Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Dans quelles villes du Japon les étrangers européens sont plutôt bien/mieux acceptés (socialement)?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samz
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 18
Points: 91

MessagePosté le: 10 Fév 2009 00:27    Sujet du message: Dans quelles villes du Japon les étrangers européens sont plutôt bien/mieux acceptés (socialement)?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dans quelles villes les étrangers sont mieux acceptés?
Dans quelles villes du Japon les étrangers Européens sont plutôt bien/mieux acceptés (socialement)?

Merci

Je pose cette question car il y a des différences selon Geebee.
Voir la raison 2 de Geebee:
http://france-japon.net/wiki/index.php?title=100_bonnes_raisons_pour_ne_pas_vivre_au_Japon
2. Je n'ai pas souffert de l'isolement de l'étranger à Tokyo (au contraire, on m'a plus abordé qu'à Paris). Par contre à Osaka oui !

Ou bien encore?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 10 Fév 2009 01:09    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ben deja un mec qui pense que la bouffe est une bonne raison de ne pas aller au Japon se discrédite complètement au départ.


Après c'est vrai que si tu veux être en permanence entouré de gaijin, il vaut mieux être à Tokyo. A l'opposé, c'est pour moi une des raisons pour laquelle je ne veux pas vivre à Tokyo. Si c'est pour vivre entre occidentaux, autant rester en France non ?
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 10 Fév 2009 02:00    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Dans quelles villes les étrangers sont mieux acceptés?
Dans quelles villes du Japon les étrangers Européens sont plutôt bien/mieux acceptés (socialement)?
Il faut pas chercher a se faire accepter, mais plutot chercher a s'integrer. Si tu attends que ce soit les gens qui fassent l'effort de "t'accepter", tu auras toujours des difficultes. Et ca meme dans le lieu le plus cosmopolite et ouvert du Japon.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-helmet
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 314
Points: 1278
Pays, Ville: Sapporo / Toulouse

MessagePosté le: 10 Fév 2009 08:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Complètement d'accord avec Shikalover.
Et ça vaut pour tout les pays, pas que pour le Japon. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 10 Fév 2009 09:58    Sujet du message: Re: Dans quelles villes du Japon les étrangers Européens sont plutôt bien/mieux acceptés (socialement)?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

samz a écrit:
Dans quelles villes du Japon les étrangers Européens sont plutôt bien/mieux acceptés (socialement)?
Pensez vous que les étrangers soient mieux "acceptés" dans les endroits ou ils sont nombreux, et du coup assez courants (ce qui peut aussi avoir un effet pervers, et dans les cas extrêmes, créer pour certains un sentiment de racisme), ou dans les endroits ou ils sont très rares, ou les gens ont des apriori mais sont également plus curieux ?

Peut-être, comme il a été suggéré, que cela dépend de ce qu'on met derrière le mot "acceptation"... Wink
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
squi
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 50
Points: 329

MessagePosté le: 10 Fév 2009 10:30    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je pense que souvent les étrangers peuvent être mieux accepter lorsqu'ils sont isolés.

Ici aux Pays-Bas (pour moins généraliser, disnon à Amsterdam), les français sont super mal vu, et du coup pour moi qui y vit et y travaille depuis plus de 2ans je dois faire face à un racisme plutot acerbe par moment.

Cela est du au fait qu'il y a beaucoup de francais aux P-B et que les hollandais n'aiment pas les francais (d'une, parce que lorsqu'ils envahissent notre joli pays chaque été avec leur caravane le francais ne peut pas leur répondre en anglais et de deux à cause des hordes de touristes francais qui viennent ici pour fumer, un petit de 3 pour dire qu'ils s'aiment que eux car ils sont quand même pas mal compléxés d'avoir un petit pays sans grande valeur).

Résultat, vivre dans un pays (ou surtout une ville) ou les habitant ont souvent des rapports avec des gens d'où on est originaire n'est pas frocément un avantage.

quand je vivais un peu en dehors d'Amsterdam, être la petite française du coin passait souvent bien mieux.

Juste un petit témoignage qui je suis sure ne peut s'adapter à tous les pays car cela dépend pour beaucoup de la mentalité des locaux (dur de comparer un hollandais à un japonais quand même) et de l'histoire du pays et de chacun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 10 Fév 2009 11:56    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Citation:
Il faut pas chercher a se faire accepter, mais plutot chercher a s'integrer

Je comprend pas bien la différence.

Sinon, moi, j'ai fait trois mois à Hirosaki (Aomori-ken), franchement, c'est relou. Aucun Japonais n'a jamais été naturel avec moi, même en ayant des échanges en japonais. Soit ils flippaient, soit ils se foutaient quasi-ouvertement de moi. Je pense qu'un Japonais qui vient s'installer à Lussac-les-châteaux dans le Poitou doit connaître ça aussi.
Par contre à Tokyo, on a plus de chance de rencontrer des gens avec moins d'apriori. Quand bien même certains en auraient, il se peut qu'ils se détendent et deviennent plus naturels si on manie assez bien le japonais pour qu'ils se sentent à l'aise.
Et on peut vivre à Tokyo sans forcément être en relation avec d'autres gaijin. Tokyo, c'est quand même assez gigantesque pour ça.
Donc oui, on restera toujours des gaijin aux yeux des Japonais, mais il me semble que Tokyo est le meilleur endroit pour trouver des gens qui ne confondent pas forcément gaijin et extraterrestre.
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 10 Fév 2009 15:08    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Donc oui, on restera toujours des gaijin aux yeux des Japonais, mais il me semble que Tokyo est le meilleur endroit pour trouver des gens qui ne confondent pas forcément gaijin et extraterrestre.


Pas forcément. Je pense que dans des villes comme Osaka, Kobe ou Nagoya, on est plus facilement acceptés comme "résidents" et moins facilement pris pour "un touriste qui cause anglais".
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 10 Fév 2009 15:44    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Pas forcément. Je pense que dans des villes comme Osaka, Kobe ou Nagoya, on est plus facilement acceptés comme "résidents" et moins facilement pris pour "un touriste qui cause anglais".


Des deux-trois étrangers que j'ai rencontrés à Kumamoto (où on ne peut pas dire qu'il y a une foule de touriste Américains/Européens), ils avaient l'air de pas trop mal être intégré. C'est peut être du aussi à la mentalité/culture et à l'histoire de la ville et de la région avec les nombreux étrangers qui sont toujours venus sur Kyushu (hollandais, portugais, espagnols -qui ont laissé comme "souvenir culinaire" le gâteau Castera de Nagasaki (ce n'est pas hollandais mais espagnol, je l'ai vu à l'émission du 1er janvier sur NHK!),...

Je pense que de vivre hors d'une zone remplie d'étrangers, en clair un coin moins touristique que certains quartiers de Tokyo, permet de de faire "plus facilement accepter" si on connait quelqu'un.

Je n'ai jamais habité là-bas, mais c'est ce que j'en tire lorsque je discute avec certaines personnes y vivant. Maintenant, chacun ressent sa situation comme personne...

Max
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fujigaoka
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 128
Points: 895
Pays, Ville: entre Hong Kong et Nara

MessagePosté le: 12 Fév 2009 14:26    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je pense que cela ne depend pas forcement de la ville, Tokyo ? Osaka ?

Mais plutot du quartier.

Prenez n'importe quelle grande ville que vous connaissez bien, l'ambiance et l'attitude des gens peut vraiment differer d'un quartier a l'autre, n'est-ce pas ?

Quand je suis arrivee au Japon pour la premiere fois, c'etait horrible, j'habitais un quartier residentiel dans la banlieue de Yokohama, aucune vie, aucune chaleur, juste des gens presses qui partent travailler le matin et rentrent fatigues le soir.

Puis j'ai demenage dans un vieux quartier de la banlieue de Tokyo et la c'etait super ! Une grande partie des residents etaient des retraites, donc il y avait toujours du monde dans la rue, les magazins, les gens forcement comme ils ne bossaient pas etaient plus disponibles pour te parler...
Pour moi c'est pas vraiment une question que les gens sont plus ou moins "aptes" a accueillir des etrangers, mais plutot plus ou moins disponibles, ouverts a l'autre quel qu'ils soit, etranger ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)