Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Odoru daisousasen 2

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 01 Oct 2003 02:40    Sujet du message: Odoru daisousasen 2

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

La majorite d'entre vous ne connaissent pas ce film car ce film est japonais et est sorti au Japon cet ete et fait un carton dans les box-offices depuis.
Pour resume, ce film est tire d'un drama qui avait fait son succes en 99. Un film etait sorti il y a 3 an et cet ete est venue la suite.

La ou je veux en venir, c'est que ce matin, dans les journaux, j'ai pu voir que ce film allait sortir aux USA .. Et oui !!! C'est assez impressionnant de voir qu'un film purement japonais et reserve au public japonais sorte du territoire.
Mais attention !! le film va etre refait a "l'americaine" !! c'est a dire que tout le film va etre retourne avec les memes acteurs mais pour les americains.. Shocked Shocked Toutes les scenes typiquement japonaises ( comme celle ou les heros mangent des RAMEN ) vont etre supprimees et refaites pour le public americain ( vont manger des burger a la place? )

Bref, on se retrouve comme LA TOTALE qui avait ete refait en TRUE LIES par James Cameron.

Et je termine avec le realisateur ou producteur (je ne sais plus la) qui ne sera pas moins que GEORGES LUCAS en personne !! c'est a mourir de rire tout de meme...
J'ai du mal a comprendre pourquoi Lucas s'interesse t-il a ce film...
Enfin bon....
Une nouvelle qui va faire parler les japonais aujourd'hui, j'en suis certain Smile
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MrPink
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 24
Points: 1804
Pays, Ville: Marseille, France

MessagePosté le: 01 Oct 2003 08:12    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je reste tout de même impressionné par la nécessité qu'ont les usa à reprendre ce qui existe et à le remettre à la sauce américaine... on pourrais presque croire que seule la culture us est politiquement correcte à leurs yeux... On a pu voir le massacre qu'a été la convertion us de Ring... Fin modifiée plus optimste ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shibuyo
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 85
Points: 299

MessagePosté le: 10 Déc 2003 14:11    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Le film ressort cette semaine au japon dans une version "Internationale" ! Apparement c'est la societe de Lucas qui s'en charge (y a son logo sur l'affiche). Ne s'agirait il donc pas simplement d'un remontage pour l'etranger Ban Chan ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 11 Déc 2003 01:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut Shibuyo,
oui en effet c'est une version remontee pour les USA.
Mais je n'arrive pas trouver dessus, assez etrange... Rolling Eyes
Je vais enqueter ...
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Shibuyo
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 85
Points: 299

MessagePosté le: 11 Déc 2003 09:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

voila le site du film : http://www.toho.co.jp/od2_int/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 16 Sep 2004 05:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je remonte ce topic pour vous parler de la sortie des DVDs de ce film cet ete au Japon ( je suis un peu en retard, il faut dire )

Il y a beaucoup de personnes qui aiment le cinema japonais, etonnant que personne n'ait parle de ce film.

Donc comme on le disait plus haut, les americains ont fait leur petite version, le tout remasterise dans le ranch de Georges Lucas, pour le son.

Ce qui fait que nous avons le droit a 2 editions sur le sol japonais :

- La version ORIGINALE



- La version dite "internationale"



Au passage, la version internationale qui se voit donc prendre le logo THX, est tout de meme raccourcie de 18 minutes.
Et oui !! les occidentaux ne sont pas susceptibles de comprendre la culture japonaise donc on prefere supprimer ces scenes Rolling Eyes

Bien sur, on s'apercoit que les ventes du DVD sont plus elevees sur la version originale que sur la version americaine Smile
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)