Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La Lumière de Tokyo

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matyu
Invité






MessagePosté le: 05 Fév 2009 02:44    Sujet du message: La Lumière de Tokyo

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Citation:
Après le succès de la lumière de Paris et la lumière de New York, il a choisi la ville de Tokyo pour nouveau cadre de ses photos énigmatiques. Infusant un style aussi personnel que poétique, le photographe réussit à faire vibrer sur des notes semi-obscures la capitale japonaise [...] Jean-Michel Berts nous montre d’étonnants portraits de villes. Représentant des monuments, des rues ou des jardins, ses photographies sont remarquables par leur force et leur présence tout en dégageant une curieuse impression de mystère.

Plus d'infos :

http://www.competencephoto.com/La-Lumiere-de-Tokyo-photos-_a59.html

http://www.jeanmichelberts.com./
Revenir en haut
eguchi
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 317
Points: 1515
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 05 Fév 2009 08:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les photos sont très belles.
Elles sont travaillées pour obtenir un effet de sfumato qui est plus le résultat du choix du photographe que de la réalité.
Des oeuvres presque picturales, un peu trop systematiques par moment (une ligne d'ombre en haut, une ligne d'ombre en bas).
_________________
nihonga: http://eguchi.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vincent_T
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 58
Points: -89
Pays, Ville: Monaco, Monte Carlo

MessagePosté le: 09 Mar 2009 11:22    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Pour avoir contacté le photographe, sa technique n est pas numerique mais consiste en different traitements chimiques et au melange de prises de vue differentes en exposition. Pour les connaisseurs c'est du HDR artisanal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matyu
Invité






MessagePosté le: 11 Mar 2009 00:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci de l'info ! Oui, une sorte de HDR ( High dynamic Range/image à dynamique étendue ) argentique. Lors de ses prises de vues il utilise une chambre grand format qui donne un grand nombre de détails dans les images ainsi que du film Kodak Technical Pan de faible sensibilité ( 25, 50 isos ) et des poses longues.
Revenir en haut
broutilde
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 149
Points: 2058

MessagePosté le: 11 Mar 2009 16:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

(je trouve ça joli, certes, mais le style est très lassant je trouve. opinion personnelle bien sûr, d'où les parenthèses)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 12 Mar 2009 06:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je trouve ça joli et ça me calme. Je n'ai pas beaucoup de références artistiques et je suis un boulet en photographie mais ... le Rainbow Bridge m'a fait songer immédiatement au style d'Enki Bilal.

(Ne riez pas dans la salle !!! C'est le seul rapprochement qui me vient à l'esprit)

Ca a vraiment un effet calmant sur moi !!!

Et c''est pas joli, c'est beau.
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynn6
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 32
Points: -50
Pays, Ville: chatillon

MessagePosté le: 12 Mar 2009 10:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Very Happy elles sont mignifiques ces photos quand je pense que j'y serais cet été héhé
_________________
Si peu de choses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Matyu
Invité






MessagePosté le: 15 Mar 2009 00:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui ElectronLibre, moi aussi, ces photographies ont un effet calmant et apaisant, le NB et cet effet HDR ça me passionne, ça m'inspire. Dans le livre, 63 photographies de la capitale Japonaise ; Vue d'Odaiba depuis le Rainbow Bridge ( et l'inverse ), la tour de Tokyo, le Senso-ji, le Restaurant Joël Robuchon Ebisu Garden Palace, les jardins du parc de Shinjuku, un petit Koban dans le quartier d'Asakuza... D'authentiques performances photographiques !
Revenir en haut
Emerald
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 83
Points: 121
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 15 Mar 2009 02:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Puis-je espérer faire de belles photos de ce genre (enfin s'y rapprochant un peu) avec mon Canon PowerShot A590 ? Smile

Je l'ai utilisé l'an dernier mais je suis loin de le maîtriser... Il n'a pas de grand angle, je sais snif snif.

Pour revenir au sujet, les photos de Tokyo sont superbes, vraiment. J'ai toujours été un grand fan du noir et blanc.
_________________
失敗は成功のもと。。。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matyu
Invité






MessagePosté le: 17 Mar 2009 02:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A Emerald > Ton appareil est un outil, utilise le de la meilleure façon ! Wink

Mais quoi qu'il en soit, le rendu des images d'une chambre 4x5 est incomparable !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)