Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Question technique sur IME japonais...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yukumizu
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 53
Points: 1703
Pays, Ville: Musashi-Sakai

MessagePosté le: 04 Mar 2004 10:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En général l’affichage commence par « A Input Mode. » Chez moi c’est la troisième entrée sur la barre de langue. Tu clique dessus, il y a un menu déroulant et Hiragana tout en haut. Il faut être dans Word ou dans un autre programme qui accepte le japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Igirisujin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 16
Points: 1419
Pays, Ville: Birmingham, England

MessagePosté le: 04 Mar 2004 12:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Donc dans ta barre de langue tu devrais voir une icone "A". tu clique dessus et tu choisis Hiragana.
Si tu ne vois pas le "A": clic droit dans la barre des langues, selectioner "afficher icone suplementaire" (ou similaire).
Si de nouveau tu ne peux pas voir le "A", clic sur la petite fleche pointe vers le bas dans ta barre de langue et coche "imput mode"

Voila. Maintenant comment assigner une touche raccourcis pour passer du clavier normal au mode japonais.

clic sur "imput style" (la boule rouge dans la barre des langues)
clic propriete
clic advanced -> en haut a droite dans le menu "general"
ici tu peux assigner des touches raccourcis. par example vers le bas tu peux trouver la touche F12 (1 ere colonne), la deuxieme colonne ne devrait rien avoir, clic dessus puis sur le bouton "modifier", cherche dans le nouveau menu "IME ON/OFF" et OK. Voila tout est fait.


Petit rappel quand tu selectione japonais, le mode japanais n'est selectionne que dans la fenetre ou tu as fait la manipulation. par example si je passe en japonais alors que je suis dans une fenetre "forum Japon" dans internet explorer, si je passe a une autre fenetre internet explorer ou a un autre programma le pc reviens en francais. Je reviens au forum japon le pc est de nouveau en mode japonais.

Si tu as fais tout ce que j'ai dit maintenant pour ecrire japonais tu fais ALT+SHIFT suivis par F12. Si tu souhaites melanger francais et japonais dans le meme texte utilise F12 pour passer de l'un a l'autre rapidement(par contre tu seras en clavier US). ALT+SHIFT te remettra en francais.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naru-sempai
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 5
Points: 32

MessagePosté le: 04 Mar 2004 13:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Igirisujin a écrit:
Donc dans ta barre de langue tu devrais voir une icone "A". tu clique dessus et tu choisis Hiragana.
Si tu ne vois pas le "A": clic droit dans la barre des langues, selectioner "afficher icone suplementaire" (ou similaire).
Si de nouveau tu ne peux pas voir le "A", clic sur la petite fleche pointe vers le bas dans ta barre de langue et coche "imput mode"



alors effectivement je ne vois pas le "A", "afficher icone suplémentaire " est bien selectionner donc je clik sur la fleche du bas hors je ne vois pas "imput mode" ou bien c'est un autre mot .
bon capture d'ecran powaaaaaaa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Igirisujin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 16
Points: 1419
Pays, Ville: Birmingham, England

MessagePosté le: 04 Mar 2004 15:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

tu peux me faire la meme capture d'ecran quand tu es sous le mode japonais?
(je suis pas sur mais je pense que tu etais en francais la)


@+[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naru-sempai
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 5
Points: 32

MessagePosté le: 04 Mar 2004 19:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Igirisujin a écrit:
tu peux me faire la meme capture d'ecran quand tu es sous le mode japonais?
(je suis pas sur mais je pense que tu etais en francais la)


@+[/img]


hm hm ahhh merci je comprend mieux windows n'avait pas bien installe le truc (que en sortie du clavier francais) et cree une nouvelle icone qui sert a pas grand chose sorte de valise grise a cote du ?.
maintenant j'ai reinstalle tout bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kefsan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 134
Points: 3200
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 04 Mar 2004 19:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

à ce propos j'aurais une demande concernant jwpce: ou peut-on trouver la version francaise? (avec le dico francais si ca existe), car je n'ai que la version anglaise

merchi Cool
_________________
Mon voyage au Japon:
http://hyouryuuboku.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polutropos
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 24
Points: 174
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 02 Avr 2004 08:10    Sujet du message: dico français

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il y a un groupe de personne qui s'essaye à le traduire. Tu peux télécharger le contenu du dico en français. Mias il n'est pas complet semble-t-il....

http://dico.fj.free.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 02 Mai 2004 12:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Igirisujin a écrit:
tu peux me faire la meme capture d'ecran quand tu es sous le mode japonais?
(je suis pas sur mais je pense que tu etais en francais la)


@+[/img]

Bonjour,

A mon tour d'avoir besoin d'aide !
J'utilise ma barre des langues Windows XP depuis des mois et des mois sans problème, et hier quand je suis passé en Japonais j'ai découvert ceci :

Plus de boule rouge et de A comme avant, et impossible d'écrire en Japonais à présent. J'ai tout bien vérifié dans les paramètres, les panneaux de configuration, la barre des langues. J'ai réinstallé le Japonais dans la barre des langues, mais pas moyen. C'est à n'y rien comprendre.
Quelqu'un connaît la solution à mon problème ?

Vous remerciant par avance,
Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Igirisujin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 16
Points: 1419
Pays, Ville: Birmingham, England

MessagePosté le: 02 Mai 2004 12:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je connais ce probleme.... J'ai passe des heures entieres a essayer de resoudre ce probleme sans jamais vraiment savoir comment j'ai finalement reussi.
Desole.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 02 Mai 2004 13:29    Sujet du message: Mes work-arounds

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant


Oui, j'ai aussi remarqué la même chose : sur un systeme non japonais G.IME a tendance à se bloquer, et est assez instable, il peut s'agir d'une manip clavier qui fait "stopper la saisie en japonais" (je n'ai pas encore trouvé quelle est cette manip), ou encore simplement du fait que pas assez de mémoire était dispo, bref c'est difficile à éviter.
Perso j'essaye ces "work-around" :

1- vérifier que je suis pas sur un champs qui n'autorise pas l'entrée du japonais (changer de champs de saisie), aller dans un champs ou une page ou je suis sur que je peux taper du japonais, puis revenir au champs initial;

2- si ce n'est pas un probleme de champs, je lance une nouvelle fenêtre du navigateur, il arrive que sur la nouvelle fenêtre GIME soit correctement initialisé, je ferme alors la fenêtre qui posait probleme.

3- si lancer une nouvelle fenêtre ne suffit pas, je ferme toute les fenetres ouvertes du navigateurs (et éventuellement aussi MSN messenger). Puis quand toutes ces ocurances sont fermées, je relance le navigateur.

4- il se peut que les 2 work-arounds ci dessus ne suffisent pas, alors je sauve ce que j'étais en train de faire puis je fais un log off/log on, ça peut être suffisant ou sinon en dernier recours un reboot du systeme (je sais c'est pas du tout élégant Sad )

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)