Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Inscription sur MIXI (ミクシィ) pour un étranger

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HBKman
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 179
Points: 190
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 30 Déc 2008 22:00    Sujet du message: Inscription sur MIXI (ミクシィ) pour un étranger

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir,

Après avoir essayé de m'inscrire sur MIXI (ミクシィ) à plusieurs reprises; je fais finalement appelle à vous.

En effet, lors de l'inscription, on vous demande une adresse e mail de mobile Japonais (keitai). Malheuresement, je ne vis en France et je ne possède pas.

Y a t-il moyen de "contourné" ce problème ? Une astuce ?

Je sais qu'avant ils nous la demandé pas <_<

Merci par avance,


Very Happy
_________________
19 ans et toutes ses dents !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oppappi
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 49
Points: 851

MessagePosté le: 31 Déc 2008 00:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Désoler mais tu ne sais malheureusement plus t'inscrire sur le site de MIXI/ミクシィ sans avoir d'adresse e-mail mobile d'un réseau japonais valide (Softbank, Docomo, AU, etc.).

Et personellement je pense pas qu'il éxiste des astuces pour cela...donc pas de chance Sad

Par contre pour ceux qui sont déjà inscris depuis plus d'un an, mais qui n'ont pas d'adresse e-mail mobile, pas de panique, leur compte restera valide Wink

Source:http://www.tofugu.com/2008/04/22/mixijp-hates-foreigners-now-requiring-a-mobile-email-address-to-join/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HBKman
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 179
Points: 190
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 31 Déc 2008 00:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si on demande a un ami qui lui vit au Japon et a un 携帯 ? Est ce que c'est possible ? Il recevra seulement la confirmation d'enregistrement ou tous les mails personnels ?


Est il possible d'avoir 携帯 en France ?
Une adresse e mail sur 携帯 en France ?
Une émulation d'un adresse e mail sous forme Docomo, Softbank etc...

Merci par avance,
_________________
19 ans et toutes ses dents !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oppappi
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 49
Points: 851

MessagePosté le: 31 Déc 2008 01:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si tu as un(e) ami(e) qui habite au Japon et qui à une adresse e-mail du type réseau japonais et qu'il/elle ne sent sert pas du tout (ce qui m'étonnerais) oui ça marche, mais faut pas oublier qu'il/elle recevra d'autres invitations et message personnels sur son mobile qui pourra le/la déranger...

Tu peut avoir un mobile japonais en France oui, pas de problèmes, mais le seul question est si tu vas bien pouvoir l'utiliser ton mobile en France? Ok il y existe toujours Docomo qui vends des mobiles japonais pour les japonais en Europe mais ce n'est pas un réseau japonais que tu auras, mais bien un réseau français (Orange, etc.) donc le mobile dans l'histoire n'a rien à voir du tout, c'est tout simplement le fait que tu doit être au Japon pour savoir bénéficier de Mixi, ou alors comme tu dit, d'avoir un(e) ami(e) qui te passe son adresse e-mail valide sur un réseau japonais.

Sinon, ben... pas de mixi Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 31 Déc 2008 01:55    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bizarre cette restriction tout de même... quelles peuvent en être les raisons commerciales ? Wink

Édition : j'ai trouvé une explication ici :

Citation:
(...)
Quelle est la recette de Mixi pour obtenir un tel investissement de la part de ses membres ? Elle réside probablement dans les spécificités de Mixi, lesquelles peuvent être résumées en un mot : la fermeture. En effet, contrairement à nos réseaux sociaux occidentaux, l’accès à Mixi est extrêmement fermé. D’abord parce qu’il fonctionne exclusivement par cooptation (si vous voulez vous y inscrire sans être parrainé par un membre, c’est tout bonnement impossible). Mais aussi parce que Mixi est en japonais. Uniquement en japonais. Ce qui restreint de fait l’utilisation de ce réseau aux seuls utilisateurs nippons (même si, depuis cette année, Mixi a commencé à s’intéresser à la Chine. Une fermeture qui s’est d’ailleurs encore accrue récemment, puisqu’en début 2008, Mixi a de fait restreint l’accès au réseau aux seuls japonais, en obligeant tout nouvel inscrit à disposer d’un numéro de téléphone portable nippon !

Résumons nous : d’un côté, un investissement communautaire de l’utilisateur Mixi particulièrement important, et de l’autre, un accès au réseau extrêmement fermé… Un paradoxe, vraiment ? Pas tant que cela, si l’on pose cette hypothèse : le climat « d’entre-soi » créé par ce haut niveau de fermeture accroitrait la confiance et l’échange au sein du réseau. Cette hypothèse tient-elle la route ? Il semble bien que oui, si l’on en croit les résultats de nombre d’expériences menées en psychologie sociale sur ce phénomène (l’une des plus récentes est par exemple celle-ci). Un phénomène pour lequel les chercheurs ont même créé un terme spécfique : le in-group bias , soit la tendance à faire confiance et à échanger préférentiellement avec les membres de son groupe d’appartenance (in-group) plutôt qu’avec des gens de l’extérieur (out-group).

Autre probable mécanisme psychologique en jeu, vieux comme le monde là encore : la rareté créatrice de valeur. Ici, l’accès difficile à Mixi lui confèrerait l’aura d’un lieu « précieux », où des choses ayant plus de valeur qu’ailleurs y sont partagées. D’où une propension à utiliser le réseau plus intensément une fois inscrit.

En d’autres termes, durcir les conditions d’accès semble intensifier :

* le sentiment d’appartenance et la proximité entre membres : chaque membre est en effet passé par les mêmes épreuves « qualifiantes » que les autres (à savoir être choisi par un membre de la communauté), et chaque membre est assuré de n’y croiser que des personnes proches d’elle culturellement via l’accès rendu possible aux seuls japonais). Ce qui augmenterait au sein de la communauté la confiance réciproque

* le sentiment que ce qui est partagé au sein du réseau a plus de valeur qu’ailleurs

… ce qui augmente la propension de chaque membre à y échanger un plus haut volume de contenus qu’ailleurs.

Et il est un autre constat chiffré qui vient renforcer cette hypothèse : le fait que l’investissement des membres Facebook est lui-même plus élevé que celui des membres MySpace (on a vu dans notre tableau qu’un membre Facebook consultait 2,5 fois plus de pages sur son réseau qu’un membre MySpace ; pour plus de détails là-dessus voir ici ). Or, Facebook est lui-même un réseau plus fermé que MySpace. En effet, pour consulter les pages des membres Facebook, il faut s’être préalablement inscrit (et encore, il faut que ces pages aient été rendues publiques pour les membres non « amis »), alors que pour MySpace, l’accès aux pages des membres est accessible aux non inscrits (seule la consultation des galeries photos nécessite généralement d’être inscrit). Là encore, un niveau de fermeture plus élevé semble donc bien générer un niveau d’implication plus élevé de la part des membres.

En utilisant ces constatations, on peut même dresser le petit graphique suivant :

Si ce raisonnement est opérant, alors on peut s’attendre à ce que l’évolution générale des réseaux sociaux aille effectivement dans le sens d’un accès plus fermé. Car à l’heure où des inquiétudes pointent leur nez au sujet de la rentabilité de MySpace et Facebook , il devient évident que ce n’est plus seulement le volume de l’audience qui déterminera la valeur d’un réseau social, mais surtout le revenu généré par utilisateur (notons au passage que si Facebook n’est toujours pas coté en bourse, Mixi et ses 5,5 dollars annuels de revenu par membre, l’est en revanche depuis 2006, ce qui n’est probablement pas un hasard). Lequel revenu généré par utilisateur est directement lié au taux d’utilisation du réseau par le membre (si j’utilise beaucoup mon réseau, alors la probabilité pour que j’y remplisse des formulaires opt-in, ou y achète des services payants, sera plus élevée). Dès lors, si le niveau de fermeture s’avère bel et bien un stimulant de l’implication du membre sur le réseau, alors le durcissement de l’accès aux réseaux sociaux pourrait dès lors devenir une évolution possible. (...)

Article complet :
http://www.think-out.fr/Mixi-le-reseau-social-du-futur

_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikkon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 51
Points: 440
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 31 Déc 2008 03:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

De fait, ça exclu aussi les nippons expatriés, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oppappi
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 49
Points: 851

MessagePosté le: 31 Déc 2008 03:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pas si dans le temps ils avaient un mobile japonais activé sur un réseau japonais au Japon (comme ma femme par exemple)...

N'oublions pas qu'il y a même pas un an ont pouvais encore s'inscrire avec une simple adresse e-mail (hotmail, yahoo, etc.)

Mais plus maintenant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 02 Jan 2009 11:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

gaboriau a écrit:
Bizarre cette restriction tout de même... quelles peuvent en être les raisons commerciales ? :wink:


Y'a « pire » avec CyWorld en Coréé… On te demande de faxer ton passeport et ta carte d'identité… C'est supposer empêcher le "stalking" (la filature). Et vu le succès local, je pense que ça corrobore la thèse postée par Gaboriau.

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Furansowakun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 260
Points: 5919
Pays, Ville: Corée du Sud, Séoul

MessagePosté le: 14 Avr 2010 00:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce n'est pas que Cyworld malheureusement. Le net coréen est fliqué à un niveau totalement hallucinant, on se croirait sur l'internet en Corée du Nord. Tous les forums ou les sites exigent le numéro de "citoyen" et la plupart du temps, les étrangers, qui n'en possèdent pas évidemment, ne peuvent tout simplement pas s'inscrire. Shocked C'est quasiment raciste je touve. Du coup, personnellement je ne l'utilise quasiment pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 14 Avr 2010 03:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A noter que même avec mon prepaid Softbank j'ai pas réussi à m'inscrire sur Mixi car il faut que le mobile ait accés au net ! Or avec mon prepaid je peux juste envoyer et recevoir des mails, mais impossible d'accéder à Yahoo Keitai.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)