Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Êtes-vous déjà allé au Japon ? Si oui, combien de temps ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Pays, Ville: toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

une premiere fois 5 semaines
puis 2 sejours de 15 jours et un sejour d'1 mois
du coup j'ai voté 4 fois
Rolling Eyes
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Avr 2012 17:09
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Pays, Ville: toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

enfin je veux bien voter mais on clique ou ?
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Avr 2012 17:10
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Pays, Ville: Setagaya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

Normalement on vote une fois et du coup on a en direct les résultats.
Revenir en haut
  Répondre en citant   06 Avr 2012 08:30
Inari
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Mai 2012
Pays, Ville: Toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail

J'ai répondu Non, mais je veux y aller.
Je rêve vraiment d'aller là-bas, mais bon c'est quand-même assez cher; mes parents m'ont promis que j'irai quand j'aurai mon bac. Il me reste donc 3 ans à patienter... Ma mère m'a dit que ça me laissera le temps d'apprendre la langue Laughing pour l'instant je vais donc me concentrer sur l'apprentissage de la langue et de la culture (mais bon j'aimerais bien aller à la Japan Expo au moins...)
Revenir en haut
  Répondre en citant   06 Mai 2012 17:24
Hiyorin
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Jan 2012
Pays, Ville: France

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

Non je n'y suis jamais aller mais c'est dans mes projets ! Il faut absolument que j'y aille, c'est un de mes rêves
Revenir en haut
  Répondre en citant   24 Juin 2012 13:14
the_skons
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Juin 2012

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

10 jours cette annee pour rencontrer les parents de ma copine. Je veux y retourner !
Very Happy
Revenir en haut
  Répondre en citant   18 Déc 2012 16:53
Vagabonde62
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Déc 2012

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

Le Japon, je suis tombée dedans, comme Obélix dans la marmite de potion magique. A dire vrai, c'est un pays dont j'avais vaguement entendu parler jusqu'au jour ou l'homme de ma vie est entré dedans ( dans ma vie je veux dire, allez pas interpréter de travers hein ^^ ) Il y avait passé un mois complet pour ses études, ayant des cours le matin, totale liberté l'apres midi et hébergement dans une famille.
A force de m'en parler, de me montrer des photos, de me faire découvrir la culture, les animés... et ben ¨PLOUF, je suis tombée dedans, a 45 ans dis donc, comme quoi il n'y a pas d'age pour les coups de foudre.

J'ai commencé a apprendre la langue, cette année je bénéficie d'un congé formation pour apprendre un peu mieux les bases de la langue écrite et parlée et je tente de me trouver un poste d'enseignante la bas pour l'année prochaine.
Je croise les doigts ( enfin je le ferai après parce que c'est pas pratique pour taper) mais la première association en relation avec l'éducation nationale que j'ai contactée n'y avait pas de poste. Espérons qu'en janvier j'aurai une bonne nouvelle.

Il y a un an et demi, nous y sommes allés : Osaka, Kyoto, tokyo, presque trois semaines de grand bonheur.

J'aimerais aller a Sapporo, j'ai trouvé Tokyo fort sympathique mais je ne suis pas fan des grandes villes, je me sentais mieux a Kyoto ^^ c'est ca les filles de la campagne.

Si vous décidez de vous lancer, les ryokan sont vraiment très sympa pour l'hébergement, dormir sur un futon c'est... AGA ! ( par contre n'en cherchez pas a Tokyo, il vaut mieux un hôtel a l'européenne).

J'ai plein de photos, d'anecdotes, de fous rires à raconter ....
_________________
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Revenir en haut
  Répondre en citant   23 Déc 2012 09:49
Takahashi Kaoru
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Jan 2013

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

2-3 mois par année, histoire de voir ma famille japonaise. Razz
Revenir en haut
  Répondre en citant   14 Jan 2013 13:12
rei hino
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Sep 2010
Pays, Ville: Paris, tôkyô

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

Bonjour à tous ça fait longtemps que je n'ai pas posté (3 ans) entre temps il y a beaucoup de choses qui se sont passées...

Pour répondre au sujet oui finalement je suis partie au Japon l'année dernière un séjour de 1 mois juste pour des vacances histoires de me faire une idée j'étais à Tôkyô mais je n'ai pas trop aimé c'est trop stressant bon faut voir aussi que je voulais un quartier "jeune" Shibuya j'ai été servie oui il y beaucoup de jeunes...

J'ai passé le JLPT N5 et N4 en France et j'aimerai bien passer le JLPT N3 là bas dans une école japonaise
J'ai pensé à Nagoya comment est la vie là-bas??
Revenir en haut
  Répondre en citant   25 Fév 2013 17:21
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

rei hino a écrit:
Bonjour à tous ça fait longtemps que je n'ai pas posté (3 ans) entre temps il y a beaucoup de choses qui se sont passées...

Pour répondre au sujet oui finalement je suis partie au Japon l'année dernière un séjour de 1 mois juste pour des vacances histoires de me faire une idée j'étais à Tôkyô mais je n'ai pas trop aimé c'est trop stressant bon faut voir aussi que je voulais un quartier "jeune" Shibuya j'ai été servie oui il y beaucoup de jeunes...

J'ai passé le JLPT N5 et N4 en France et j'aimerai bien passer le JLPT N3 là bas dans une école japonaise
J'ai pensé à Nagoya comment est la vie là-bas??


De ce que j'entends par-ci par là, Nagoya est une des villes les moins intéressantes du Japon. Après je n'y suis jamais allé...
Il y a énormément d'endroits calmes, plus cools et moins jeunes à Tokyo. Shibuya c'est l'extrême ! La ville basse (où j'habite) n'a pas grand chose à voir avec Shibuya.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
  Répondre en citant   30 Mar 2013 08:01
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com