Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Êtes-vous déjà allé au Japon ? Si oui, combien de temps ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 05 Sep 2009 05:56    Sujet du message:

 
Répondre en citant

1 mois a Hiroshima, Kyoto et Tokyo. Ca vient juste de se terminer ^^.
La j'attends patiemment a Bangkok pour retourner sur mon ile.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fujigaoka
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 128
Points: 895
Pays, Ville: entre Hong Kong et Nara

MessagePosté le: 05 Sep 2009 14:20    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Il y a peut-etre des choses plus interessantes a faire a Bangkok Cool A moins que tu ne sois a l'aeroport.

Pour moi le Japon c'etait un peu plus d'un an entre Tokyo et Yokohama pour le boulot. Un petit voyage a Kyoto, Kanazawa et Noto Honto, des tonnes de bons souvenirs, les gens, la beaute des lieux, des sonorité qui ne m'on pas quittée depuis.

Au contraire de pas mal d'entre vous, j'y suis allée un peu par hazard, pas étudié le japonais ni lu de manga avant, rien... A part les films de Nagisa Oshima qui m'avaient laissé une impession forte. Enfin bref, pas trop cojité/fantasmé avant, et pourtant, je suis revenue mordue !

Maintenant j'y vais 3/4 fois par an, j'habite à 3h30 d'avion, et je projette de m'y réinstaller, pour plus longtemps, dans quelques mois Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 16 Sep 2009 10:33    Sujet du message:

 
Répondre en citant

fujigaoka a écrit:
Il y a peut-etre des choses plus interessantes a faire a Bangkok Cool A moins que tu ne sois a l'aeroport.

Pour moi le Japon c'etait un peu plus d'un an entre Tokyo et Yokohama pour le boulot. Un petit voyage a Kyoto, Kanazawa et Noto Honto, des tonnes de bons souvenirs, les gens, la beaute des lieux, des sonorité qui ne m'on pas quittée depuis.

Au contraire de pas mal d'entre vous, j'y suis allée un peu par hazard, pas étudié le japonais ni lu de manga avant, rien... A part les films de Nagisa Oshima qui m'avaient laissé une impession forte. Enfin bref, pas trop cojité/fantasmé avant, et pourtant, je suis revenue mordue !

Maintenant j'y vais 3/4 fois par an, j'habite à 3h30 d'avion, et je projette de m'y réinstaller, pour plus longtemps, dans quelques mois Cool


Désolé de répondre assez tardivement.
Ben oui mais Bangkok j'y suis déjà allé 3 fois donc je connais bien ^^. Et puis j'étais un peu en manque d'internet car j'avais pas pris mon ordi portable et qu'au japon le système "cybercafé" c'est assez cher. C'est la ville par où je dois transiter pour me rendre au Japon depuis la Réunion. D'ailleurs en passant, je bénis Bangkok airways pour son vol Bangkok > Hiroshima !
Là mon projet et d'y rester 6/8 mois. J'ai déjà une école pour apprendre le japonais, mon visa pre-college student ne devrait pas poser de problème. Par contre pour se loger à Tokyo c'est le parcours du combattant si on ne veut pas aller dans une guest house...
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chamallow
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 2
Points: 0
Pays, Ville: Seine et Marne

MessagePosté le: 09 Jan 2010 13:18    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je ne suis jamais allée au Japon, mais je rêve d'y aller un jour...et je me suis promis que j'irai là-bas un jour, même si pour l'instant c'est pas compatible avec les finances et les études =D

<Modération>Ça ne sert à rien d'écrire en gras. P!</Modération>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jayna
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 53
Points: 330
Pays, Ville: Bientôt de retour en Asie

MessagePosté le: 19 Mar 2010 21:08    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Pour ma part, en additionnant mes voyages, ça me fait...

15 semaines et demi au Japon. Et c'est loin d'être terminé Smile
_________________
Ma contribution au monde des blogs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rei hino
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 7
Points: 0
Pays, Ville: Paris, tôkyô

MessagePosté le: 18 Sep 2010 23:53    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Pour ma part je ne suis jamais allée au Japon et en fait ce pays ne me branche pas vraiment au sens où tout à l'air trop beau là bas: on ne voit pas de pauvreté, de chômage, d'exclusion... c'est un peu bizarre

Et puis il y a vraiment un culte de la performance: il faut avoir un travail, travailler tous les jours, ne pas avoir de vacances... et puis habiter en plein Tokyo ça doit être plus stressant que Paris à moins que je me trompe.....

Dernier point la façon dont sont accueillis les étrangers.. j'ai eu des échos pas très glorieux

Apprendre la langue japonaise me plait c'est plus un loisir peut être que ça va m'aider un jour je ne sais pas mais je ne veux pas en faire mon métier ni avoir de diplôme dans cette langue. C'est vraiment un loisir parce que j'aime les langues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 19 Sep 2010 06:56    Sujet du message:

 
Répondre en citant

rei hino a écrit:
Pour ma part je ne suis jamais allée au Japon et en fait ce pays ne me branche pas vraiment au sens où tout à l'air trop beau là bas: on ne voit pas de pauvreté, de chômage, d'exclusion... c'est un peu bizarre


Tu te trompes, on voit aussi de la pauvrete, du chomage, de l'exclusion au Japon. Les proportions ne sont peut-etre pas les memes qu'en France, mais c'est la. Mais il n'y a pas ou quasiment pas de mendiants. Les Japonais ont une certaine fierte et ne veulent pas mendier.

rei hino a écrit:
Et puis il y a vraiment un culte de la performance: il faut avoir un travail, travailler tous les jours, ne pas avoir de vacances... et puis habiter en plein Tokyo ça doit être plus stressant que Paris à moins que je me trompe.....


Oui les Japonais bossent... ca change des glandus francais! Wink
La vie a Tokyo est superbe et je trouve ca moins stressant que Paris... jamais habiter a Paris, mais les quelques fois que j'y ai fait du tourisme, m'ont degoutee a vie!

rei hino a écrit:
Dernier point la façon dont sont accueillis les étrangers.. j'ai eu des échos pas très glorieux


ah bon?

Bienvenue sur le forum pour en apprendre plus sur ce pays!
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parquette
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 42
Points: 353

MessagePosté le: 26 Sep 2010 06:05    Sujet du message:

 
Répondre en citant

rei hino a écrit:
et puis habiter en plein Tokyo ça doit être plus stressant que Paris à moins que je me trompe.....


Les sources de stress sont différentes pour chaque individu, néanmoins :
- À Tokyo, les trains/metro sont nettement moins souvent en retard/bloqués/en grêve, et quand un rare incident arrive, le chauffeur tient au courant les passagers.
- Pas besoin de courir pour réussir à faire ses courses avant que les magasins ne ferment le soir. Les supermarchés sont ouverts jusqu'à très tard (et tout le week end) et les combini le sont 24h/24, comme un très grand nombre de boutiques.
- Les commerçants ne sont pas désagréables même si c'est la fin de la journée/semaine/matinée/année.
- Pas besoin de courir pour pouvoir aller à la poste avant la fermeture pour récupérer un colis ou autre; sur internet, je peux choisir l'heure où le livreur repassera (jusqu'à 21h, 7j/7).
- Dans la foule, on n'est pas obligé de surveiller ses affaires, son sac, ses poches; d'ailleurs si j'oublie mon téléphone dans une boutique ou un restaurant, je vais le retrouver en y retournant.


Et je pourrai continuer cette liste encore longtemps. Le confort de vie dans Tokyo et sa banlieue est très appréciable. Ce n'est pas forcément parce que la densité et la taille de la ville sont plus grandes qu'à Paris que la vie y est nécessairement plus dure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolly
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 15
Points: 179

MessagePosté le: 26 Sep 2010 09:32    Sujet du message:

 
Répondre en citant

J'habite à Tokyo (enfin Musashinoshi mais c'est à côté) et pour le moment, je trouve que la vie de tous les jours est en tous cas moins stressante qu'en France, ne serait-ce qu'à Lyon (tant bien même ça restera ma ville à moi que j'aime ~) pour les points cités au dessus.

Après je n'y suis pas depuis longtemps et je verrais bien comment cela continuera mais je trouve ça dommage de ne pas être ouvert à un pays pour des "préjugés" ou des vagues on-dits. La langue est intéressante mais je pense qu'il faut rencontrer les gens, voir le pays pour comprendre l'ampleur de la dite langue même si je ne pourrais expliquer plus clairement.


Enfin bon, trêve de hors-sujet.

Je suis là depuis presque un mois et je vais faire un an à Tokyo. Pour le moment, très bonne expérience!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icear
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 11
Points: 0
Pays, Ville: Paris 19

MessagePosté le: 26 Sep 2010 12:04    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je suis aller 1 mois à Tokyo & ses environs, c'est une belle expérience même si je n'ai vu qu'1% de ce que recelle le Japon ok

J'aimerais retenter l'aventure après mes études pour au moins 6 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)