert intimistes dans des caves, sort peu de clips fatalement, mais quand il est sort un, il y a beaucoup de chance que la qualité y soient (dans le fond bien entendu).

Maitre K a écrit:
Dans une jungle musicale ou des milliers de maisons de production proposent des millions de titres aux quatre coins du net, il sera très diffile de faire le tour de ce qui existe.

Même maintenant !! Sauf que dans le cas idéal d'un artiste qui vend ses titres par internet, il lui suffit d'avoir une page sur un magasin supermarché.com et là, l'info est dispo pour le consommateur... (d'accord, il y aura 45000 pages à consulter, mais on trie par genre et on peut s'y retrouver (+ le bouche à oreille).

Maitre K a écrit:
A part pour "l'otaku" qui y consacre la plus grande partie de son temps, plein de très bons groupe resteront à jamais inconnus. (...) Le problème étant donc de trouver un équilibre et pas de tomber d'un extrême dans l'autre.

Oui,
Tout le problème vient de ce que l'on attend de la musique ??
Si on aime le commercial (Morning, Pop Star) culte de la personne, usine à pognon avec rien dans le ciboulot, Clip bourré d'effets spéciaux sans sens particulier... On est bon pour rester dans le système actuel. Les gros concert à pognon, c'est comme les blockbuster américain, quand t'en a vu un...
Moi je préfère des artistes consistants qui construisent leur album, qui ont un message à faire passer, une personnalité... Comme je l'ai écrit sur SHIINA Ringo, son meilleur concert est celui où il y a un public restreint, une ambiance particulière. L'intérêt du concert est de "toucher" l'artiste, et pas de gueuler et tomber dans les pommes ( Wink ) dans un stade de foot ! Vive les films d'auteurs... A quand les films en mp3 ??

Dévions un peu : on pourrait appliquer ça aux films aussi (format AVI, Divx)... NON ?
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