Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Ecriture d'un livre sur mon voyage ? Votre avis.

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lbmb
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 6
Points: 36
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 07 Nov 2013 13:46    Sujet du message: Ecriture d'un livre sur mon voyage ? Votre avis.

 
Répondre en citant

Bonsoir tout le petit monde,

J'aurais aimé avoir votre avis sur un "projet" qui traîne dans ma tête.

En effet, mon premier séjour au Japon, je l'ai effectué pendant 1 mois et demi ayant pour but de pratiquer la langue au maximum et découvrir autre chose qu'uniquement le triptyque Tokyo/Kyoto/Osaka.

L'originalité de mon projet, c'était de n'utiliser AUCUN hôtel, budget étudiant oblige et donc demander "aux gens" de m'héberger. Je ne connaissais pas encore couchsurfing à l'époque.

Autant dire que cela été un défi pour moi même, défi relevé avec succès puisque je vais réussir mon pari avec beaucoup de chances, d'anecdotes, de générosité des Japonais etc.

J'ai pu visiter les grandes villes tout comme la profonde campagne, être herbergé par des personnes âgées ou des familles avec enfants..

Cool ta vie...mais c'est du classique, du déjà vu!

Personnellement, je n'ai jamais lu/entendu de gens ayant fait la même chose. (je le dis en toute modestie). D'où mon idée éventuellement d'écrire un livre sur ce voyage.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 07 Nov 2013 13:50    Sujet du message: Re: Ecriture d'un livre sur mon voyage ? Votre avis.

 
Répondre en citant

lbmb a écrit:

L'originalité de mon projet, c'était de n'utiliser AUCUN hôtel, budget étudiant oblige et donc demander "aux gens" de m'héberger.

Personnellement, je n'ai jamais lu/entendu de gens ayant fait la même chose. (je le dis en toute modestie).

C'est le concept de "J'irais dormir chez vous".

L'épisode au Japon : http://oshiete-kudasai.over-blog.org/article-j-irais-dormir-chez-vous-japon-75790202.html
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbmb
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 6
Points: 36
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 07 Nov 2013 13:54    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Ah en effet! Il y a Antoine! J'avais vu l'épisode après mon voyage.
Je trouve qu'il s'en sort pas mal pour quelqu'un qui ne parle pas du tout japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
histoirede
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 147
Points: 603

MessagePosté le: 07 Nov 2013 14:49    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Ca peut être une bonne idée. J'ai beau bien connaître le Japon, j'ai déjà acheté de beaux livres retraçant les voyages de gens connaissant moins bien le pays. Après, tout dépend, tu comptes faire du texte pur, illustrer par des photos, des dessins, ... ?
Par exemple, j'ai acheté les deux tomes parus de "Voyage au Japon", d'un couple qui retrace leur lune de miel au Japon. Rien d'extraordinaire dans le texte pour quelqu'un qui connait le pays (sympa quand même), mais c'est illustré de magnifiques aquarelles qui valent le détour Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annnsow
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 11
Points: 72

MessagePosté le: 08 Nov 2013 19:43    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Est-ce que t'as pris des photos? Si tu faisais un livre photos avec des histoires, des citations, des anecdotes, joliment réalisé ben je l'aurai bien acheté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakurajima
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 10
Points: 30
Pays, Ville: joinville le pont

MessagePosté le: 27 Jan 2014 16:55    Sujet du message:

 
Répondre en citant

je trouve ton projet intéressant...
Sur un plan purement technique, je peux t'aider si tu veux car j'ai une expérience d'écrivain et de correcteur

Razz
_________________
ohayo gozaimasu à tous

j'ai découvert le japon sur le tard et depuis deux ans, je travaille avec acharnement pour apprendre la langue. Je suis ici, pour des échanges sympas et trouver à l'occasion quelques réponses à mes (nombreuses) interrogations grammaticales Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)