Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Quand des Japonais "font le ménage" en France
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SNOOPI
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Avr 2009

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

sans vouloir comparer avec ce qui se passe à Tokyo -et en dehors de la YAMANOTE line par exemple-je pense ,que sur Paris ,c'est une excellente
idée d ' activisme "easy" ....
Et je pense que même les parisiens (je connais un peu ..j'y suyis né )
ont quelquechose de positif à en tirer ....
Wink
Revenir en haut
  Répondre en citant   20 Avr 2009 14:36
khaali
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Oct 2007

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Des photos sur le Monde.fr.
Revenir en haut
  Répondre en citant   20 Avr 2009 22:12
SNOOPI
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Avr 2009

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

à propos ,la nouvelle action de GREENBIRDS aura lieu le samedi 30 mai 2009 aux alentours de la Tour Eiffel à15 H....Je compte y être ,et pour ceux que cela interesse....why not ? Smile
Revenir en haut
  Répondre en citant   21 Avr 2009 06:24
Aristarque
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Pays, Ville: Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Ce message n'a pas encore été noté.

La prochaine opération de Greenbird Paris a lieu le samedi 19 décembre 2009 à 15 heures, sur le parvis de Notre-Dame : http://www.greenbird.jp/team/paris/
_________________
« Aris »
Revenir en haut
  Répondre en citant   04 Déc 2009 16:13
fujigaoka
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 06 Nov 2008
Pays, Ville: entre Hong Kong et Nara

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

C'est vraiment bien que des "français" se joignent à ces initiatives ! Cela pourrait faire tomber les stéréotypes que certains de ces oiseaux verts ont peut-etre dans la tete (cela dit je trouve leur initiative tout à fait louable).

Comment ça c'est passé ? Est-ce que vous avez été bien acceptés ? Je serais curieuse de savoir.

Je le vois avec mes étudiants, leur première réaction quand ils arrivent en France est souvent de critiquer. Je pense que ça les rassure d'une certaine façon de rejoindre le groupe des "victimes des crottes de chien", constater la meme chose que leur prédécesseurs... ça les amuse meme, on est toujours plus intéressant quand on critique que quand on dit du bien... Après les préjugés s'effacent, il commencent à voir la France d'un autre oeil et ils ne veulent plus partir.

Je crois que c'est aussi un peu comme ça en ville au Japon (quand je suis au Japon j'habite à la campagne), mais à Hong Kong, on se déplace plus dans les immeubles, que dans les rues. Pour aller bosser ou faire du shopping on passe de la gare à un immeuble de bureaux, à un centre commercial, sans sortir dehors. Donc forcément c'est plus propre !
Si ces gens marchaient dans les rues, derrière les restaurants par exemple, ils verraient bien qu'il y a aussi de la saleté chez eux.

Et, J'ai déjà vu des crottes de chien dans mon quartier au Japon, la première fois ça m'a fait un choc Shocked
La prochaine que je vois une, je la prends en photo et je l'envoie aux green birds Wink
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Déc 2009 02:40
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

fujigaoka a écrit:
Je le vois avec mes étudiants, leur première réaction quand ils arrivent en France est souvent de critiquer.

S'ils sont japonais, il faut les féliciter !
J'en connais plus d'un qui vit à Paris dans le déni le plus total !


Citation:
Et, J'ai déjà vu des crottes de chien dans mon quartier au Japon, la première fois ça m'a fait un choc :shock:
La prochaine que je vois une, je la prends en photo et je l'envoie aux green birds :wink:


Enfin, les chiens au Japon, c'est des mouchoirs de poche, pas des labradors, des dobermans ou des saint-bernards de 40kg, donc ça fait moins de dégâts ^^

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  05 Déc 2009 07:55
fujigaoka
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 06 Nov 2008
Pays, Ville: entre Hong Kong et Nara

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Tu rigoles ? Tu dis ça peut-etre parce que tu habites en centre ville...

Je me souviens il y a 6 ans de cela, le chien que tu croisais à tous les coins de rues dans les banlieues un peu bourgeoises de Yokohama était le "golden retreiver" .

Et c'est toujours le chien le plus populaire aujourd'hui pour les habitants de ces banlieues, j'ai pu le constater dans le Kanto et le Kansai.

Question crottes c'est plutot size maxi. Enfin bon en général les propriétaires japonais font attention à ce que l'objet soit déposé dans un endroit approprié (toilette pour chiens), ou ils ramassent... En principe.

Les étudiants dont je parlais sont hongkongais. Mais quand je rencontre mes ex-étudiantes japonaises à Paris elles critiquent aussi parfois mais de façon beaucoup moins directe.
Revenir en haut
  Répondre en citant   06 Déc 2009 03:29
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com