Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Dans quelles villes du Japon les étrangers européens sont plutôt bien/mieux acceptés (socialement)?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LVD
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 298
Points: 2708
Pays, Ville: Oita, Japon(nord de Kyushu)

MessagePosté le: 13 Fév 2009 11:12    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Max a écrit:

Je pense que de vivre hors d'une zone remplie d'étrangers, en clair un coin moins touristique que certains quartiers de Tokyo, permet de se faire "plus facilement accepter" si on connait quelqu'un.


Completement. Ca peut paraitre paradoxal mais je pense que dans l'ensemble, un etranger sera plus accepte hors des grandes villes, a condition qu'il soit introduit par un Japonais, et qu'parle un minimum japonais toutefois. En tous cas, c'est mon experience personnelle, ainsi que celle d'un ami Francais qui habite dans la meme region (on doit etre 5 maxi dans le departement Smile ). Et d'autant plus si on a un conjoint japonais, pour peu qu'on soit en bons rapports avec la belle-famille.
_________________
omaetachi ni nanoru namae ha nai!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)