Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Shoichi Nakagawa: soupçonné d'ivresse, le ministre des Finances démissionne

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 72
Points: 1807
Pays, Ville: LFRK

MessagePosté le: 17 Fév 2009 12:10    Sujet du message: Shoichi Nakagawa: soupçonné d'ivresse, le ministre des Finances démissionne

 Note du Post : 3.25   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Haha trop fort :

Citation:

Au Japon, la polémique aura eu raison du ministre des Finances Shoichi Nakagawa. Ce mardi, il a annoncé sa démission après avoir été soupçonné d'excès de boisson lors d'une réunion samedi, à Rome.


News de libération, publiée également sur le site yahoo.

La suite ici

Cela dit si je me souviens notre pygmée à nous aussi avait un poil tiré sur le jaja lors d'une réunion avec Vladimir Poutine non ?? Pourtant l'idée de démissionner n'a pas du lui traverser l'esprit. Enfin bon, après un repas avec Poutine comment l'en blâmer Laughing

MAJ : Heu j'aimerais qu'on m'explique pourquoi j'ai pris des 2 en notation Shocked Relayer une info rentre difficilement dans le cadre de :

Citation:
Arrow Note 2 : Post dont le contenu informatif est très faible ou en décalage avec la réalité, invalide, ou prete a malentendu. Hors-Sujet bénin. Afin de dissiper un malentendu, le posteur est invité à développer son point de vue.


Dernière édition par Feanor le 17 Fév 2009 21:32; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sleidia
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 169
Points: -183

MessagePosté le: 17 Fév 2009 12:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On a beau critiquer les hommes politiques de France mais ceux du Japon font vraiment peine à voir.
Il ne se passe pas un mois sans qu'un homme politique japonais ne dise ou ne fasse une énorme bêtise.


Dernière édition par sleidia le 17 Fév 2009 12:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 17 Fév 2009 12:49    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Alors, il paraît que la conférence de presse s'est passée comme ça...
Citation:
Le ministre japonais des Finances Shoichi Nakagawa a démenti, lundi, avoir été en état d'ébriété lors de sa conférence de presse à l'issue de la réunion du G7 samedi à Rome. Le mlinistre est apparu, tête baissée et les yeux souvent clos, tenant un discours hésitant, voire incohérent. Il répondait même par erreur à une question qui avait été posée au gouverneur de la banque centrale japonaise, Masaaki Shirakawa, très digne.



"Les taux d'intérêt, euh, fixés par la Banque du Japon vont de zéro à 0,25% et sont très bas...", a-t-il ajouté, au grand désarroi du gouverneur de la Banque centrale. Le taux directeur de la BoJ est en fait de 0,1%.
Shoichi Nakagawa a également interrompu un journaliste qui posait une question au gouverneur de la banque centrale japonaise sur la politique monétaire. "Euh, euh, euh. Quoi? Est-ce que vous pouvez répéter?"
De plus, lorsqu'un autre journaliste a pris le micro, le ministre a demandé d'une voix forte: "Où êtes-vous?", en regardant du côté opposé de la salle, jusqu'à ce qu'un assistant lui indique la bonne direction.

(...)
source

_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 17 Fév 2009 12:58    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

et moi je rajoute la vidéo

http://videos.nouvelobs.com/video/iLyROoafJAeL.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oldergod
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 754
Points: 3649
Pays, Ville: Kobe dans ta face !

MessagePosté le: 17 Fév 2009 14:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est quand même trop kiffant quand il te sort le DOKODA, on se croirait dans un film a la shinsengumi
_________________
もっと勝手に自分を愛したい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 17 Fév 2009 14:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'avais un peu honte la dernière fois avec Sarkozy qui avait un peu l'air.... grisé, mais là je suis rassuré, on n'est plus les seules à traîner des casserolles Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Matyu
Invité






MessagePosté le: 17 Fév 2009 16:56    Sujet du message: Déchiré au G7 !

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Et quoi, il faut bien gérer la crise, chacun fait ce qu'il peut...
Il ne faisait pas un job facile. Et puis le gouverneur de la banque du Japon qui fait mine de ne rien voir...

Allez, je vous la remets pour le plaisir...

http://www.youtube.com/watch?v=CdyJrZonX_A

AFP a écrit:
"Je voudrais présenter à nouveau mes excuses pour avoir causé un trouble immense lors de cette conférence de presse", a déclaré M. Nakagawa mardi, avant d'annoncer qu'il quitterait le gouvernement après le vote par le Parlement du budget de l'Etat pour l'année 2009-2010, en principe fin mars.

Selon les médias, il sera alors remplacé par Kaoru Yosano, l'actuel ministre de la Politique économique et budgétaire.



Dernière édition par Matyu le 19 Fév 2009 05:51; édité 2 fois
Revenir en haut
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 17 Fév 2009 17:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

le turn over des ministres japonais est très (trop ?) important.... le temps de s'installer de prendre connaissance des dossiers, ils sont immédiatement remplacés.... le Japon ne risque pas d'avancer pendant ce temps la Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Furansowakun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 260
Points: 5919
Pays, Ville: Corée du Sud, Séoul

MessagePosté le: 17 Fév 2009 19:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai vu cette vidéo tout à l'heure et c'était vraiment un bon moment, j'ai bien rigolé. C'est vrai que Sarkozy était aussi pas mal bourré une fois. Quand on pense que cette clique de rigolos qui sont censés nous gouverner ... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilco
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 85
Points: 466

MessagePosté le: 18 Fév 2009 12:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me suis aussi bien marré en regardant la vidéo, on dirait un acteur tellement c'est gros. Laughing Bon il assume en démissionnant, même si c'est un peu dur si c'est sa première cuite au travail... mais bon ça se trouve il est alcoolique.[/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)