Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Depuis aujourd'hui 'Plus de gyudon chez Yoshinoya', un client furieux frappe les employés

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 11 Fév 2004 09:55    Sujet du message: Depuis aujourd'hui 'Plus de gyudon chez Yoshinoya', un client furieux frappe les employés

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant


Depuis aujourd'hui 'Plus de gyudon chez Yoshinoya', un client furieux frappe les employés

Source : Biglobe News

Suite à l'interdiction vis à vis du boeuf américain decrétée par le gouvernement japonais, la célébre chaine Yoshinoya qui servaient de fameux 牛丼 (gyuudon bols de riz au boeuf grillé ) à très petit prix avait annoncé qu'il ne serait plus servi de viande de boeuf dans leur magasin à partir d'aujoud'hui 11 février 2004.

En effet aujourd'hui devant les magasin Yoshinoya on voyait de grandes pancartes d'excuses vis à vis des clients expliquant pourquoi ils ne pouvaient plus servir ce plat. Les menus à la viande de boeuf ont été remplacés notamment par des menus à la viande de porc.



Incident survenu aujourd'hui 11 février 2004 : un client (chauffeur de taxi, 35 ans) qui n'avait pas lu la pancarte entre dans le Yoshinoya de la ville de Kamisu-machi, préfecture d'Ibaraki. N'etant pas au courant de la nouvelle, il commande d'abord un bierre puis l'habituel bol de riz au boeuf grillé (gyuudon), mais le personnel refuse sa demande puisque la chaine a retiré ce plat de leur menu, le client éberlué et furieux fait un scandale il s'écrie :
「牛丼屋に牛丼がないとはどういうわけだ」("Pas de bol de riz au boeuf dans un magasin de riz au boeuf, ça veut dire quoi !!?")
Commence à frapper la table. D'autres clients présents essayent de raisonner le fauteur de trouble en lui expliquant "qu'il ne peut pas y avoir de riz au boeuf puisqu'il n'y a plus de boeuf". Le client furieux ne veut rien entendre, frappe 2 employés à la figure et les moleste en les tirant par les cheveux, il frappe aussi un client qui essayait de le raisonner puis s'enfuit du magasin.
Il sera arreté ce matin à son domicile par la police d'Ibaraki.

Voir nouvelle en Japonais :
http://news.fs.biglobe.ne.jp/social/ym20040211i205.html

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 11 Fév 2004 12:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dans la nouvelle en japonais, ils disent que le type etait bourre aussi donc ca explique tout cela Smile
mais bon, c'est quand meme drole.

La je reviens de Shibuya, tout les Yoshinoya ont remplace leur menu par des plats au curry Sad .... la fin d'une epoque..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 11 Fév 2004 15:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En fait, je m'étonne surtout que cette interdiction ne soit pas levée !

En effet, il me semble que le cas de "vache folle" etait plutot isolé, puisqu'on en entend plus parler (ou alors c'est couvert par la grippe du poulet ?). Et le gouvernement n'a pas à prmière vue d'intérêt à bloquer ces importations puisque l'élevage japonais n'en profite de toute façon pas (le boeuf japonais ne joue pas dans la même catégorie et le gyudon au Matsuzaka-gyu a 500 yen, c'est pas pour demain... hélas ^^').

Je trouve donc cett interdiction médicalement douteuse et économiquement contre-productive quel que soit le poit de vue.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Den
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 193
Points: 7001
Pays, Ville: Cergy

MessagePosté le: 11 Fév 2004 16:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Je trouve donc cett interdiction médicalement douteuse et économiquement contre-productive quel que soit le poit de vue.


... ce qui me fait penser, et je suppose que je ne suis pas le seul, qu'il s'agit d'une décision politique ("pour une fois qu'on peut tenir tête aux Américains !").

A moins bien sûr qu'il ne s'agisse là de la légende incompétence des fonctionnaires japonais, qui vont tous se réunir plusieurs fois avant d'être sûr qu'il faut décider d'une réunion qui visera à créer une commission qui aura la responsabilité d'enquêter sur le sujet, dans le but de proposer qu'un groupe de réflexion se prononce sur la reprise des importations.
Je caricature, mais c'est peut-être en substance ce qui se passe en ce moment même dans les ministères concernés... Confused
_________________
疾如風徐如林侵掠如火不動如山
Rapide, tel le vent / Calme, tels les bois / Impétueux, tel le feu / Inébranlable, telle la montagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 11 Fév 2004 20:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ca me fait tout bizarre.
la premiere chose que j'ai faite en arrivant a tokyo, a ete de manger, dans un yoshinoda a ebisu...
souvenir souvenir ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 12 Fév 2004 01:24    Sujet du message: Le gyudon est de retour!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut Maitre K et les autres...

"Bonne nouvelle!"... Le gyudon est de retour... dans certains Yoshinoya...
Mais, pres de 2 fois plus cher qu'auparavant puisque le bol "nami" (taille normale) passe de 290 yens a 500 yens...
Le boeuf utilise sera du boeuf japonais et australien...
On peut cependant croire que le gyudon, a ce prix, reviendra dans tous les yoshinoya du pays... ^o^

VOila la news (en japonais)
http://dailynews.yahoo.co.jp/fc/economy/yoshinoya_d_c/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 12 Fév 2004 01:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah ouais mais maintenant c'est plus cher que le BigMac cette affaire ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)